Je suis allé voir le film après qu'on l'ait ensencé à mort, oscar du meilleur film, toute la presse criant aux chef d'oeuvres, des tonnes de spectateurs qui te disent "wa purée c'est fort", et franchement...rien.
En fait j'ai apprécié les trois quarts du film je trouvais ça sympa, c'est toujours cool de voir Eastwood au ciné, mais la dernière partie du film avec Maggy ça m'a saoulé à un point! J'ai pas cru une seule seconde au film, c'est l'histoire de la nana de 30 ans et quelques qui connaît rien à la boxe, en un an et demi elle devient ultra forte, et puis elle après elle est à l'hosto.
C'est vraiment mauvais cette dernière partie, c'est du déjà -vu en fait.
LE film où j'avais vraiment pris un coup, c'était Vol au-dessus d'un nid de coucou, parce que le film prend le temps d'installer le personnage, et la fin est très brève et on a pas besoin d'en voir plus, tu réfléchis à ça longtemps après être sorti de la salle. Et en fait y a un VRAI contraste dans le film: le personnage que joue Jack Nicholson est un mec avec sa philosophie de la vie, c'est un mec qui respire la vie, il est un peu foufou, qui n'est pas sage du tout, et la fin c'est l'opposé, d'où l'horreur du truc.
Dans MDB, on voit bien que Clint a voulu faire un contraste: la fille joyeuse, sportive, qui se déchaine sur le ring, invincible, et après dans son lit d'hosto sans pouvoir bouger, démunie, vulnérable. Mais on y croit pas, et puis d'ailleurs elle se faisait une joie de casser la tronche à des gens, elle a un peu cherché la merde quand même, et ce qui change aussi la donne c'est qu'elle était parfaitement au courant des risques de la boxe.
Dans Vol... , le mec est pas au courant de ce qui peut lui arriver. Bon ok on en parle, on l'avertit, mais il ne pense pas qu'ils iront jusque là , et il ne peut rien changer à son destin car il est malgré lui dans cet hosto , ne peut en sortir et ne peut renier sa nature.
Maggy elle avait le choix de ne pas se battre contre la boxeuse la plus dangereuse du monde, mais elle l'a vraiment cherchée.
Donc voilà , Million Dollar baby est un film qui ne m'a pas du tout retourné, la fin est trop vu, mal amené, trop prévisible. Bon le film est loin d'être très mauvais, mais pour moi c'est un film dans la moyenne, j'ai été pas mal déçu.