? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens de le voir et je suis dans un état... j'arrive même pas à le décrire...
Je n'avais pas été aussi émue par un film depuis La ligne verte, j'ai pleuré durant toute la partie où la vie de Maggie bascule (je n'en dit pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu)
Quelles ont été vos impressions ?
Je suis allé voir le film après qu'on l'ait ensencé à mort, oscar du meilleur film, toute la presse criant aux chef d'oeuvres, des tonnes de spectateurs qui te disent "wa purée c'est fort", et franchement...rien.

En fait j'ai apprécié les trois quarts du film je trouvais ça sympa, c'est toujours cool de voir Eastwood au ciné, mais la dernière partie du film avec Maggy ça m'a saoulé à un point! J'ai pas cru une seule seconde au film, c'est l'histoire de la nana de 30 ans et quelques qui connaît rien à la boxe, en un an et demi elle devient ultra forte, et puis elle après elle est à l'hosto.

C'est vraiment mauvais cette dernière partie, c'est du déjà-vu en fait.

LE film où j'avais vraiment pris un coup, c'était Vol au-dessus d'un nid de coucou, parce que le film prend le temps d'installer le personnage, et la fin est très brève et on a pas besoin d'en voir plus, tu réfléchis à ça longtemps après être sorti de la salle. Et en fait y a un VRAI contraste dans le film: le personnage que joue Jack Nicholson est un mec avec sa philosophie de la vie, c'est un mec qui respire la vie, il est un peu foufou, qui n'est pas sage du tout, et la fin c'est l'opposé, d'où l'horreur du truc.

Dans MDB, on voit bien que Clint a voulu faire un contraste: la fille joyeuse, sportive, qui se déchaine sur le ring, invincible, et après dans son lit d'hosto sans pouvoir bouger, démunie, vulnérable. Mais on y croit pas, et puis d'ailleurs elle se faisait une joie de casser la tronche à des gens, elle a un peu cherché la merde quand même, et ce qui change aussi la donne c'est qu'elle était parfaitement au courant des risques de la boxe.

Dans Vol... , le mec est pas au courant de ce qui peut lui arriver. Bon ok on en parle, on l'avertit, mais il ne pense pas qu'ils iront jusque là, et il ne peut rien changer à son destin car il est malgré lui dans cet hosto , ne peut en sortir et ne peut renier sa nature.

Maggy elle avait le choix de ne pas se battre contre la boxeuse la plus dangereuse du monde, mais elle l'a vraiment cherchée.

Donc voilà, Million Dollar baby est un film qui ne m'a pas du tout retourné, la fin est trop vu, mal amené, trop prévisible. Bon le film est loin d'être très mauvais, mais pour moi c'est un film dans la moyenne, j'ai été pas mal déçu.
Ouah la critique !
En fait, je n'ai pas vu Vol au-dessus d'un nid de coucou donc je peux pas trop comparer, mais tu m'as donner envie de le voir. N'empêche, que bon d'accord la partie boxe où elle devient très forte rapidement, on le sent venir et c'était facile ; mais vraiment la 2ème partie m'a touchée moi... mais je suis une fille ! Lol ;) c'est p-ê pour ça !
Et puis, c'est pas pour défendre le film, mais généralement à force de trop en entendre parler, quand on le regarde on reste sur sa fin. Beaucoup de films m'ont fait cet effet là...
Merci pour ton avis en tous cas !

j'encence "million dollard baby"....je l'ai adoré en tout point, mais je suis fan de Eastwood.... son coté "jazzmen", sa décontraction, son style et sa recherche dans l'image donne un rythme assez paticulier....mais pour moi son plus grand film resteras "la route de madisson"....c'est un pur chef d'oeuvre.... je l'ai vu au moin une dizaine de fois...

chti ;) kinépolis
Un chef-d'oeuvre .... un véritable chef d'oeuvre ce film ... Esthétiquement parfait, une mise en scène géniale.... des acteurs formidables ... J'ai adoré !!!
J'ai trouvé ce film tres hollywoodien : pas mal mais sans +..; le coté de la fille qui réussit a partir de rien juste avec de la volonté et du boulot, c'est tres américain... Apres le coté dramatico-pathetique de la fin également, avec la bonne lecon de morale et tout...
Voila pour moi un film sympathique mais pas un grand chef d'oeuvre...
Sandlille a écrit :Je viens de le voir et je suis dans un état... j'arrive même pas à le décrire...
Je n'avais pas été aussi émue par un film depuis La ligne verte, j'ai pleuré durant toute la partie où la vie de Maggie bascule (je n'en dit pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu)

le film est passé hier soir et c'était la première fois que je le voyais.... ben.... :roll: tout pareil que toi sandlille.... j'ai mis un moment après la fin du générique à essuyer mes larmes....
ça faisait longtemps que j'avais pas autant pleuré devant un film....
:-)
Je reconnais que la 1ère partie du film est moyennement crédible, mais bon, depuis quand tous les films sont-ils crédibles ?
Pendant toute la dernière partie, j'ai passé mon temps à pleurer, à tel point que je n'ai pas voulu revoir ce film hier soir (chuis déjà un peu déprimée en ce moment, alors ça aurait été les grandes marées....).
Vivement maintenant
ah, y a du pour et du contre à ce que je vois.

perso il m a mise mal. je suis du genre à pleurer devant 30 millions d amis. donc je capte la les émotions et l histoire vraie ou fausse d un film.

Clint et Morgan, je biche!!!

mais le multi oscarisé film me fesait penser quej aurai du méga lourd. c est un film. point.

ça me fais penser au Seigneur des Agneaux. je pensai voir un film de dingue et j ai été déçue terrible la première fois.
par contre quand je l ai revu, j ai été scotchée.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Cinéma »