? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kikou !! alors je suis nouvelle mais ça fait déjà un petit moment que je viens sur le site...

En fait je ne m'assume PAS DU TOUT depuis que je suis petite mes parents me disent que je suis grosse et c'est pareil avec le reste de ma famille qui me charrient constamment et n'arretent pas de me dire que je suis jolie mais que je pourrai etre bien mieux sans ces kilos qui me gachent la vie... Ce qui fait que maintenant j'ai une image de moi absolument horrible pour moi je suis un monstre et je me prive de beaucoup de choses niveau fringue comme mettre des jupes, des robes... Et pas seulement.
En fait il y a un garçon qui est mon total opposé, mince et beau!à qui je plais il me semble et qui me plait aussi mais je ne m'autoriserai jamais à fleurter avec vue mon blocage et la peur de ce que vont penser les autres et aussi le fait que je ne comprenne pas ce qu'il me trouve alors qu'il y a beaucoup d'autres filles, minces elles! ,qui aimeraient être avec lui... Donc s'il y en a qui sont comme moi...
Voilà et
Merci d'avoir tout lu j'avais besoin d'en parler.
Coucou quelyy :)

Quel dommage que tu gâches peut-être une relation avec ce garçon à cause des préjugés de ta famille! et que tu te gâches la vie tout court!

Tu vas faire ta vie avec ta famille? NOn? ah tu me rassures... ;)

Et puis, si ce garçon, lui, te trouves à son goût, fais lui un peu confiance... et si il te plaît, c'est encore mieux! C'est rare que deux personnes se plaisent en même temps... Tu ne trouves pas que ce serait vraiment dommage de passer à côté de bons moments? La vie est assez difficile comme ça pour refuser quelques instants de bien-être.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je le pense vraiment.

Bon courage! :D
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Non tu as raison je ne compte pas faire ma vie avec ma famille et je devrais me foutre de ce qu'elle pense mais en fait à force qu'elle me répète ces choses je finis par les croire...enfin bon
Et pour ce garçon il est effectivement rare que 2 personnes se plaisent en même temps mais mon blocage est toujours présent même si j'essaie de ne pas le montrer je pense que ça se voit :s
en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre :)
Bonjour, et surtout bienvenue à toi parmi nous!

Je crois que tu es capable de surmonter ton blocage, si tu es certaine qu'il est attiré par toi, tu ne devrais pas te poser de questions. Ce n'est pas anormal qu'il ait une attirance pr toi, il ne faut pas que tu te prennes la tête avec les préjugés avec lesquels ont t'a bassinée, je pense.
Ne t'empeche pas de vivre de bons moments, et lance toi. tu n'as rien à perdre à tenter ta chance ^^

Je te souhaite bon courage et surtout si tu as un souci n'hésite pas à venir poser des questions. Il y aura toujours des gens pr te conseiller :)

Bisous
cc :d

Je suis presque certaine qu'il est attiré par moi en fait mais j'ai du mal à le comprendre...
Je pense que je ne devrai pas m'empêcher de vivre à cause des préjugés mais que, comme ils sont dans ma tête ça sera un long travail sur moi-même...
et merci aussi pour ta réponse :)
Mais de rien. C'est avec plaisir que je t'aide ^^
Ton travail d'acceptation de ta personne commence c'est bien (le premier pas c'est l'inscription à VLR lol), j'espere que tu vas trouver les moyens d'oublier ces horribles préjugés. Je les connais aussi, on m'a fait des reproches aussi, je sais combien c'est difficile mais avec un peu de courage on peut parfois déplacer des montagnes :)
Par contre, tu dis que tu as du mal à le comprendre: pourquoi? il t'aurait dit quelque chose?
C gentil :)
en fait,
Je veux dire que j'ai du mal à le comprendre dans son choix...
En fait TOUTES les filles le trouve super mignon mais il s'en fiche donc ... je ne sais pas.
ça veut dire qu'il y a quelque chose en toi qui l'attire, que lui il a vu, et que les autres n'ont pas ! :lol:

le charme et l'attirance, c'est beaucoup plus compliqué qu'une histoire de taille de pantalon, et heureusement ;)
On sent à la fois que tu as déjà fait pas mal de travail: tu te rends compte que tu te vois déformée à cause du regard que portes ta famille sur toi et à la fois qu'il en reste pas mal à faire: tu remercies presque à chaque message, comme s'il fallait être un ange de bonté pour daigner te répondre.
Franchement je te félicite de tous les pas que tu as déjà fait: t'inscrire, prendre le courage de poster, regarder ta situation clairement, sans fard... c'est déjà énorme et plein de personnes n'en sont pas capables. Maintenant le peut être prochain grand pas serait d'accepter de te féliciter toi-même pour tout ce que tu as déjà fait.
Après, pour apprendre à s'aimer il y a plein de trucs et astuces qui varient en fonction des personnes, de leur personnalité, si tu veux je t'en donnerai en vrac.

La qualité d'une personne ne se juge pas à son tour de taille, si le mac t'apprécie c'est qu'il a ses raisons et qu'il voit en toi quelque chose qu'il ne voit pas ailleurs et qui lui plait. La beauté intérieur est plus importante, ou si tu préfères "on ne voit bien qu'avec le coeur", tes yeux voient d'autres filles, minces, elles, mais il semblerait que le jeune homme, lui regarde avec son coeur, c'est à toi d'apprendre à te regarder toi même avec tolérance.

Peut être arrivera-t-il à t'aider, tu as toi même remarqué que tu te vois négativement parce que ta famille te voit ainsi, imagine ce que c'est de te voir à travers le regard d'un homme qui t'aime, je t'assure que c'est merveilleux et que ce serait dommage de ne pas en profiter, et ce bonheur, tu y as droit.
Je sais ce que tu ressent, moi même je ne me trouve pas belle meme si mon chiri me l'assure tous les jours.

Mais ce n'est pas parce que tu est complexée que ça veut dire que tu ne peut pas plaire. Tu a toi même dit qu'on te trouvais jolie. Et si vraiment tu plait à ce garçon, dit toi que tu est chanceuse, et arrête de te poser des questions ;)
la meline a son namour ^^
coucou

tu es ronde et apres?
il est mince et beau et alors ?
tu lui plait ca s'explique pas toujours c'est pas que le physique meme si ca peux jouer (meme avec les rondeurs!!!) mais il y a aussi tout le reste et frenchement tu peux etre ronde et etre tres jolie et avoir beaucoup de charme!! ca plait!!
a partir de la les filles mince comme tu dit pourquoi il s'interesserait a elles?

c'est un tout qui plait a une personne et se serait dommage de passer a coté surtout si il te plait!!

bon courage

bisous
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
cc :)
Freudette, en fait je n'ai pas l'habitude d'avoir l'impression qu'on s'interresse à moi alors dès qu'on m'accorde un peu d'importance même si ce n'est qu'en répondant à mes messages sur un forum... bAah ca me fait plaisir et je me sens obligé de remercier ...
Donc merci à vous toutes de m'avoir écris ça m'a vraiment fait plaisir et je pense que je vais essayer d'arrêter de penser à ce que les autres peuvent penser et penser un peu à moi (ça fait beaucoup de "penser" en une phrase lol)
J'espère bien qu'avec ce garçon je vais réussir à oublier tous ça après il faut que je laisse le temps faire les choses...
Et vous avez raison il faut vraiment que j'arrete de penser mince= jolie et qui plait et grosse= moche et qui repousse !!!
quelyy a écrit :kikou !! alors je suis nouvelle mais ça fait déjà un petit moment que je viens sur le site...

En fait je ne m'assume PAS DU TOUT depuis que je suis petite mes parents me disent que je suis grosse et c'est pareil avec le reste de ma famille qui me charrient constamment et n'arretent pas de me dire que je suis jolie mais que je pourrai etre bien mieux sans ces kilos qui me gachent la vie... Ce qui fait que maintenant j'ai une image de moi absolument horrible pour moi je suis un monstre et je me prive de beaucoup de choses niveau fringue comme mettre des jupes, des robes... Et pas seulement.
En fait il y a un garçon qui est mon total opposé, mince et beau!à qui je plais il me semble et qui me plait aussi mais je ne m'autoriserai jamais à fleurter avec vue mon blocage et la peur de ce que vont penser les autres et aussi le fait que je ne comprenne pas ce qu'il me trouve alors qu'il y a beaucoup d'autres filles, minces elles! ,qui aimeraient être avec lui... Donc s'il y en a qui sont comme moi...
Voilà et
Merci d'avoir tout lu j'avais besoin d'en parler.

J'avais une famille similaire ce qui fait que jusqu'à mes 18 ans et demi, je me trouvais hideuse j'avais juste envie de " couper ce gras qui débordait de partout."
Et puis, grâce à Apple Aisuru j'ai rencontré des gens qui m'ont rassurer et ça a bien marcher.

Maintenant, j'arrive à mettre des robes et tout et on ne me fait jamais aucune remarque, tout ça c'est dans la tête en fait...

Essaie au moins une fois de temps en temps d'en mettre une et si vraiment c'est trop difficile alors n'en met pas mais tente le coup au moins ! :D
quelyy a écrit :cc :d

Je suis presque certaine qu'il est attiré par moi en fait mais j'ai du mal à le comprendre...
Je pense que je ne devrai pas m'empêcher de vivre à cause des préjugés mais que, comme ils sont dans ma tête ça sera un long travail sur moi-même...
et merci aussi pour ta réponse :)

tu ne devrais pas chercher à trop analyser :P on ne comprends pas toujours pourquoi qqn nous attire ou pourquoi on est attiré par lui, ce n'est pas toujours et bien heureusement une question de physique. Laisse-toi un peu aller et tu verras où ça vous mênera. :D
autrechose tu verras, si tu ne maigris pas (ce n'est pas que je te souhaite de ne pas maigrir, hein entendons nous bien lol) qu'avec le temps ton regard sur toi-même finira par changer et que tu vivras mieux ta rondeur... parole d'une "vieille" lol :lol:
en création d'un site de vente de vetement grande tailles, cherches des volontaires pour répondre à quelques question, merci d'avance
Ma famille fesait pareil, mais depuis que je suis partie de la maison ( juste durant la semaine), et que je m'habbilié comme toutes les filles, et surtout à m'assumer... ils ne disent plus rien! Ils ont enfin du respect pour moi! Et me laisse manger un carré de chocolat sans critique!

En commençant cette relation, ta famille se rendra peut être compte que t'es comme tout le monde { je me comprend hein Cx }

Tu dois vivre pour toi, et le reste tu t'en fous!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »