? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toutes,

ça y est ! je sens mon pitchoune depuis environ une semaine ! entre les bulles et les minis coups, même le papa le sent ! je suis à 18sg.

mais j'ai une question (encore !) : je sens souvent des vibrations dans le vagin, et très souvent des coups au niveau du pubis et de l'aine... est ce normal ?
je n'ai jamais eu ça pour mon premier, hormis en toute fin de grossesse...

j'ai essayé d'appeler le secrétariat de l'hopital pour avoir une sage femme en ligne mais que dalle :(

j'attends vos avis éclairés ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Coucou !

Oui, les premiers temps ou j'ai senti Noha bouger, ça arrivait souvent que ce soit au niveau du pubis, surtout quand j'étais assise !

Pourquoi appeler la sage-femme pour cela ?
16 mois mon grand garçon !!
merci pour ta réponse !

en fait je m'inquiète j'ai peur que le bébé soit trop bas... je n'avais pas du tout ça pour mon 1er (même si je sais que chaque grossesse est différente).

j'ai fait 2FC avant cette grossesse alors j'avoue je suis assez stressée :oops:
Idem moi aussi je sentais ma puce en bas du ventre je m'imaginais que c'etait ses petites poing ! :D
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
merci. et pour vous deux pas de problème de col, de repos forcé, d'accouchement préma ?
Pour moi, aucun problème lié à ça !

J'ai accouché un mois avant terme à cause de ma tension... donc rien à voir !

Ne t'inquiète vraiment pas, pour le moment ton uterus n'est pas élargit au maximum, c'est normal de sentir ton bébé très bas.

A l'occasion, demande à ta sage-femme lors d'une visite, mais surtout ne te stresse pas.

Bisous
16 mois mon grand garçon !!
merci beaucoup :kiss:

je vais essayer de destresser un coup ;)

j'ai une cicatrice de césa horizontale juste au dessus des poils pubiens, et bien tout à l'heure j'ai eu un coup juste en dessous de la cicatrice, vraiment sur le pubis, c'est assez déroutant...

j'avoue qu'entre mon fils né avec une malformation cardiaque (5 semaines de réa entre la vie et la mort à la naissance) + ces 2 FC, je suis plutôt tendue...

encore merci !
Pour moi non plus aucun soucis ! Ma puce est arrivée à 40 Sa Pas de soucis de col Rien de rien une grossesse parfaite !
C'est bien légitime de stressée
jte souhaite plein de bonne chose :)
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
merci à vous deux !

j'ai réussi à avoir le secrétariat de la maternité ce matin pour prendre rendez vous pour un entretien avec une SF pour préparer mon projet de naissance, et en même temps on m'a mise en relation téléphonique avec l'une d'entre elles.

elle m'a expliqué que de le sentir si bas était normal car à mon terme (18sg) l'utérus est encore bien en dessous du nombril. les coups au pubis et la résonance dans le vagin n'ont rien d'alarmant. et pas d'incidence sur le col. c'est la position physiologique de l'utérus point barre.
par contre si c'est avec contractions ou perte de sang/liquide il faut venir aux urgences.

j'ai eu des contractions en début de semaine, pas douloureuses mais génantes, je les sentais monter, mais moins de 10 par jour.
là encore rien d'alarmant.

si c'est plus fréquent et/ou associé à des pertes => urgences.

j'ai augmenté ma dose de magnésium et j'ai l'impression que ça m'a bien soulagé (je suis passée de 2 à 4 voire 6 cachets par jour)
voilà donc rien d'affolant pour l'instant, elle m'a quand même demandé de me reposer le week end ;)

si jamais cette info peut servir à d'autres, ce sera avec plaisir !
ce post date de 2009 je sais,mais je me posais justement cette question car c'est ce qui m'arrive depuis plusieurs jours,du coup je le remonte au cas ou ...
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
Coucou Lolita!
Je pense aussi que c'est normal ;)
De temps en temps je sens mon bb tout en haut et des fois vraiment bas.
Au début je m'inquiétais, en me disant que le col devait peut être s'ouvrir, que le bb était trop bas etc... Mais aux échos RAS! Donc, je me dis que pour le moment, il a de la place alors il fait la fiesta ;)
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
A vrai dire je ne m'inquiétais pas plus que ça,mais c'est surtout que je me demandais comment elle était placée parce qu'au vu des coup ben ça faisait bas lol ...
cette nuit elle a pas arrêter,je crois qu'elle fait du rangement... :lol:

bises kris !
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
Répondre

Revenir à « 9 mois »