? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles !

Je me pose une petite question, j'ai regardé certaines "listes" de valise maternité et je vois souvent culottes jetables ! j'ai lu que c'était parce qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'il faut également des protections trèèèèès absorbantes ... Quelles sont vos expériences à ce propos ? Et est-ce que ça existe en grande taille ?

Merci pour vos réponses !!
salut!
il me semble qu'en générale les culottes jetables certains sont élastique et il y a différente taille.mais sinon si tu prend des culottes normales après c'est ton choix ;)
Comme je n'en trouvais pas à ma taille, j'ai opté pour de bonnes culottes toutes simples et bien couvrants ( des culottes de mémé quoi) en coton ... et surtout pas chères histoire de pouvoir les jeter sans remord si elles étaient tachées.

Niveau comfort, c'est quand même mieux que le filet de pêche. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet... mais je te réponds quand même : moi j'avais ça aussi dans ma liste de maternité, plutôt que de courir partout pour chercher ces trucs qui allaient saucissonner mon 52, ben j'ai opté pour l'achat de 2 lots de culottes en coton en grande surface, j'ai pris du 54/56 pour être à l'aise, genre 8 euros les 10 culottes... en me disant que comme ça si je les pourrissais vraiment trop, je les jetterais sans remords... et il faut bien dire que 14 mois après mon accouchement, je continue à les porter (j'en avais pris deux lots, en plus !) pour mon plus grand bonheur (chuis trop à l'aise) et le plus grand désespoir de mon conjoint parce qu'elles ressemblent vraiment à rien... :mrgreen:

Donc mon conseil : privilégier le confort, de vieilles culottes en coton font très bien l'affaire...
...
Coucou ! Merci pour les réponses ! Effectivement j'ai pensé à chercher dans les anciens posts... Mais après avoir posté ! :D

Je vais donc opter pour le coton, j'suis douillette :p pis j'm'en fiche de jeter ... J'suis la pro du sous vetement en coton !!

Merci !!!
alors en fait effectivement les culottes jetables (slips filet) existent en grande taille, mais c'est bien compliqué a trouver.. moi je voulais demander a mes collegues (je suis aide soignante) de m'en rapporter du travail.. sauf que j'ai accouché tres en avance alors ben pas eu le temps de les avoir.. :D

mais de toute façon, j'avais prevu des culottes en coton toutes simples, que j'avais acheté sur le net (bonprix.com) et du coup c'est ce que j'ai utilisé. J'avais acheté des protection de nuit, bien longues et plus absorbantes, avec des cotés qui se collent.. du coup et bien pas mal protegées et ils t'en donnent aussi a la mat si tu as besoin

alors voila, tu vas pas etre super glam pendant les premiers jours , mais bon.. avec ça tu devrais etre pas mal protegée...
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Pounkie a écrit :Bonjour les filles !

Je me pose une petite question, j'ai regardé certaines "listes" de valise maternité et je vois souvent culottes jetables ! j'ai lu que c'était parce qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'il faut également des protections trèèèèès absorbantes ... Quelles sont vos expériences à ce propos ? Et est-ce que ça existe en grande taille ?

Merci pour vos réponses !!

Au Québec les culottes jetable je n'en ai jamais entendu parler avant d'arriver sur VLR. Les maternités disent seulement d'apporter des culottes confortables. Surtout, ne pas prendre des tailles basses au cas de césarienne (pas très comfy si l'élastique de la culotte arrive sur la cicatrice.)

Pour ce qui est des protections absorbantes, il faut prendre les ultra longues de nuit avec ailes. Les plus méga ultra absorbantes que tu peux trouver. Les 2 premiers jours il faut changer très souvent, toutes les 1-2 heures ici.

Par contre ce que j'ai apporté pour mes 2 accouchements est un rouleau de papier de toilette ultra doux car le PQ dans les hôpitaux ici est mince et rude. Étant donné tout le travail, irritation, points, etc. qui peuvent arriver en bas là, ce n'était pas du luxe.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Culottes jetables, ça colle, tu transpires, la serviette tient pas. J'ai testé, l'horreur. J'ai récupéré mes slips de grossesse, ultra-doux et adaptables.
Pour les serviettes, maxi-nuit.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
+1 pour les culottes en coton.

j'avais acheté des soit disant culottes jetables grandes tailles, mon c** tiens ! impossible d'y rentrer une fesse (je faisais du 46/48 à l'époque) !
je les ai donné à une copine qui accouchait un peu avant moi, mais parait que la serviette tient mal, elle est trop lourde pour le filet du slip...

perso j'avais trouvé des culottes blanches hideuses chez TATI, mais qui m'ont rendu un fier service, et pour au final peut être guère plus cher qu'un lot de slips jetables...

pour les protections choisis les bien bien longues, car la nuit le flux à tendance à couler par l'arrière dans la raie des fesses, et ça évite d'en mettre partout... j'en avais des maxis, et des spécial incontinence ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
j'en ai acheté quand meme deux paqutes en grandes tailles mais j ai surtout acheter pleins de culottes cotons pas chers :D
Léna est née le 16 Ocotobre 2009
Moi j'avais acheté pour 2 € des lots de 4 slips jetables, marque distributeur de chez Géant, en taille 44/48 alors que je fais un bon 48/50. Et ben elles m'allaient limite trop grand, j'ai eu la place pour y mettre mes fesses et 3 protections en meme temps !

Par contre, celle de la maternité, un genre de short, était trop petite, il a fallu couper.
Répondre

Revenir à « 9 mois »