? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

De quand datent vos premières rondeurs ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Alors voilà je trouve ça intéressant comme sondage (j'espère que vous aussi sinon snif :cry: )

alors moi je suis une ronde depuis mon enfance (vers 8 ans) donc les années où j'ai été une mince je ne m'en souviens pas (et puis avant 8 ans, on s'en fiche un peu de la forme de son corps, non ?)

alors pour moi : "vive les rondes" veut dire "vive moi" puisque ça fait partie de mon identité d'être une ronde et que j'espère vraiment ne jamais être mince ou pire maigre !

et vous ? mince puis ronde ? ronde puis mince ?

;)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Ronde depuis que j'ai 7ans.

Vraiment obèse depuis que j'en ai 14/15.

La faute aux régimes, j'ai été mise à la dièt la première fois à 7ans. Et la plus "grosse" fois à 14ans! Depuis toujours, on me met au régime... et j'ai arrêté de grossir le jour où j'ai arrêté les régimes, il y a deux ans.

Donc comme toi, Almarita, Vive les Rondes, c'est Vive moi ;) (sauf que non, en fait, c'est "enfin, ENFIN je ne me sens pas jugée, je me sens bien, j'ai trouvé de belles fringues et de bons conseils :) )

Merci VLR ;)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
vers 5/6 ans et tjrs ronde!!! et je ne sais pas ce que c'est un 40 ou 44 car ados je fessais un bon 48 voir 50 :(
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Tout est relatif quand on parle de premières rondeurs, mais j'ai eu droit à mon premier régime (un régime "sans pain" prescrit par le médecin familial) vers l'âge de 8-10 ans.
Ensuite, je me rappelle que vers 20-25 ans (époque où je faisais pas mal de sport - du rugby) je mettais une taille 40-42, ce qui n'est vraiment pas beaucoup, mais où j'étais quand même bien plus ronde que la moyenne des filles de mon entourage ! Et pour m'accepter, j'étais pas aidée par ma mère qui me répétait sans cesse que le jupes arrivant au dessus du genou ne m'allaient pas, par exemple. Avec le recul, je me dis qu'à cette période où j'oscillais entre 60 et 65 kg pour 1m63 je n'étais vraiment pas ronde, mais à l'époque je ne me sentais pas normale.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Elles sont récentes (3 ans et demi), avant je n'étais pas en surpoids.

J'ai donc essayé les régimes, mais ça m'a vite gavé et j'ai déjà assez martyrisé mon corps avec une nourriture en excès pendant 3 ans et demi et mes crises de boulimie.

J'essaye de manger quand j'ai faim, sans me prendre la tête outre mesure même si je n'arrive pas à définir la satiété encore, je ne perd pas de poids, je n'en prend pour l'instant pas non plus.

J'ai mis du temps à accepter ce surpoids aussi, à vrai dire actuellement ce n'est pas tant mon surplus de poids qui me dérange, c'est plus la cellulite qui me gène.

J'ai repris le sport depuis début septembre, pour me défouler dans un premier temps, mais j'avoue que j'aimerai bien perdre un peu de cellulite et redessiner mon corps.
Je ne vois aucune différence notable, mais je ne me vois pas.
Purée, je me permet de réécrire mon message, car je me rend compte que je refoule, j'ai eu une période de surpoids à l'adolescence aussi, qui m'a beaucoup fais souffrir, je suis tombé dans une sorte d'anorexie, j'ai tout perdu, je n'ai pas repris.
Depuis ma petite enfance :cry: bien que je n'aurai jamais dû être ainsi (poids de naissance 2,180kg) mais mes parents habitaient avec le parents de mon papa et ma grand-mère, partait du principe qu'un bébé qui pleure et un bébé qui a faim :shock:

De plus, elle était partisane du "plus un bébé est gros et plus la famille est riche"...des souvenirs d'après guerre je suppose...Ma maman, très jeune, n'osait forcément pas contredire ma grand-mère (bon que j'adorai quand même...hein ;) ) Elle rajoutait du sucre partout...sur les bananes écrasées, dans les fromages frais...du beurre à gogo...bref tout pour parfaire mes adipocytes naissants...d'où le résultat.

Ma maman avait tenté d'alarmer le médecin traitant (ami de ma grand-mère :roll: ) mais celui-ci répondait toujours : "bah t'inquiètes pas, ca va s'arranger à l'adolescence..." et bien non, j'ai grandi c'est un fait, mais je n'ai pas fondu pour autant ;)

Cela dit, je n'en veux pas à ma grand-mère, elle pensait certainement bien faire... ;)
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _46492.htm

MODALITE DE MA BAV
- après option si pas de nouvelles sous 5 jours, annulation de celle-ci
- je suis "arrangeante", aussi, n'hésitez pas à me MP

http://www.beaute-test.com/service/membre.php

http://lessencedesdessous.skyrock.com/

pour ma BAV,si non précisé, tous les envois sont en lettre simple sous enveloppe "bulle".

J'accepte PAYPAL (prévoir frais http://www.rolbe.com/paypal.htm)ou CHEQUE (envoi après encaissement) ou ESPECES en lettre-suivie uniquement

BLOG : www.vivelesrondes.com/christou54
Mes premières rondeurs datent de mes 22 ans.
J'ai été harcelée sexuellement par :2gunfire: mon supérieur hiérarchique.
En moins de 3 ans, je suis passée de 65kg à 120kg pour 1m70 (d'une taille 38/40 à un 52/54).
Depuis 4 mois, j'entreprends un régime car je ne supporte pas ma silhouette.
J'ai préféré refuser le bypass [-X et essayer de venir à bout toute seule de cette bataille.
Alors pour le moment je suis "mince puis ronde" et bientôt peut être "mince puis ronde puis mince". ;)
Alors moi je suis ronde depuis que je suis un bébé !
a l'age de 6 mois j'ai fais une grosse chute et j'ai eu un traumatisme crânien, j'étais donc longtemps à l'hôpital & c'est à partir de ce moment que les médecins ont commencé à tanner mes parents parce que je pesais déjà trop !

Je n'ai donc jamais été mince de ma vie ! Viiiiive mes rondeurs, elles font parties de moi, elles m'ont toujours été fidèles ;)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Je n'ai jamais été super mince, mais ma prise de poids a commencé à l'adolescence quand j'ai arrêté la gymnastique de compétition (15ans). Forcément passer de 4 - 5 séances de sport / semaines à rien...

La deuxième grosse prise, c'est suite à des déplacements professionnels incessants (psychologiquement marquant pour moi qui suis très casanière) et de la très mauvaise nourriture (à 30 ans).
j'ai commencé à prendre du poids vers 15/16ans
j'ai toujours été de corpulance normal avant
je me sens de plus en plus avec tous ces kilos
J'ai commencé a grossir après un décès,vers mes 14 ans. Ca a été assez rapide,je suis passée de 54kg à quasiment 80 en un an a peine ...
Aujourd'hui,avec la RA,une thérapie,j'oscille entre 67 et 69kg pour 1m67 et me sens enfin bien dans ma peau :)
Bref...
CuteVengeance a écrit :J'ai commencé a grossir après un décès,vers mes 14 ans. Ca a été assez rapide,je suis passée de 54kg à quasiment 80 en un an a peine ...
Aujourd'hui,avec la RA,une thérapie,j'oscille entre 67 et 69kg pour 1m67 et me sens enfin bien dans ma peau :)

c'est quoi la RA?
La Rééducation Alimentaire.
Dans le forum,il y a une section qui y est consacrée ;)
Bref...
adolescence= dérèglement hormonal. depuis l'accouchement et donc l'allaitement, retour à la normale...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »