? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:( bonjour j'ai 13ans,j'aimerai avoir un piercing au nez.
ca fait un an que j'y pense et je sais que je ne le regretterai pas .j'aimerai avoir une petite pierre bleu claire pour aller avec mes yeux(ce n'est pas pour frimer devant les copine c'est vraiment pas mon genre),je trouve ca joli et c'est le seul que je veux me faire(a part un pendentif au nombril a ma majorité). j'ai 2ou3 questions svp..:
-comment dire a ma mere que j'en veu un,elle qui n'aime pas les piercing je ne sais pas comment entammer la conversation
-sur une echelle de 1a10,vous pouvez me dire a"combien"ca vous a fait mal?
merci de me repondre rapidement si vous le pouvez merci d'avance ;)
trop jeune.

je dirais non aussi pourtant je suis très percée.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :trop jeune.

je dirais non aussi pourtant je suis très percée.

-pourquoi trop jeune?
Les piercings c'est pas avant 16 ans avec autorisation parentale, c'est comme ça.

Puis qu'y a t'il de si "urgent" ?
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ca depend des pierceurs (celui au quel je parle peux piercer avec autorisation parentale meme moins de 16 les persones que je conais et qui y sont allés sont satisfait)
et oui je suis impatiente je suis comme ca je pourrai pas dire pourquoi ca ne s'explique pas(ca doit surement t'arriver d'etre impatient non? ;))mais je suis desolée j'ai posée deux questions la seule chose que j'obtiens ce sont des jugements...j'ai pas de chance :? :roll:
tit-sucre a écrit :ca depend des pierceurs (celui au quel je parle peux piercer avec autorisation parentale meme moins de 16 les persones que je conais et qui y sont allés sont satisfait)
et oui je suis impatiente je suis comme ca je pourrai pas dire pourquoi ca ne s'explique pas(ca doit surement t'arriver d'etre impatient non? ;))mais je suis desolée j'ai posée deux questions la seule chose que j'obtiens ce sont des jugements...j'ai pas de chance :? :roll:

Non, ton pierceur ne peut pas percer sans autorisation parentale quelqu'un qui a moins de 16 ans. C'est illégal, c'est juste un droit qu'il s'octroie. C'est donc un charlatan ! Et c'est pas parce que tu connais des gens qui y sont allés et qui n'ont pas eu de problèmes qu'il ne peut rien t'arriver.

Ensuite, écoute nous un peu. On est plus âgées que toi, on sait comment ça marche, c'est tout ;)

Un piercing ça n'a rien d'urgent, tu ne mourras pas si tu attends tes 16 ou 18 ans pour l'avoir, non ? Tu dis savoir que tu ne le regretteras pas, explique moi comment tu peux le savoir ? Et s'il y a des complications ?
Je me rappelle très bien que moi aussi à ton âge, je voulais absolument me faire percer l'arcade.

Le pierceur n'autorisait pas les jeunes de moins de 14 ans avec autorisation parentale.

J'ai donc pris mon mal en patience, j'en ai parlé à mes parents qui au début étaient totalement contre et petit à petit l'idée a fait son petit chemin puisque lorsque j'ai eu mon brevet (14ans), ils me l'on offert.

En ce qui te concerne, il est vrai que tu es jeune mais la question n'est même pas la puisque tu ne peux pas sans l'autorisation d'un de tes parents. Du dois donc lui expliquer pourquoi tu veux ce piercing, qu'est ce que cela va t'apporter...A toi de trouver des arguments.
Mais ne "boude" pas si elle te dit non. Et puis tu n'es pas pressé, ce n'est pas une question de vie ou de mort. Bon courage
quand on ne veut pas avoir de mauvaises réponses on ne poste pas sur le net. un forum ca permet aux gens de s'exprimer. et en l'occurence ce n'est pas un jugement mais une opinion. je n'aiderais pas une mineure car je suis CONTRE les modifs corporelles pour les non majeurs du fait de leur caractère définitif ou entrainant des marques.

pour avoir déjà vu et connu des personnes condamnées parce qu'elles ont transgressées certaines règles et/ou n'ont pas tenu compte de la croissance ou autres règles courantes et indispensables, je ne conseillerais rien aux mineurs. et si j'avais un shop (dieu merci pour vous c pas le cas) je découragerais systématiquement toute personne qui entrerait avec ses parents.

maintenant chanceux vous l'êtes, je ne suis pas ministre et donc je n'ai pas de pouvoir de ce côté là. il n'empêche que la loi stipule qu'il faut une décharge, qu'un pierceur sérieux ne percera pas en dessous de 16 ans à cause de la croissance et donc du mouvement potentiel de la peau (certains le font quand mm bien sur), et qu'un parent peut se retourner contre le pierceur mm avec une décharge. et oui on peut se rétracter... parfois mm ca marche.

donc définitivement non tu es trop jeune et si tu me demandes pourquoi je vais te répondre :

1, parce que à 13 ans on sait pas ce qu'on veut et que c'est super chouette le bleu pour s'assortir à tes yeux
2, parce que à 13 ans on est persuadé que rien ne peut nous arriver et que non tu n'es pas à l'abri d'une méga infection
3, parce que à 13 ans souvent on sait pas faire des soins correctement et que contrairement à ce que les copines disent un beau pierce, ca tombe pas du ciel, ca s'entretient et ca se soigne correctement, assidument et proprement
4, parce que à 13 ans, on a besoin de ses parents pour venir nous chercher ou ci ou ca alors je vois pas du tout l'indépendance ni de la décision ni de l'ado
5, parce que s'inscrire sur un site rien que pour des conseils pour papa maman c'est ultra puéril, surtout si on pense que les gens vont répondre que bien et sympathiquement et que ca prouve que purée qu'est ce qu'on est naïf et crédule, à 13 ans!!!!

ca te va? je ne te juge pas. tu es juste trop jeune. y'a aucune urgence dans le fait d'avoir un pierce et non je ne suis pas quelqu'un d'impatient. au contraire, je considère que ma plus grande qualité outre le fait d'être très tenace, est d'être très patiente. et en plus je garde le sourire et j'ai été ado avant toi... dingue non?
ah oui juste une précision qui t'aidera à mesurer mon impatience naturelle

j'ai attendu mon premier tattoo 15 ans
mon premier pierce je l'ai eu à 30 ans (j'avais les oreilles percées mais au pistolet, grosse erreur), et j'ai porté 1 faux pierce au labret pendant 5 ans
j'attends mon bras (le dessin de mon tattoo) depuis 2 ans (et je suis la copine d'un tatoueur)

je peux continuer longtemps comme ca... ma fille va avoir 14 ans et elle sait depuis toute petite qu'elle n'obtiendra rien avant ses 18 ans. souvent l'associé de mon chéri perce des mineurs au dessus de 16 ans, à chaque fois je lui fais la morale... parce que crois moi attendre c pas la mort et en plus y'a des faux piercings vachement bien maintenant.
merci pour vos reponses
1)a 13ans on est pas tout le temps immature
2)j'ai regardé et me suis renseigné longtemps sur les percing
3)je sais quelles causes il peut y avoir
4)je ne souhaitais pas etre jugée de cette facon(un peu severe hein)
5)je ne suis pas d'un naturel a "bouder" si elle me dis non c'est non je voudrai juste en savoir la raison a ce moment la
6)vous ne me conaissez pas l'age ne veux rien dire certains adolescent sont plus matures que d'autres on est pas tous"debile"
7)je vous ai demandé des questions precise,et vous me repondez pour certains a coté de la plaque(tu es trop jeune,tu es immature car tu as 13 ans.. :lol: :roll: )
allucinant quand meme.
8)je sais que vous etes plus agés que moi ,mais ce n'est pas vous qui devais decidez de ce qu'il faut que je fasse(attends plusieurs années,tu es trop jeune...)je sais deja ce que je vais faire
9)on est pas la pour critiquer e que je pense
bref,discussion close,les forums decidemment c'est pas fait pour moi(louis_cyfer,c'est bien d'etre patiente,mais chacun son caractere tu sais,on est pas tous comme toi,mais c'est bien d'avoir cette qualitée que je n'ai pas malheureusement)
Je confirme,13 ans c'est trop jeune ...
Il existe des faux piercings sympas aussi :)
Bref...
tit-sucre a écrit :merci pour vos reponses
1)a 13ans on est pas tout le temps immature
2)j'ai regardé et me suis renseigné longtemps sur les percing
3)je sais quelles causes il peut y avoir
4)je ne souhaitais pas etre jugée de cette facon(un peu severe hein)
5)je ne suis pas d'un naturel a "bouder" si elle me dis non c'est non je voudrai juste en savoir la raison a ce moment la
6)vous ne me conaissez pas l'age ne veux rien dire certains adolescent sont plus matures que d'autres on est pas tous"debile"
7)je vous ai demandé des questions precise,et vous me repondez pour certains a coté de la plaque(tu es trop jeune,tu es immature car tu as 13 ans.. :lol: :roll: )
allucinant quand meme.
8)je sais que vous etes plus agés que moi ,mais ce n'est pas vous qui devais decidez de ce qu'il faut que je fasse(attends plusieurs années,tu es trop jeune...)je sais deja ce que je vais faire
9)on est pas la pour critiquer e que je pense
bref,discussion close,les forums decidemment c'est pas fait pour moi(louis_cyfer,c'est bien d'etre patiente,mais chacun son caractere tu sais,on est pas tous comme toi,mais c'est bien d'avoir cette qualitée que je n'ai pas malheureusement)

et pourtant rien qu'avec ton titre et ton post, tu nous montre que tu es trop jeune physiquement et mentalement, un piercing n'a rien d'urgent, louis_cyfer est de bon conseil en plus son homme etant tatoueur et elle connais pas mal de pierceur

maintenant si ca te dis de perdre une narine et de te chopper une super infection car tu as ete chez un mec qui est trop sympa (le fait qu'il soit ok montre qu'il est pas fiable et pense qu'au fric) et pour qui les autres ca s'est bien passé (il suffit d'une fois pour que tout deraille) libre à toi...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
+1
A 13 ans,je me trouvais très mature aussi ... Alors que je me suis chopée une infection a un lobe car piercé par une copine alors ! Non,on est pas mature a 13 ans,sauf exceptions ...
Bref...
Tous les jeunes de 13 ans ne sont pas immatures mais toi, vu ton discours, tu l'es.

On ne va pas te donner des conseils juste parce que tu les demandes : nous sommes responsables de ce que nous disons (c'est ça la maturité par exemple !). Nous ne t'aiderons pas à convaincre tes parents ou quoi que ce soit d'autre : 13 ans, c'est trop jeune pour un piercing, on ne cautionne pas ça, c'est tout. Si tu veux de l'aide, ce n'est pas ici que tu en auras. Tu peux regarder tous les sujets de ce forum, des gens comme toi on en voit souvent passer ici et la réponse est invariable : trop jeune. On ne va pas faire d'exception pour toi.

Et achète toi un bon Bescherelle ! C'est plus important de savoir bien écrire que d'avoir un piercing qui va bien avec la couleur de ses yeux !
tit-sucre a écrit :2)j'ai regardé et me suis renseigné longtemps sur les percing
allucinant quand meme.

Si tu t'étais réellement renseigné sérieusement et de façon approfondis sur les piercings, tu ne poserais pas des questions sur le degrés de douleur .. Parce qu'une petite recherche ou une discution avec un professionnel donne facilement une réponse. C'est simple : la douleur est différente selon chacun, il n'y a pas de règles établies, ça dépend de la tolérance de chacun, de la peur, de l'état d'esprit, du corps de chacun. Nous sommes tous différent.
Pour finir, que tu t'interroge sur la douleur me laisse penser que tu n'es pas si mature et déterminé que ça. Quand on veut vraiment un piercing la douleur importante peu, c'est largement secondaire. Parce que soyons clair : si on craint la douleur, autant ne pas se faire piercer, tout simplement.

Au delà de ça, tu n'as clairement pas l'âge requis, et pas la maturité nécessaire. Eh oui, demander des conseils pour convaincre des parents, en précisant "Urgent", et en ajoutant que l'on veut assortir à la couleur de ses yeux, c'est puéril et immature au possible :roll:
Je souhaite pour ta santé que tes parents refusent.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Répondre

Revenir à « Piercing »