? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour
j ai une petite question pratique:
avec plusieurs calculateurs sur différents sites je ne trouve jamais la bonne date pour l accouchement: çà va du 30 mars 2010 au 5 avril 2010!!!!
la date du debut de grossesse est le 5 juillet donc si vous pouviez m'éclairer..
c'est ma troisième grossesse et je ne me souviens plus pour les précédentes
merci beaucoup
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
moi je pencherais pour le 5 avril, mais certains docs prennent 41 semaines, d'autres 40.3 semaines...

ton gynéco te donnera ta DPA au moment de la déclaration si c'est pas déjà fait, on va se suivre d'un mois, la mienne c'est le 05/03/10 !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
pour faire simple, compte comme la secu:

si debut de grossesse 5/07 + 9 mois: 5/04

Par ailleurs les calculatuers sont parfois anglais et la ils prennent 40 SA et nous 41SA
Sauf qu'il y a des mois a 30 jours, d'autres 31 voir meme un comme ca au milieu 28/29 jours :lol:
C'est pour cela qu'ils se cassent pas la tete ni les gygy ni la secu: debut de grossesse + 9 mois!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
beh pour moi conception 30 octobre et accouchement 31 juillet donc neuf mois tout pile.

De toute facon tu ne le sauras pas exactement, quand on donne la date du terme c'est à plus ou moins 5 jours prés. :lol:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
merci les filles
de toute façon c est mieux le 5 avril çà reculera d autant mon congé mater avec bébé
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
anoy a écrit :merci les filles
de toute façon c est mieux le 5 avril çà reculera d autant mon congé mater avec bébé

Sauf que le congé mater dépend de la vraie date de naissance de ton bébé ;)
These are hard times for dreamers
tigroutte a écrit :
anoy a écrit :merci les filles

Sauf que le congé mater dépend de la vraie date de naissance de ton bébé ;)

uniquement si elle accouche plus tard que prévu, ce qui recule d'autant la fin de son congé.

si elle accouche avant, cela ne le raccourcira pas. ou alors ça a changé. j'ai accouché 15j avant terme et du coup j'ai repris le boulot aux 3 mois de mon bb, au lieu de 2 mois 1/2. ils avaient gardé la date théorique.
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
oui c'est tjs comme ça.

Si on accouche à terme on a 10 semaines avec bébé (si on n'a pas changé le congé prénatal)

si on accouche 2 semaines en avant on a 12 semaines avec bébé. on reprend le boulot à la date prévue

si on accouche 2 semaines en retard (je dis ca pour simplifier) on a 10 semaines avec bébé, on reprend donc 2 semaines plus tard que prévu le boulot
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »