? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir les filles !

Un nouveau post pour vous parlez un peu de moi, pour changer :? . Mais il s'est passé un truc aujourdh'ui que je n'ai pas compris.

Je m'explique :

Aujourd'hui je suis allé faire mes courses, jusque la rien d'anormal, et j'ai croisé par hasard la soeur de mon ex. J'été chargé comme une mule avec mon panier sous le bras, rouge comme une pivoine, et habillé à l'arrache. Cette fille là m'a vu et est parti direct "genre je ne l'ai pas vu, je change de rayon"
J'ai quand meme passé deux ans avec son frère, j'ai assité à plusieurs reprises au repas de famille, je suis déjà allé chez elle boire l'apéro et là sa réaction à mon egard ma fais un peu de mal je doit l'avoué.
N. m'a toujours dit que sa famille m'apprécié, je comprend donc pas sa réaction. Même un signe de la main ne m'aurai pas dérangé, un simple bonjour.. Mais faire genre "vite elle ne m'a pas vu, je m'en vais" ça je ne le supporte pas.

En rentrant chez moi, je croise le meilleur ami de N. qui à passé dieu sait combien de soirée chez moi, à dormi à la maison.. Et là ce pauvre con aussi n'a pas été foutu de me dire bonjour, il m'a regardé en traçant sa route.

Pourquoi d'un coup, les gens perdent tout sens des civilités ? Je ne leurs demande pas de me taper la grande discution mais au moins un BONJOUR.

Je suis devenue la bête noire de sa famille et ami.

Que pensez vous de tout ça ?
Pensez vous que c'est N. qui crache sur ma gueule ? Pensez vous qu'ils n'ont pas osé me dire bonjour pour éviter que N. l'apprenne ? Ou pensez vous comme moi que ce sont de véritables cons :lol: ?

Aussi j'ai eu une idée débile, c'est que j'aurai préféré qu'il me voit accompagné de quelqu'un, bien habillé, bien maquillé.. Histoire qu'ils ne se disent pas "Pff regarde là elle, elle est toujours pareil, elle été ridicule" Réaction compréhensible ou Non ?

Merci de m'avoir lu. Bonne soirée
Cherche pas a comprendre ,ça s appele des girouettes !!!pfff et j en connais aussi des cretinous de ce genre !!!Trace ta route et laisse tomber !!!il vale pas la peine que tu te pose des questions
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Le contexte de la séparation ? Je vais faire simple :
:arrow: IL m'a trompé
:arrow: IL m'a viré de chez nous 1 semaine avant mon BTS
:arrow: IL m'a mis en galère financière
Et pleins d'autre.

Je veux bien avoir le mauvais role mais quand même ..
Je veux pas leur trouver d'excuses (il n'y en a aucune!) mais ils sont peut être maml à l'aise vis à vis de toi et de ce que ton ex t'a fait subir.
Après, je redis que pour moi c'est pas correct, mais certaines personnes ont parfois des réactions curieuses
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Tout à fait d'accord avec Thyde.

Et puis il faut quand même un peu relativiser, peut-être. 2 personnes seulement ne t'ont pas parlé, ça ne fait pas de toi "la bête noire de toute la famille et amis" ;) :lol:

Mais bon, bien d'accord pour dire que ça n'est pas correct.

Mais qu'est-ce que ça peut faire ? Tu as une revanche à prendre ? Laisse courir, ignore les, s'ils sont cons, ils ne valent pas la peine que tu te tracasses pour ça ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci, Merci pour vos réponses.

Je suis la bête noire de la famille, parce que bin sa famille à N. se compose de sa mère, sa soeur, sa grand mère et lui. Sa grand mère étant la seule à regretter mon départ il me la dit !

Je sais que je ne devrai pas me traccasé pour eux parce que finalement il n'en veulent pas la peine mais etre rejeté en moins de 6 mois c'ets dure à accepter..

Mais merci en tout cas..
En même temps tu sais pas ce qu'il a pu leurs raconter?

Et puis au contraire peut être qu'elle était gênée par la réaction qu'avait eu ton frère et qu'elle savait pas quoi te dire.

Bon maintenant tu t'en fou tu vie pas avec elle!
Je dirais comme nature: tu ne sais pas ce qu'il a pu raconté puis j'ai l'impression que c'est toujours comme ça, y'a la séparation du clan.
Zut
S'il s'est mal comporté avec toi, je comprends quand même un peu que ses amis qui te connaissaient se sentent mal à l'aise en te voyant. C'est maladroit de leur part de t'éviter, mais peut être que leur attitude part d'un bon sentiment : "ouh là ! Je ne veux pas lui rappeler ces mauvais moments passés à cause de N". Ou bien même si c'est plus égoïste : "je ne veux pas lui parler, je n'ai pas envie qu'elle me dise à quel point N a été salaud, il reste quand même mon frère/ami malgré ce qu'il lui a fait", je ne pense pas qu'il faille te considérer comme une pestiférée.

C'est très difficile de rester en bon termes des proches d'un ex, surtout quand la rupture s'est mal passée.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais laisse couler. Ne te mine pas pour ça. Ce n'est pas comme si un très bon ami à toi t'évitait.

Sinon, je comprends tout à fait quand tu dis que tu aurais préféré être plus coquette quand tu les as croisé. Un très bon ami d'un ex m'avait fait la remarque, une fois où on s'était vus après que cet ex m'ait quitté, qu'il me trouvait radieuse. Ce n'était pas un plan drague : son amie à lui était à côté et il n'y avait aucune ambigüité. Ce n'était pas non plus dit d'un air étonné genre "tiens, avec la rupture, je t'imaginais plutôt déprimée". C'était juste une constatation. Et ça m'avait fait très plaisir, d'autant plus que ça venait de lui.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Bonjour djouuu

Alors moi je crois que c'est plus basique que ça! Il y a des gens qui, une fois que tu sors de leur vie, te raye définitivement.

Avec mon ex mari et sa famille ça été la même chose. Je suis restée mariée 7 ans, une fois divorcée mon ex-mari me disait bonjour quand il me voyait et depuis il fait semblant de ne pas me voir... Va comprendre....je crois justement qu'il n'y a rien à comprendre.

Ne le prend pas pour toi. Et puis vu comme votre séparation s'est passée on peut comprendre que ce jour là ces personnes aient du sable dans les yeux!!! ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
djouuu a écrit :Le contexte de la séparation ? Je vais faire simple :
:arrow: IL m'a trompé
:arrow: IL m'a viré de chez nous 1 semaine avant mon BTS
:arrow: IL m'a mis en galère financière
Et pleins d'autre.

Je veux bien avoir le mauvais role mais quand même ..

Salut et bah!moi l'ex de mon frere je ne lui diré surement pas bonjour mais je pense que celle là non plus ne le ferait pas!ils sont resté 3 bonne année ensemble,elle aussi vené chez moi chez ma famille!mais voilà elle est vraiment détestable pour diverse raison serait trop long a expliqué enfin puis lui ça lui est arivé pareil "elle la foutu dehors,le mi dans une situation financière catastrophique puis une belle dépression pour couronné le tout!!alors 3 ans ou pas niet aucun boujour pour mademoiselle.
Ce qui nous tue pas,nous rend plus fort.
moi je trouve ca normal ca m'est arrivé à chaque fois :lol: et en plus : je m'en fous comme de ma première chemise. ceux que j'aime bien je sais où les trouver pourqu'ils continuent à me parler. les autres... ils peuvent rester où ils sont.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je devrais m'en foutre vous avez raison..
Pas facile mais je vais y arrivé ! Je ne suis pas à ça pret :lol:

Bon week end !
djouuu a écrit :Je devrais m'en foutre vous avez raison..
Pas facile mais je vais y arrivé ! Je ne suis pas à ça pret

Le plus simple ne le prends pas comme une blessure mais comme une libération.
Libre de ce qui t'a fait souffrir.

Pleins de bonnes pour la suite....
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »