? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Besoin d'un ou de plusieurs avis,

Ce sera peut-être long, mais j'ai besoin de me vider le coeur. J'ai assisté à un cours de géographie il y maintenant PLUSIEURS années. Je détestait au plus haut point le professeur qui enseignait. Je ne sais pas ce que j'avais pris cette journée pour avoir des pensées de la sorte, mais j'ai commencé à fantasmer sur lui. Bien sûr, il était beau et tout et tout...mais il avait aussi 25 ans de plus que moi...La journée suivante je lui avait révélé que j'avais été adoptée de la Russie. De puis ce temps, il n'était plus pareil envers moi. Il me disait des trucs du genre ''Oh, une vraie Russe pure, j'ai souvent pensé à toi'' ''J'ai regardé une émission en pensant à toi'' ''Tu as les plus beaux cheveux'' ''Tu es mignone quand tu ris'', ces remarques m'ont séduites. Il me regardait de plus en plus en classe, jusqu'au point que les élèves ce sont aperçus de cela. Bien sûr il disait ''Quoi, j'ai le droit d'être attiré'', en riant. Les élèves parfois disaient ''Non mais, tu l'aimes quoi, tu n'arrêtes pas de la regarder avec cet air!'' Il est devenu mon obssession...mon unique plaisir à la vie. Si je ne le voyais pas, ou si il ne faisait pas de commentaire flatteur, je P-A-N-I-Q-U-A-I-S. Je n'avais que douze ans dans le temps...voyez-vous? Je l'aime encore à mourir! J'ai commencé à le suivre partout!, Non mais franchement, une jeune de douze ans qui suit un homme de 38 ans pour se faire séduire...IL Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE? On se regardait souvent, sans se toucher. Je restais après les cours...ne voyait-il pas que j'étais amoureuse? C'était évident...il me semble et si il ne voulait pas qu'on passe de temps enseble il aurait tout stoppé. Est-ce qu'il m'aiamit? Je suis devenue très rapidement sa ''chouchou'', et il me le disait. Il pouvait me dire des trucs comme ''Notre amour est inconditionnel'' ''Un jour je t'oublirai'' En tout cas...Je suis TELLEMENT perdue. Il m'a fait peur, il a en quelque sorte volé mon enfance/adolescence et m'a ammené vers un monde d'adulte...On dirait que je n'ai pas vécu mon adolescence. Tout pour dire que maintenant j'ai des attirances envers des femmes, plus vielles que moi...je ne sais pas si c'est juste une passe puisque j'ai tellement eu peur de la ''relation'' avec le professeur...À L'AIDE...

Juste besoin de rassurance,

MERCI!
Désolé mais j'ai pas tout compris?
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Nan moi non plus...
Ex Tallula
moi non plus.... :shock:
elle court elle court la maladie d'amour
dans le coeur des enfants de 7 à 77 ans ...

elle surprend l'écolière
sur le banc d'une classe
par la charme innocent
d'un professeur d'anglais ...

enfin de géo en l'occurence :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Salut encore,

Je le sais que ça ne fait pas de sens, et là je m'en veut d'avoir posté un tel discours, je suis désolée. Tout ce que je voulais savoir c'était, pensez-vous que c'est normal cette relation prof/élève? Pensez-vous que c'est parce que j'ai eu peur de cette relation, que je suis plus du tout attiré vers le monde de mon âge...même que je ressens de l'attirance envers les femmes...

En tout cas, dites-le moi si je suis complètement ''fofolle'', c'est ma première fois sur ce genre de site...
La relation que ce prof a entretenue avec toi ne me paraît pas normale, non. D'après ce que tu décris, il était plus qu'ambigu, et je trouve ça un peu malsain. Je veux dire, chacun sait qu'à 12 ans, on fantasme sur des gens plus âgés, et chacun sait aussi qu'un professeur a un ascendant sur ses élèves : je ne sais pas si ça le flattait ou quoi, mais non, il n'a pas été correct.

Par contre, tu n'as rien à te reprocher : tu étais encore une enfant. Il se peut en effet que cette étrange relation t'ait perturbée.

ATTENTION : je ne dis pas qu'être attirée par les femmes veut forcément dire qu'on est perturbée!! Simplement, j'ai l'impression que c'est + de la peur des hommes que de l'attirance pour les femmes, je me trompe ?
Je n'ai jamais vécu ce genre de "relation" avec un de mes profs. Et franchement je ne trouve ça sain, mais alors pas du tout!!
Il m'est arrivé "d'admirer" un prof mais c'est tout! Son comportement à lui est vraiment inapproprié pour un prof! Et jamais je n'ai vu un prof se comporter comme ça...

Après savoir si ça a un rapport avec le fait que tu préfères les personnes plus agées, ou les femmes, ça je n'en sais rien...

As-tu déjà eu un petit ami de ton âge? Et tes ami(e)s, ils ont ton âge?

En fait, tu as l'air complétement paumée...
Peut-être que tu devrais aller voir un psy pour en parler, il/elle pourrait sûrement t'aider à y voir clair.
Ex Tallula
euh si j'ai bien compris tu crois que ce prof était attirée par les jeunes filles russes de 12 ans ? qu'il était pédophile ? ou un genre de pervers attiré par les filles de l'est ?

tu penses pas qu'entant que prof d'histoire-géo il a juste été touché par l'histoire de ton adoption alors que tu venais d'un pays d'ex-URSS ? parce que c'est vraiment pas facile de venir de ces pays, même de nos jours, dans un pays capitaliste comme le nôtre

tu penses que parce que tu as peur de cette relation pédophile, maintenant tu n'arrives à être attirée que par des femmes plus âgées ?

je ne sais pas si tu sais ce qu'est le "complexe d'oedipe" (Oedipe tue son père et épouse sa mère... les petites filles veulent se marier avec leur papa donc prendre la place de leur mère) mais tu m'as l'air clairement de le vivre... (ton prof prenant la place de ton père et les femmes plus âgées que toi, la place de ta mère)

tu as l'impression que les hommes te repoussent parce que ce prof a respecté la loi ? ou bien tu te cherches une excuse pour affirmer que tu es lesbienne ?

je pense pas du tout que tu sois "fofolle" mais vue la situation ambigu et malsaine que tu as vécu avec ce prof, je pense que tu devrais en parler à ta maman ou à un psychologue (parce que je suppose que tu ne l'as jamais fait) parce que sinon j'ai l'impression que tu n'arriveras jamais à avoir une sexualité épanouie (avec homme ou femme après ça c'est pas un problème du tout... sauf si ça t'ennuie d'aimer les femmes)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
houlà :shock: vous ne trouvez pas que vous allez un peu vite en raccourcis en parlant de pédophilie pour ce prof ?

Moi je vois surtout le souvenir d'une gamine qui s'est monté le bourrichon avec un prof sûrement très charmant et qui peut-être s'est pris un peu d'affection du fait des origines russes de l'élève. Après tout il ne l'a jamais touchée, il ne lui demandait pas de rester après les cours, c'est elle qui restait le regarder ou le suivait si j'ai bien compris.

Après je ne comprends pas pourquoi cet épisode a marqué à ce point strength-belief ... désolée d'être un peu abrupte mais ça me parait énorme quand même que 7 ans après tu en sois à relier tes questionnements sur ta sexualité à cet évènement :roll:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Merci beaucoup pour vos commentaires...

C'est certain que je suis encore marquée par cet évènement. À douze ans, je crois qu'on cherche à être aimé, du moins moi je cherchais cela...et bien c'était lui, cet homme qui m'a donné cette affection, alors peut-être que j'ai été trop loin avec toutes mes hypothèse de jeune enfant. Peut-être que lui, il ne voulait que savoir plus à mon sujet, par rapport à l'adoption. J'avais pas grand estime de moi dans ce temps et je commençais un trouble alimentaire. Je crois que j'étais plutôt mêlée, boulversée. Enfin je ne sais plus. Au sujet de l'attirance envers les femmes...ce n'est pas du tout le fait que je veuille faire l'amour avec...c'est juste une simple ''attraction'', je ne saurais comment l'expliquer. En tout cas, je crois que la ''relation'' que j'ai eu avec ce professeur était peut-être malsaine et il passait quelques commentaires non approriés...ça j'en suis persuadée. Je ne pense pas que, malgré tout, il s'agit d'une mauvaise personne. On s'est collés plusieurs fois, c'est tout...J'ai définitivement été trop loin dans mes pensées, dans ma tête.

Est-ce que vous vous êtes déjà remis en question? Est-ce normal d'avoir quelques passes comme cela?

Merci beaucoup, j'apprécie!
Pour un peu "prendre la défense" de strenght-belief,c'est si facile de tomber amoureuse d'un prof quand on est une gamine de 12 ans ... Il est intelligent,il a le pouvoir de diriger toute une classe,il est beaucoup plus agé ..

Mais c'est vrai que si,tant d'années après ca te travaille encore,il y a un problème =/
Bref...
strength-belief a écrit :
Est-ce que vous vous êtes déjà remis en question? Est-ce normal d'avoir quelques passes comme cela?

bien sûr, il faut se remettre en question plusieurs fois dans sa vie pour faire le bilan avant - maintenant - à venir

et oui c'est normal d'avoir des pensées de ce genre par rapport à un prof surtout quand à côté la vie n'est pas rose (trouble alimentaire et petite estime de soi certainement lié à quelque chose de plus gros encore)

donc soit tu n'es pas allé assez loin dans ton fantasme (et tu ne t'y autorises toujours pas) soit tu es allé trop loin...

imagine-toi retrouver ce prof... fais-toi plusieurs scénari possibles (il t'aime à la folie, il est marié avec pleins d'enfants, il est marié mais fait une "crise de la quarantaine" et te prend comme maitresse, etc.) mais n'oublie pas que tout ça c'est du fantasme, de l'imaginaire en attendant de rencontrer l'amour (l'homme qui ressemblera le plus à ce prof dans son physique, dans l'intérêt qu'il te porte, etc.)

et je pense que tu es quelqu'un avec beaucoup plus de qualité que seulement "qu'une fille de l'est adoptée" (qui n'est pas un aspect forcément positif de ta personnalité) donc à toi de trouver tous tes points forts et tous tes points faibles pour pouvoir améliorer les faibles et mettre en avant les forts afin d'être attirante et intéressante pour des hommes de ton âge (ou des femmes et même peu importe l'âge parfois)

PS : concernant la pédophilie, moi j'accuse pas ce prof, c'est, à mon avis, le fantasme que strenght-belief s'est crée dans sa tête à cette époque et qui est maintenant un souvenir malsain parce qu'elle n'accepte pas (alors que le fantasme pédophile comme le fantasme de trio ou de viol ou je ne sais quoi... ça reste du fantasme y a pas à en avoir honte donc)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
C'est rare qu'il y est des questions aussi complexe si propice au debat sur VLR.

Il y a pleins de sujets abordables, mais je me contenterais de n'emettre qu'un point de vue simple.

Ta sexualité, tes envies, tes desirs sont conditionné par ton passé certes. Malgré cela, tu ne peux pas de maniere logique lié ton orientation a cet unique passage dans ta vie.
Curieux de voir si une femme pourra un jour lui soustraire un " Je t'aime. "
Merci beaucoup!,

surtout merci à Almarita, tu m'as éclairée. Ça me fait du bien d'avoir des avis comme ça...J'ai changé de psychologue au moins sept fois(problème de gestion) et j'avais tellement l'impression de toujours être analysée. c'est juste très reposant d'enfin pouvoir poster tout ce qui me ''gruge'' sans avoir à penser que quelqu'un se fait payer pour m'écouter. Ce qui concerne le fait que je sois encore ''attiré'' vers ce professeur est que je vis dans une très petite région et je le croise TRÈS souvent...et je me souviens. Je ne sais pas si c'est de l'amour que j'éprouve encore, mais je suis toujours heureuse/frustrée de le voir. J'habite tellement proche de chez lui que je passe parfois le voir. C'est parce qu'on est encore en contact que le sentiment ne quitte pas...On s'est croisés il y a quelque jours et on s'est sautés dans les bras...Je ne veux pas radotter sur le même sujet pendant des siècles, je ne veux pas vous tanner et ou vous endormir!

MERCI ENCORE!
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »