vav a écrit :Apres reflexion, je me demande si mon blocage ne vient de ma mère. Nous etions des jumelles. Ma mère, même si elle dit le contraire, a fait un gros babyblue. Elle m'a assez répété enfant et recommence aujourd'hui comme elle s'est battue pour nous allaiter (une pensée pour Tam). Comme nous tirions pas assez, elle tirait son lait pour nous le donner en biberon. C'est notre medecin famille qui lui a dit d'arreter ses conneries quand il l'a vu son état. Ce n'etait que le debut car sa déprime a durée
3 ans et je dirais que cela a profondement marqué notre relation...C'est dingue comme on peut reflechir lorsqu'on est enceinte...Je crois que j'ai surtout la trouille de reproduire le meme shéma avec mon fils.
Merci pour la pensée pour moi... j'avoue je me suis battue pour allaiter mes jumeaux mais aujourd'hui j'en suis ravie, et heureuse d'avoir persister et d'avoir fais ce qui me semblait etre bien.
Tu as raison sur un point, nous sommes toutes des femmes avec un passé, une histoire. Ici par exemple, ma mère n'a cesser de nous repeter toute notre enfance et en particulier pendant les grossesses combien accoucher faisait mal, qu'on ne pouvait pas accoucher sans douleur, combien ses 4 dechirures la faisait souffir etc.... j'suis partie a la mater dans un etat de stress pas possible.... et pourtant j'ai accoucher, avec certes une enoooorme dechirue (bien plus grande que celle de ma mere) mais c'est vivable.
Chacune est differente, tu n'es pas ta maman, tu ne vis pas a la meme epoque, les connaissances en matière d'allaitement particulièrement ne sont pas les mêmes, donc ce n'est pas parce que ta maman a eu du mal (la pluspart des ammans de cette generation n'avait plsu de lait a 3 semaines, bizzare quand meme on se demande comment notre espèce a pu survivre).
Le babyblues..... sans doute quelque chose de terrible, nous n'y passons pas toutes et heureusement. Ici l'arrivée de mes BB2&3 a été une epreuve assez difficile. Toutes les femmes ne sont pas les mêmes, une depression du post-partum ne signifie pas que ta maman ne vous a pas aimé, si tu en ressens le besoin essaye d'en discuter le max avec elle parce que vraiment ca vaut la peine de ne pas rester avec des doutes, des questions, des impressions. Et puis tu le dit toi même sa depression ne s'est pas arrtée quand elle vous a sevrer, ce n'etait donc pas lier a l'allaitement, ni même sans doute a votre gemellité même si la fatigue accumulée par l'arrivée de 2 bebe en même temps n'aide peut être pas.
Personnelemnt je remercie mon medecin de m'avoir soutenue pour continuer l'allaitement quand je galerais, quand je tirais mon lait, que j'etais crevée et tout, j'ai pu retrouver ma liberte en allaitant a 100%, je me suis sentie enfin liberée des bibs, je fais ce que je veux quand je le veux (et avec 2bebes ben quand je devais penser a la double dose de bib, aux bibs, etc... en fat je ne sortais plus), mon portefeuille me remercie aussi (c'est con hein mais moi qui n'avais jamais acheter une boite de LA pour mon aine ben j'ai vite dechanter alors j'imagine meme pas si ils avaient ete exclusivement au LA) Bref, je me sens sereine, mon mari et mes enfants aussi et c'est là le principal.
Toi aussi, reste sereine, l'arrivée d'un bbou est un tel changement dans une vie, dans un coeur de femme (et d'homme aussi ) tu as encore jusqu'a l'arrivée de bb pour savoir ce que ton coeur te dicte. Ici par exemple, lorsque william s'est hisser jusqu'a mon sein en salle de naissance ben je ne me serais pas vu lui enlever de la bouche et idem pour mes jujus.
@ calisto, moi aussi j'ai apprecier de ne pas me lever du tout la nuit ou tres peu (dans le pire des cas, je m'asseyais sur mon lit, je tendais mes bras et hop bebe au sein, donc pas besoin de me lever ni mon mari d'ailleurs ce que lui aussi a beaucoup apprecier et dans nos periode de cododo personne ne se reveillait c'etait encore mieux. Pire le peu de fois ou mes jujus ont eu des bibs la nuit a été une catastrophe car j'arrivais pas a leur filer leur bib en meme temps du coups ils se relayaient pour pleurer et ne s'endormaient plus alors qu'au sein, hop tous les 2 en place et c'etait fini, ils s'endormaient tranquilement)
et je n'ai jamais hesiter a sortir 2h sans mes nourissons, puisque je n'en avais pas envie aujourd'hui ils sont plus grands et je sors seule sans souci ou mon mari sort seul avec eux, quand j'ai du me separer de bebe je n'avais aucune crainte (j'ai passer plus de 8h separee de william quand il avait 3 mois pour passer un gros concours et je n'etais pas stressée pour ses repas nous avions tout prevu avec son papa) mais la encore, tout le monde ne vit pas l'allaitement de la meme manière.
C'est vrai que parfois j'ai un peu de mal a comprendre comment une femme peut faire le choix dierct de ne pas allaiter (je vis au pays de bisounours moi, et je me sens tellement sereine avec moi meme que ce choix reste un mystère pour moi, tapez pas hein.... c'est mon ressenti et je n'ai pas parler de bonne ou mauvaise mère car il y a des miliers de facon d'être une bonne mère), c'est juste que pour moi c'est la solution de facilite, la liberte, etc en plsu d'etre bon pour la sante de bebe (en tout cas pour celle de mon garcon qui a arreter de regurgiter le jour ou il n'a plus eu de LA et sans doute celle de mon aine qui faisait des colliques et d'apres mon doc pas specialement pro-allaitement ca aurait pu être bien pire au LA) et pour la mienne aussi ne l'oublions pas.
Voilz, j'suis desolée du pavé mais on sait bien que c'est un sujet qui touche et perso j'ai envie de faire partager aussi les bons cotes de l'allaitement, on entends toujours que l'alllaitement c'est compliquer, qu'il faut s'accrocher que c'est une contrainte et qu'on se sent libre en passant au bibs, ben ce n'est pas mon cas j'ai ressenti tout l'inverse. L'allaitement ca peut aussi être vecu, calmement, sereinement et puis a l'heure actuelle les informations que nos mamans ne connaissent pas, se trouvent facilement sur le net, grace aux conseilleres en lactation etc...
Voili voilou, en tout cas, bonne fin de grossesse et un superbe bibou en perspective. :kiss: