? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles,

La fin se rapproche et la fatigue aussi. J'avoue que là pour le ménage, je commence à peiner. Il parait que la caf prend une partie en charge pour une aide à domicile. Je me demandais si l'une d'entre vous savait comment ca marche ? Je me dis que les appeler, je vais encore tomber sur une glandue...J'y suis passée hier mais ils fermaient à 16h30...Il faut que je refasse 20 km et je suis vraiment naze.
Quelqu'un aurait il des infos ?
Merci d'avance
bonjour,

alors pour etre aide a domicile je sais que oui la caf prend en change en car de:
-grossesse gémélaire
-grossesse a risque (genre cloué au lit)
-famille nombreuse

je trouve cela compréhensif car imagine si la caf devait payé a toutes les femmes enceintes une aide a domicile.... il faudrait une fortune!
Sans compté les abus, car il y en a partout...!

C'est pour ca que souvent c'est la maman ou belle maman ou belle soeur ou soeur qui vienne aidé la futur maman.

voilà en espérant t'avoir renseigné ;)
Bonne fin de grossesse

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
Avec les cheque emploi service c'est déductible des impôts, ça ne reviens pas à très cher.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
re,

j'oublié ou je bosse ADMR des Yveline il faut compté 27€/heure environ.

chichimi

Clémence à lunette 7 ans
Chichimi, moi je pensais que ça dépendait de ton quotient familial (pour la prise en charge par la CAF, s'entend)?
These are hard times for dreamers
Je viens d'appeler la caf où j'ai eu une personne tres sympathique.
Il faut appeler l'admr de ton departement et leur communiquer ton coefficient familiale. Vu le mien, je pense que cela va cartonner.
Apres tout depend si tu as quand meme un credit d'impot ensuite...

Le seul souci est que tu tombes sur un repondeur sans horaires d'ouverture... Je vous tiendrais au courant !
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait ;)
Tiens-nous au courant!
re,

je pari ma chemise que l'admr va la renvoyé vers la CAF, je n'est jamais travaillé chez quelqu'un qui avait 1 ou 2 enfants sans "problème", enfin j'attend de voir la suite.... :roll:

chichimi

Clémence à lunette 7 ans
re,

j'oublié que nous, nous recevons de la part de la CAF les dossiers par faxe, c'est la CAF qui etablie le dossier et nous on nous donne le nombre d'heure a effectué et le délai.

chichimi

Clémence à lunette 7 ans
J'ai tenté de les joindre toute l'apres midi mais cela sonne dans le vide...
J'ai fini par envoyé un mail...
chichimi a écrit :re,

je pari ma chemise que l'admr va la renvoyé vers la CAF, je n'est jamais travaillé chez quelqu'un qui avait 1 ou 2 enfants sans "problème", enfin j'attend de voir la suite.... :roll:

chichimi

Ma meilleure amie avait une aide à domicile alors qu'elle n'était plus enceinte et avait "juste" un bébé ;) et avec les aides de la caf, elle payait, de sa poche à elle, 1.50 euro de l'heure.
moi aussi j'attends une aide à domicile (mais j'ai une grossesse patho) .

Je la garde jusqu'au 3 mois de la puce si j'ai bien compris.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
ben avez de la chance d'avoir une auxiliare de vie pour vous aidé par la caf,car moi je me suis fait une fracture du peroné et j'avait un bébé de 4mois a l'epoque,je n'ai eu encore aide j'ai fait des complications embolye pulmonaire sortie d'hopital hier,j'appel ce matin la c.a.f idem aucune aide je sais cela na pas de rapport mais demandé une auxiliaire de vie parce fatigue a la fin de grossesse je trouve cela abusé,je sais je vais me faire des enemies en disant cela c'est ma façon de voir ;) desolé
Perso pour moi ce n'est pas à cause de la fatigue,c'est à cause d'une grossesse patho(2 sur 3).

Je suis clouée au lit,je ne sors que pour les examens obligatoire(sauf demain exceptionnelement j'avoue :oops: )donc oui heureusement qu'il y à qq'un qui vient faire mon ménage sinon bonjour la cata parce que zhom est adorable mais il sait pas faire :lol: .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
bonjour,

alexys60 +1, surtout que moi qui fais ce boulot, je suis a 4mois et fatigué comme toutes les nanas a ce stade et je devrais aidé une nana qui est fatigué tout comme moi et en plus payé par la caf, arf, j'osé pas le dire, mais après on s'étonne du malaise financier de l'état...

allé :arrow:

chichimi

Clémence à lunette 7 ans
Répondre

Revenir à « 9 mois »