boubouille ce n'étaient pas des reproches, c'était juste des réactions par rapport à la démarche de coralieb, parce que si d'après ce que tu écris on sent que tu t'impliques dans ta démarche de création d'activité en t'efforçant de bien faire les choses (même si c'est pas facile hein), pour elle on ne sentait pas ça. Je ne dis pas qu'elle n'est pas sérieuse dans sa démarche, je dis juste que c'est le contraire qui transparaissait.
Tu sais sur VLR on voit passer pas mal de gens qui créent leur marque, leur boutique de fringues grandes tailles, et malheureusement beaucoup périclitent à un stade plus ou moins avancé. Nous sommes beaucoup à être convaincues que la demande existe (c'est nous, la demande

) et donc à nous intéresser suffisamment à la question pour encourager les personnes qui vont venir poser des questions pour bien cibler leur activité. Par contre celles qui arrivent la gueule enfarinée pour demander le BA-B.A., ben c'est clair que c'est à leurs risques et périls.
Par rapport à ce que tu disais sur les fournisseurs, bon pour ma part avec ma formation et mon expérience de gestion, j'aurais plutôt tendance à définir mon coeur de cible pour voir quelle gamme je vais viser d'abord, et ajuster les fournisseurs après. C'est vrai aussi que le secteur textile fait partie des secteurs "fermés" au profane... il est tellement concurrentiel que chacun des acteurs préserve son pré carré ! les nouveaux arrivants avancent malheureusement trop souvent à tâtons faute de moyen de faire autrement, et c'est d'ailleurs probablement un des facteurs explicatifs de ce triste volume de faillites que je mentionnais plus haut.
En tous cas plein de courage à toi, fouille bien ton concept, détermine à mort ton avantage concurrentiel (il y a des méthodes pour ça, qui sont plus du ressort de la stratégie marketing que propres au secteur textile) et ici tu sais on est prêtes à t'encourager à fond