? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pesez vous...?

Vous pouvez sélectionner 1 option

51
25%
44
21%
111
54%

Nombre total de votes : 206

Récemment j'ai entendu dans un reportage traitant du surpoids et des chirurgies de l'obésité, diffusé il y a quelques semaines sur france 2 il me semble, que les personnes en surpoids ne se pèsent pas et que cela serait le signe d'un "laisser-aller". moi je l'ai vraiment compris comme ne pas se peser = fuir la réalité et se laisser aspirer dans un cercle viceux de prise de poids...

Or de mon point de vue et depuis des années dans mon idée de ce que doit être MA démarche de size acceptance, je le voyais plutôt comme une revendication, une rébellion face aux dictats de la société...Il faut des sacrées c....quand même pour répondre aux gens, au médecin et dire ben non moi je me pèse ça m'intéresse absolument pas.Il m'en faut en tout cas au quotidien même si le malaise se crée souvent plus chez mes interlocuteurs que chez moi...

Et vous alors? vous vous pesez ou pas, soucieuse ou pas de mettre un nombre sur vos formes?
Paypal uniquement les filles je suis loin!
Je ne fais pas d'échange en ce moment, merci.
Coucou, je ne me pèse pas car sinon ça devient vite une obsession.
J'ai remarqué que depuis que je ne me pesais plus j'allais bcp mieux niveau moral, par contre si je dois aller à l'hosto pour quelconque raison j'ai un peu peur du poids qu'il y aura affiché sur la balance :oops: ...mais franchement, se peser ne sert pas à grand chose: je vois directement dans mes jeans si j'ai pris du poids.
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
je me pese toutes les semaines justes pour voir si je me maintiens ou non parce que je sais que si je prend du poid le mal de dos et de jambes vont revenir et j'aimerai l'éviter!!
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Non, jamais.
Sauf quand je n'ai pas le choix (médecin ou autres).
Du coup je sais approximativement quel poids je fais, je suis allée chez le médecin il y a 3 semaines. tsss :?
Quand je ne sais pas quel poids je fais, je me sens mieux !
<<< VISITER MA BAV PAR ICI ! >>>
Vu que je fais une RA je me pese jamais.

Je sais combien je pese ou plutot combien je pesé il y a 2 mois car j'etais chez un nouveau gynecologue et c'est elle qui me l'avais dit :?

Avant ca je n'etait pas pesé depuis fin 2005

Je vois comment j'evolue par rapport à mes jeans vu que je prends tjs la meme marque ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Bah moi je me pèse quand je monte sur ma wii fit, sinon jamais :lol:
Depuis que j'ai entrepris ma RA, je ne me pèse jamais sauf quand je vais chez le toubib!
Et je me porte beaucoup mieux!
A peu près 3 ou 4 fois/mois (c'est une balance impédancemètre donc en plus de temps en temps je vérifie muscle/eau/graisse).

Sinon, je connais assez bien mon corps et donc ses bonnes et mauvaises périodes et j'ai aussi mes vêtements-tests.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
JAMAIS !!!! ça me mine trop :roll:
pour les ventes je prends paypal sans frais supplementaire . possibilités de poils sur les vetements et odeur de tabac .
Ca m'arrive parfois,le matin a jeun. J'aime savoir combien je pèse ...
Bref...
Jamais sauf visite chez le médecin ;)
Paiement par virement chéque, especes ou Mandat cash

Pas Paypal.....

J'accepte aussi les échanges...

Envoi uniquement le mercredi !!!!!!

Désolée pour mon absence Miss la poisse a encore frappé ..... un accident de tuture pour moi

Mais une bonne nouvelle aussi !!!! je vous en dis plus bientôt :)
Pour moi, c'est variable.
Quand je vais pas trop bien et que je culpabilise, je peux me peser tous les jours (ou alors est-ce le contraire ? est-ce parce que je me pèse tous les jours que je ne vais pas trop bien et que je culpabilise ?...), et sinon, je me pèse environ 3 ou 4 fois par mois.

Pourtant, je sais que le chiffre indiqué par ma balance ne veut pas dire grand chose. Je m'en rends surtout compte dans les périodes où je me pèse tous les jours... Ca peut faire du yoyo dans une fourchette de +/- 2kg tout au long de la semaine sans qu'au final je ne prenne du poids.

Mais même si j'ai stabilisé mon poids depuis 2-3 mois et que je commence à entrevoir une très légère baisse, depuis un an, j'ai pris 10 kg. Même si je ne savais pas comment arrêter ça, c'était important pour moi de noter mon poids chaque semaine. D'acter cette prise de poids. On ne réagit peut-être pas toutes pareil, mais pour moi, la première phase vers une réelle acceptation est de regarder en face ce que je suis. Comme je ne me vois pas très bien (cf le sujet "je crois que je nie mon corps"), la balance est un témoin extérieur de tout ça.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Moi je ne me pesais plus depuis des années, je n'avais pas de balance, et quand j'allais chez quelqu'un qui en avait une, je l'évitais soigneusement... J'apprenais mon poids chez le médecin, ou le gynéco, et c'était toujours une mauvaise surprise...

Pour ma part, c'était clairement un façon de me cacher la tête dans le sable, une sorte de provoc également, genre "je ne sais pas combien je pèse, c'est dire si je m'en moque !", sauf que cette façon d'agir a fait que mon poids a monté, monté, et encore monté pendant des années, et je regrette bien de ne pas avoir eu le courage de remonter sur la balance plus tôt... :?

Depuis que je vis avec Chéri, je me pèse toutes les semaines (le dimanche matin en général), ce qui me permet de garder conscience de mon poids, et de le surveiller... si je ne m'étais pas pesée, je n'aurais sans doute pas réalisé que la pilule m'avait fait prendre 10 kg en 3 mois, je serais encore entrain de la prendre, et j'en serais surement à 25 kg de pris...

Pour moi, le fait de ne pas vouloir se peser, c'est un peu se voiler la face... Maintenant je me sens assez courageuse pour accepter cette réalité (mon poids), et j'ai besoin de savoir où j'en suis. Je regrette juste d'avoir fait l'autruche pendant si longtemps.
...
J'ai eu des périodes obsessionnelles du "je me pèse tout les jours".

J'ai eu des périodes "je me surveille donc je me pèse toutes les semaines".

Aujourd'hui dans le cadre de ma thérapie comportementale, mon psy me déconseille de me peser ça pourrait remettre tout le processus en question. Je me force donc à ne pas me peser ça parfois je craque et en générale je culpabilise après.

Malgré tout comme cela faisait un mois que je n'étais pas montée sur la balance et que j'avais une visite médicale pour mon travail, j'ai demandé au médecin de me peser mais de ne pas me dire mon poids. Du coup je ne sais pas combien je pèse et je me sens beaucoup mieux.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
ca doit faire 3 ans que je ne me suis pas pesée parce que je m'en fiche, pour pas me miner le moral (je suis totalement depitée quand je vois ma mere dire qu'elle a pris 5OOg et se peser plusieurs fois dans une meme journée pour etre sure)

par contre, je pense que je suis autour des 110kg (moins ou plus) verdict lundi :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »