"Internet est devenu le royaume de l'adultère"... Faudrait pas pousser non plus !

L'adultère a toujours existé, même sans le net. Alors dire qu'Internet facilite les rencontres puisqu'il est maintenant possible de dialoguer avec des personnes qu'on n'aurait jamais rencontrées sans le net, c'est indéniable. De là à dire qu'il augmente le risque d'adultère... Je ne suis pas sûre.
Dans tous les cas je me dis que s'il y a adultère, la situation se serait de toutes façons produite un jour, internet ou pas. L'envie d'aller voir ailleurs n'est pas conditionnée par un moyen de communication. Elle l'est surtout par les difficultés qui peuvent arriver au sein d'un couple. Peut être qu'internet facilite le processus et l'accélère. Mais c'est tout. L'idée ne germe pas dans le net, elle germe dans le cerveau de celui ou celle qui décide d'être infidèle.
La femme citée dans l'article dit ne pas avoir de sentiment de culpabilité parce qu'elle n'a fait "que tchatter et qu'elle n'est qu'une victime du net". Là non plus il ne faudrait pas pousser !

Elle est surtout victime d'un problème avec son mari, qu'elle n'a pas pu, ou su, ou voulu résoudre et son mari non plus.
Par contre quand je vois le mari de la dame dire qu'il n'a "rien vu venir"... Ben fallait ouvrir les yeux. Parce que passer de plus en plus de temps sur le net c'est un signe de problème de dialogue souvent...
Une autre femme, mariée et au foyer, dit qu'elle se promène sur les sites de rencontre... Alors elle cherche quoi ? La traduction d'un manuel d'origami en moldave ? Elle va nous faire le coup de la victime aussi celle-là ? Allons allons... Nous sommes des adultes. Pour la plupart nous savons très bien ce que nous faisons sur le net et ce que nous y cherchons !
Internet peut faire prendre conscience de qqchose qui ne va pas dans la vie d'un couple. Mais je ne pense pas qu'une personne qui n'a pas envie d'être infidèle le sera, internet ou pas.
"Chatter est ce déjà tromper ?" Pas plus que passer son temps avec ses copains, ou devant la télé, ou à faire des activités dont l'autre est exclu, ou à ne plus communiquer avec l'autre...
Moi je le reconnais, j'ai un zom plutôt taciturne et qui passe son temps devant la télé à regarder essentiellement des documentaires sur la seconde guerre mondiale. J'aime mieux papoter ici, parce que manger presque tous les soirs devant Auschwitz ou Bergen Belsen, ça commence à me doser un peu quand même... Sur le tchat je retrouve mes copines et mes copains et on parle enfin d'autre chose (je précise que je ne vais que sur le tchat de VLR).
Avant on mettait tout sur le dos de "la télé". J'ai bien l'impression qu'Internet va prendre le relais du "méchant moyen de communication qui rend tout le monde détraqué et pervers en leur donnant aux gens des idées qu'ils n'auraient jamais eues tout seuls" !
Aristan merci d'être revenu... :arrow: