? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour
pour le boulot, on me demande de me déplacer à 8h de routes de chez moi, 3 jours/2nuits avec encore des déplacements sur place...

Ou alors c'est 5h30 de TGV, y compris le transfert ParisNord/Montparnasse en métro...

Sachant que ma grossesse (j'en suis à 24SA) est nickel jusqu'à présent...

Dois-je accepter (j'ai très envie)sous réserve d'annulation encore quelques jours avant ou refuser?
marie2711 a écrit :Bonjour
pour le boulot, on me demande de me déplacer à 8h de routes de chez moi, 3 jours/2nuits avec encore des déplacements sur place...

Ou alors c'est 5h30 de TGV, y compris le transfert ParisNord/Montparnasse en métro...

Sachant que ma grossesse (j'en suis à 24SA) est nickel jusqu'à présent...

Dois-je accepter (j'ai très envie)sous réserve d'annulation encore quelques jours avant ou refuser?

Et comme dit dans le titre, c'est prévu à 40 jours de ma DPA...
Heu... 40 jours avant DPA, c'est pas le début du congé maternité ça?
Petronille
Petronille a écrit :Heu... 40 jours avant DPA, c'est pas le début du congé maternité ça?
oups, j'avais pas vu que t'étais en Belgique... c'est peut-être pas les mêmes durées pour le congé maternité...
Petronille
bah moi je ne prendrais pas le risque. Mon dernier déplacement pro était à J -70, et je savais que c'était le dernier même s'il n'était qu'à 30km de la maison. j'avais bien prévenu mes supérieurs. Je fatiguais vraiment beaucoup. d'ailleurs 10 jours après j'étais arrêtée.
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
ici on doit sarreter 1 semaines avant la DPA on peut les prendre avant mais alors sa decompte des semaines( c 12 ou 14 semaines) mais moi je ne prendrais pas le rique a 1mois 1/2 daccoucher non je ne prendrais pas le rique.maintenant sa va mais apres moi jusqua 30 semaines tout etais nikel en plus je suis ecarté( je boss dans une creche) donc j ne bouge pas trop de chez moi et bien a 30 semaines g commencer des contraction obliger de prendre des medicament pour les arreter. maintenant a toi de voir ou demande a gyneco se qu il en pense.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Déjà, évite absolument la voiture. Trajet trop long. A 27 semaines, sans aucuns problèmes, la gy me l'a fortement déconseillée.

Si vraiment tu y tiens, prévois un tajet en train. Et demande l'avis de ton gy. Avec possibilité d'annuler.

Après, à toi de jauger aussi ta fatigue.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Merci pour vos avis les filles.
Je crois que je vais refuser... c'est le métro qui me fait le plus peur en fait...
Mais je poserais quand même la question à mon gynéco la semaine prochaine.
Comme l'a dit barley, ici, c'est 6 semaines avant, 10 après. Mais seule la dernière semaine avant est obligatoire, les autres, tu peux les reporter après... Ce qu'énormément de femmes qui n'ont pas un boulot physique font...
Du coup, si elles accouchent plus tôt, elle perdent une semaine... (la semaine obligatoire avant ...)

Perso, j'ai prévu, sauf avis contraire de mon gynéco, de travailler jusqu'au bout, mais comme il me restera des jours de congés, je les ai posé tous les vendredis avant, histoire d'avoir plus de temps pour me reposer...
marie2711 a écrit :Comme l'a dit barley, ici, c'est 6 semaines avant, 10 après. Mais seule la dernière semaine avant est obligatoire, les autres, tu peux les reporter après... Ce qu'énormément de femmes qui n'ont pas un boulot physique font...
Du coup, si elles accouchent plus tôt, elle perdent une semaine... (la semaine obligatoire avant ...)
Merci pour ta réponse. En France, c'est la même durée du congé maternité mais il me semble qu'avec les changements récents, ce sont 3 semaines qui sont obligatoires chez nous. par contre, si tu accouches plus töt, tu les récupères ensuite!
Petronille
En même temps, c'est aussi une bizarrerie, la DPA est fixée une semaine plus tôt en Belgique (40 SA au lieu de 41SA en France) ...
Petronille a écrit :Merci pour ta réponse. En France, c'est la même durée du congé maternité mais il me semble qu'avec les changements récents, ce sont 3 semaines qui sont obligatoires chez nous. par contre, si tu accouches plus töt, tu les récupères ensuite!

ah on, moi il me semble que j'ai perdu mes semaines d'avant l'accouchement (j'ai accouché 1mois plus tôt). Tu peux me donner tes sources ? Merci
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
lalulu333 a écrit :
Petronille a écrit :Merci pour ta réponse. En France, c'est la même durée du congé maternité mais il me semble qu'avec les changements récents, ce sont 3 semaines qui sont obligatoires chez nous. par contre, si tu accouches plus töt, tu les récupères ensuite!

ah on, moi il me semble que j'ai perdu mes semaines d'avant l'accouchement (j'ai accouché 1mois plus tôt). Tu peux me donner tes sources ? Merci

je suis d'accord avec Petronille, les semaines que tu ne prends pas avant l'accouchement (soit pour report de congé maternité soit pour cause d'accouchement) tu les récupères après.
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Je confirme. Tape "congé maternité" et tu trouveras des sources sûres.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
lalulu333 a écrit :

Je confirme ce que j'ai dit! Tu peux aller voir là mais si tu tapes droit congé maternité dans google, tu auras pleins de sites qui te diront la même chose!

si tu as accouché 4 semaines avant terme, ton congé post natal aurait du être de 10+4=14 semaines.
Petronille
Répondre

Revenir à « 9 mois »