? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'assume pas. C'est le moins qu'on puisse dire ! Départ en vacances Mercredi matin donc ce soir (à 2h du mat', normal...) je me mets a m'épiler les aisselles. Je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai pas encore trouvé le moyen de faire ça sans me regarder dans la glace. Et ben c'est pas joli à voir...

Tout ce gras, ces seins énormes, tombants, couverts de vergetures, mais quelle horreur! J'ai 30 ans et mon corps est foutu pour toujours - même si j'arrive à continuer à perdre du poids (je suis passée de plus de 140kg à environ 125 en un an, rien de bien fabuleux mais toujours mieux que d'en prendre 10...)
Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même,il y a des obèses qui font un peu attention quand même mais pas moi. J'ai vécu des années cloitrée chez moi sans presque jamais mettre de soutien-gorge, résultat : gants de toilette géants. Trop tard pour y remédier à moins de me faire refaire de la tête au pieds. Je m'en veux tellement. Comment quelqu'un pourrait vouloir de moi un jour, si moi-même je me donne envie de gerber?
Salut!
moi aussi j'étais super compléxée des seins (je me suis faites opérée et des grosses cicatrices très voyantes, et très tombants).
Et puis l'été dernier, j'ai rencontré mon copain et j'étais tellement compléxée qu'au début je ne voyais pas comment j'allais réussir à lui montrer mes seins.
Je les lui ai décrit à l'avance (en fait l'effet a été pire : il s'attendait vraimment à quelque chose de monstrueux).
Et puis quand il les a vu, il les a trouvé beaux.
Depuis, je ne les trouve pas beaux, mais je m'en moque.

Je crois qu'on peut tous trouver quelqu'un qui nous trouve jolie.
Mon copain a plein de trucs qu'on pourrait trouver moche, mais moi je les trouve craquants. Ca fait de lui ce qu'il est. Et je l'aime.

C'est facile à dire, mais je crois profondemment que c'est vrai.

Bon courage à toi. Tu finiras par trouver la personne qui ne te jugera pas... ou alors pour trouver que tu es belle.
Parfois même lorsque l'on s'assume il arrive des moments où l'on se trouve moche, où rien ne va.

Ce que toi tu trouves immonde, d'autre trouveront ça très beau.

C'est bien d'avoir perdu du poids. Si pour toi c'est important il faut continuer.

Pour tes seins tu peux encore essayer de faire un peu de sport pour les muscler.

Courage ma belle et bonne vacances
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
Stop vivisection,corrida basta.
Aidez les chiens espagnols
www.galgosfrance.net
Euh... les seins sont des glandes, pas des muscles, dont impossible de les muscler.
On peut muscler les pectoraux, mais ça ne remontera jamais les seins, désolée ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Euh... les seins sont des glandes, pas des muscles, dont impossible de les muscler.
On peut muscler les pectoraux, mais ça ne remontera jamais les seins, désolée ;)

merci de cette précision anatomique.

Pour autant muscler les pectoraux permettra un meilleur soutien de sa poitrine bien sur que cela ne lui permettra pas d'avoir des seins remontés, mais réhaussés! ;)
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
Stop vivisection,corrida basta.
Aidez les chiens espagnols
www.galgosfrance.net
cela me fait de la peine de lire cette violence que tu te renvoies ....

Les filles ont raison , on passe toutes par des périodes où l'on se trouve moche ou pas top ( bien que l'on s'assume )...on ne vit pas dans le monde des bisounours :lol: nous non plus , rassures toi ....

Perso , j'ai mis du temps à m'accepter ...
cela a été un long travail sur moi même... mais qu'est ce que ça m'a changé la vie de faire enfin un trait sur ma silhouette d'avant :roll: et pourtant j'ai encore beaucoup de nostalgie quand je vois des photos de moi mince ... mais je me dis que mes atouts sont toujours là mais différament ...

Pour m'aider à mieux cerner mon corps et surtout à me le ré approprier , je me suis remise au sport ... :roll: cooloss ...pas le sport de bourrin :lol: étirement , abdos , yoga , vélo elliptique ...tout cela a mon rythme sans me stresser car je ne prépare pas les J.O ... un peu chaque jour !!!

Eh bien cela a modifié petit à petit la vision de mon reflet dans la glace ...
J'ai repris confiance en mon corps un peu plus tous les jours ... et puis chouchoutes le et crois moi il te rendra bien !!!!

En plus , je trouves que tu es dure avec toi même quand tu déprécies le nombre de KILOS que tu as perdu ... :shock: attends c pas donner à tout le monde d'arriver à perdre du poids ... donc tu peux t'en féliciter !!! bravo à toi .

Essaies aussi d'être moins tranchante à ton propos , il doit bien y avoir quelque chose que tu aimes dans ton corps ??
quand tu l'auras trouvé , chouchoutes ce petit trésor pour le faire grandir et enfin le transmettre à ton corps entier :kiss:
moi aussi je trouve mes seins et tout le reste moche !!! ben moi çà fait plus de 3 ans en couple et mon homme m'a jamais vu toute nue et il ne me vera jamais !!! il aimerait bien mais moi je ne veux pas donc voilà on fait avec !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
maybesomeday a écrit :J'assume pas. C'est le moins qu'on puisse dire ! Départ en vacances Mercredi matin donc ce soir (à 2h du mat', normal...) je me mets a m'épiler les aisselles. Je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai pas encore trouvé le moyen de faire ça sans me regarder dans la glace. Et ben c'est pas joli à voir...

Tout ce gras, ces seins énormes, tombants, couverts de vergetures, mais quelle horreur! J'ai 30 ans et mon corps est foutu pour toujours - même si j'arrive à continuer à perdre du poids (je suis passée de plus de 140kg à environ 125 en un an, rien de bien fabuleux mais toujours mieux que d'en prendre 10...)
Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même,il y a des obèses qui font un peu attention quand même mais pas moi. J'ai vécu des années cloitrée chez moi sans presque jamais mettre de soutien-gorge, résultat : gants de toilette géants. Trop tard pour y remédier à moins de me faire refaire de la tête au pieds. Je m'en veux tellement. Comment quelqu'un pourrait vouloir de moi un jour, si moi-même je me donne envie de gerber?

Il est plein de souffrance ton message...
Ya t-il vraiment rien du tout que tu apprécie chez toi?
Sais-tu quelle est la cause de cette prise de poids?

(Tu pars où en vacance?)
Merci pour les réponses les filles. J'avais vraiment pas la pêche hier soir... enfin de toute façon sur ce sujet là je l'ai rarement.

Non y'a rien que j'aime dans mon corps. Pour moi c'est un amas de graisse du cou jusqu'aux orteils. Le visage est relativement passable, mais alors en dessous, la cata ! Le pire bien sûr c'est l'intérieur. Franchement je pense que même si je faisais 50kg de moins et que tout ne tombait pas autant je me détesterai quand même, peut être un petit peu moins. Est ce qu'on devient obèse par plaisir ? Dans mon cas, j'essaye de devenir invisible depuis que j'ai 12-13 ans (papa principal+maman prof=un collège entier qui te hait et te le fait savoir 100 fois par jour).

Mais bon je me suis plantée au lieu de disparaitre j'ai doublé de volume :lol:

Comme je disais plus haut j'ai vécu quasi-cloitrée chez mes parents pendant plusieurs années, à peu près 8 ans. Je sortais jamais, à part pour aller à l'aéroport - pour moi les Etats Unis c'était le seul endroit ou je pouvais vivre. Y'a pire que moi là bas. Ici je ne laissais personne me voir ou alors il fallait que je sois prévenue pour pouvoir me préparer des heures à l'avance.

Là ça va un peu mieux, j'ai trouvé un job l'année dernière (caissière alors que j'ai Bac+3, mais c'est quand même un job). Au début j'étais super contente, je voyais des gens, ils avaient pas l'air de trop me détester, je me suis même fait une "vraie" copine, la première depuis plus de 15 ans. Et puis il a fallu que je m'ammourache d'un mec alors que je savais très bien que pour lui le physique est très important. On a une relation bizarre, on s'envoie paitre mutuellement tout le temps mais en général en rigolant,il me pose des questions sur mes copains (comment est-ce qu'il peut penser que je pourrais avoir un copain??), il est venu chez moi m'aider à réparer des trucs quand j'ai emménagé. Il y a quelques semaines il m'a fait limite une 'tite crise de jalousie parce qu'un formateur m'avait donné son numéro ("Tu peux me trouver un prix pour ça?", "Pourquoi tu demandes pas à ton formateur?").
Mais à coté de ça il bave sur des nanas qu'on l'air de sortir de Playboy. J'y comprends rien à ce mec.
Quoi qu'en fait ça change strictement rien qu'il veuille de moi ou pas vu qu'il est pas question qu'il me voie ou me touche.

Ce qui m'énerve c'est que j'avais bien décidé que PLUS JAMAIS je me ne me laisserai tomber dans un truc comme ça. Des copines ok mais rien de plus. Au boulot et après retour chez moi à l'abris. Les gens me foutent la trouille,je m'attends toujours à ce qu'ils se retournent contre moi et m'achèvent pour de bon.

Désolée pour le pavé.
c peut être délicat de te dire cela mais as tu pensé à aller à consulter quelqu'un pour pouvoir y voir plus clair ??
car je pense que ton problème de poids , du rejet de ton image et ton manque d'échange avec ton entourage amical ou pro cachent quelque chose de profond ... :oops:

enfin ,ce n'est que mon ressenti face à tes écrits :oops:
chocopop a écrit :c peut être délicat de te dire cela mais as tu pensé à aller à consulter quelqu'un pour pouvoir y voir plus clair ??
car je pense que ton problème de poids , du rejet de ton image et ton manque d'échange avec ton entourage amical ou pro cachent quelque chose de profond ... :oops:

enfin ,ce n'est que mon ressenti face à tes écrits :oops:

Oui j'y ai pensé, repensé et repensé mais au final me dis toujours, mais qu'est ce que ça va m'apporter ? C'est pas comme si un psy allait me dire quelquechose que je sais pas déjà, mon poids c'est un symptome pas une cause.
Et bien sûr je reviens à la litanie habituelle : le pauvre psy, il mérite pas ça, je vais le faire ch... avec mes idioties alors qu'il y a des gens qui ont des vrais problèmes etc...

Un truc hilarant c'est que le "+3" de mon Bac+3, c'est une license de psycho :lol: :roll:
maybesomeday a écrit : Un truc hilarant c'est que le "+3" de mon Bac+3, c'est une license de psycho :lol: :roll:

:lol: Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés hein ;) Ça peut pas faire de mal de se faire aider, en tout cas, j'espère que très vite tu te détesteras moins
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
hello maybesomeday

Adenora a écrit :
maybesomeday a écrit : Un truc hilarant c'est que le "+3" de mon Bac+3, c'est une license de psycho :lol: :roll:

:lol: Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés hein ;) Ça peut pas faire de mal de se faire aider, en tout cas, j'espère que très vite tu te détesteras moins

+1
toi qui a une license de psycho tu c'est tres bien l'aide que sa peu apporté de parler de son probleme, metre des mots sur sa soufrance parler de tout ce qui ne va pas on reussi a se sentir mieux et a enlever un poids qu'on se met sur les epaules et dans sa tete

Et puis il a fallu que je m'ammourache d'un mec alors que je savais très bien que pour lui le physique est très important. On a une relation bizarre, on s'envoie paitre mutuellement tout le temps mais en général en rigolant,il me pose des questions sur mes copains (comment est-ce qu'il peut penser que je pourrais avoir un copain??), il est venu chez moi m'aider à réparer des trucs quand j'ai emménagé. Il y a quelques semaines il m'a fait limite une 'tite crise de jalousie parce qu'un formateur m'avait donné son numéro ("Tu peux me trouver un prix pour ça?", "Pourquoi tu demandes pas à ton formateur?").
Mais à coté de ça il bave sur des nanas qu'on l'air de sortir de Playboy. J'y comprends rien à ce mec.
Quoi qu'en fait ça change strictement rien qu'il veuille de moi ou pas vu qu'il est pas question qu'il me voie ou me touche.

tout les mecs son pareil "il bave sur des nanas qu'on l'air de sortir de Playboy. " c'est vrai c'est dans leurs genes :lol:
mais sa veut pas dire pour autent qu'il ma pas d'attirance pour toi ou des sentiments qu'il n'ose pas t'avoué vue que " Il y a quelques semaines il m'a fait limite une 'tite crise de jalousie parce qu'un formateur m'avait donné son numéro "
je spychote un peu mais bon !
en tout cas ne te renferme pas mais ouvre toi plutot la vie est belle et elle vaut le cout d'etre vécu a fond
biss
la vie n'est pas dure,c'est la nature humaine qui la rend ainsi,alors soyon plus tolérant pour la rendre plus douce
maybesomeday a écrit :J'assume pas. C'est le moins qu'on puisse dire ! Départ en vacances Mercredi matin donc ce soir (à 2h du mat', normal...) je me mets a m'épiler les aisselles. Je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai pas encore trouvé le moyen de faire ça sans me regarder dans la glace. Et ben c'est pas joli à voir...

Un petit message de soutien !

J'ai toujours été grosse, mais l'année dernière, j'ai pris 35kg en 4 mois (à cause d'un dépression), détruisant mon corps à jamais (je ressemble à un zèbre tellement je suis couverte de vergetures)
Mes cuisses et mes fesses ressemblent à une masse de cellulite informe, et j'ai les seins qui tombent (en plus des vergetures sur les seins).

:D Eh ben ça fait un an que je suis avec quelqu'un, je l'aime, et il m'aime, et même si je suis loin d'être la nana la plus sexy du monde, il me désire vraiment ; et je pense qu'il aime mon corps, parce que c'est le corps de la femme qu'il aime ...

C'est comme ça que ça se passe bien souvent : on fantasme sur des idéaux physiques, sur des beaux muscles, sur des belles poitrines, mais au final, quand on tombe amoureux, on trouve l'autre beau malgré ses défauts ...
Donc ne désespère pas : si tu te montres sous ton meilleur jour (en étant souriante, positive et ouverte aux autres), tu trouveras quelqu'un ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Salut,

Je suis triste en te lisant... Moi aussi je ne trouve pas facile tous les jours de vivre dans un corps qui porte des traces de souffrance.

Il y a plusieurs choses qui me viennent:

Déjà, j'ai remarqué par l'expérience que le regard qu'on porte sur soi et ce qu'on y projette font notre image de nous-même et notre ressenti. Perso, la principale chose qui m'aide à me libérer de ça (et de bien plus) c'est mon super psy, quelqu'un qui respecte les émotions et n'hésite pas à condamner ceux qui m'ont fait du mal.

Ensuite, je rebondis sur d'autres messages, faire un peu de sport ou d'activité physique (danse, yoga, pilates...) change radicalement la perception interne de son propre corps. C'est comme le ramener à la vie et redécouvrir ses sensations propres, au-delà de ses projections! En tout cas perso ça m'a fait le plus grand bien.

Et puis tu dis que tu es mieux aux Etats-Unis, j'ai envie de dire: pourquoi ne pas partir y vivre, ou vivre sous d'autres contrées où les rondeurs ou la différence sont bien mieux tolérées? Perso il y a des lieux et des villes où je me sens revivre dès que j'y mets les pieds, question d'énergie et de valeurs ambiantes... Je ne perds pas l'idée d'y vivre un jour, en tout cas quelques temps...

Finalement, as-tu déjà pensé à t'offrir de la chirurgie esthétique pour certains des aspects que tu décris? La poitrine par exemple... Je pense que dans ta situation je verrais peut-être une telle opération comme un cadeau envers moi-même...

Courage en tout cas.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »