? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oh oui!ras le bol la cuisine ,la vaiselle, la serpilliere
la lessive le menage
avec mon zom a midi la cuisine c'est moi; le soir c'est lui avec metre le table compris.
le lit quand je le fais a fond ,il est là qu'il m'aide.plier les draps aussi,c'est peu etre pas grand chose, pour un matcho ,il progresse en bien
bonne soirée crola et bon weekend
la lessive le menage
avec mon zom a midi la cuisine c'est moi; le soir c'est lui avec metre le table compris.
le lit quand je le fais a fond ,il est là qu'il m'aide.plier les draps aussi,c'est peu etre pas grand chose, pour un matcho ,il progresse en bien
bonne soirée crola et bon weekend
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
Moi aussi par moment j'en ai ras le bol et puis je prends un bon bol d'air, ou dis à zhom que ras le bol et je fais la grève pendant 1 journée et après je me dis que j'ai beaucoup de chance et ça repart ...
BAV : pas de photo des vêtements portés - merci de déposer une option que si vous êtes réellement intéressée - pas de mesures
j'ai horreur d'etre à la maison et de devoir faire du menage, vaisselle repassage... je préfère bricoler dans le jardin!
"I'm fucking hate you"
"I'm not in love but I'm gonna fuck you 'til somebody better comes along"
"I'm not in love but I'm gonna fuck you 'til somebody better comes along"
Moi je ne peux pas me plaindre, j'aime pas m'occuper des tâches ménagères, chéri non plus, du coup, la répartition est assez équitable, c'est celui qui a le moins "pas envie" qui fait...
J'en fait plus que lui à la maison, mais je trouve ça normal dans la mesure où il bosse... mais les jours où il bosse pas, il en fait tout autant, comme de s'occuper du bébé... pour le bébé et faire à manger, c'est moitié moitié... pour la vaisselle et les lessives, c'est plutôt moi, mais ça me dérange pas... et pour le ménage, on fait semble, moi je passe l'aspirateur (pendant qu'il console le bébé qui a peur de l'aspirateur) et après lui il passe la serpillière pendant que je vais trainer sur vlr...
Les courses, c'est lui les petites courses, c'est moi le marché, et c'est moi les grosses courses (parfois avec lui) une fois tous les 15 jours... quand on change le lit on le refait ensembles... on se débrouille plutôt bien niveau parité, je trouve...
...
et bien contrairement à vous les enfants, moi c'est dans la routine du quotidien que je me sens bien. je n'aime pas l'imprévu, les choses faites "à l'arrache"... j'ai besoin de préparation psychologique au moindre départ précipité!
la vaisselle, le linge, tout ça ne me dérange pas. mon homme ne fait (pratiquement) rien à la maison comme tâches ménagères (sauf descendre les poubelles), mais je n'y vois rien d'anormal, j'ai été élevée comme ça...
la vaisselle, le linge, tout ça ne me dérange pas. mon homme ne fait (pratiquement) rien à la maison comme tâches ménagères (sauf descendre les poubelles), mais je n'y vois rien d'anormal, j'ai été élevée comme ça...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!
Sinon, pour parler de la routine, disons que depuis un an, je vis enterrée dans une routine qui me déplait, car j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une vie sociale et professionnelle bien remplie, je ne savais jamais de quoi le mois prochain serait fait, et j'aimais vivre comme ça... depuis que je suis dans le sud, et que j'ai eu ma fille, les jours se suivent et se ressemblent, et je supporte assez mal cette inertie du train-train quotidien... 
...
Comme mon chéri travaille et que je suis à la maison, chaque jour je fais au moins la vaisselle et je fais le souper.
Des fois je vais avoir une envie de faire du rangement (même si j'en manque atrocement dans mon appartement) ou autre chose je vais le faire
Le capharnaüm que mon chum fait...je lui laisses...donc, ce bordel ne se fera pas ramasser avant que l'on déménage

Des fois je vais avoir une envie de faire du rangement (même si j'en manque atrocement dans mon appartement) ou autre chose je vais le faire
Le capharnaüm que mon chum fait...je lui laisses...donc, ce bordel ne se fera pas ramasser avant que l'on déménage
rien
Ca m'arrive d'en avoir marre de voir le bazar s'accumuler à la maison mais bon, la plupart du temps, je fais avec et j'essaie de faire en sorte qu'on ne vive pas dans un bordel permanent. J'avoue qu'il y a des jours où ça me soule, où j'ai une flemmingite aiguë et pourtant les trucs casse-pieds du genre lessive, vaisselle, je les fais sinon je suis débordée. Pour le repassage, je suis de moins en moins rigoureuse, je ne repasse que ce qui n'a vraiment pas d'allure quand c'est chiffonné. Les vêtements de monsieur, je les repasse rapido car il ne range rien et tout traîne en boule, du coup je me dis que ça ne sert à rien que je m'embête à repasser
Le truc qui m'énerve probablement le plus, c'est d'avoir à faire à manger alors que certains soirs, je me contenterais d'une bricole mais comme l'homme ne sait pas cuisiner, je m'en charge...
Le truc qui m'énerve probablement le plus, c'est d'avoir à faire à manger alors que certains soirs, je me contenterais d'une bricole mais comme l'homme ne sait pas cuisiner, je m'en charge...
Vivement maintenant
Oui, j'en ai ras-le-bol. L'impression d'assumer beaucoup plus que lui. Il est à 200% dans son travail, les soirs, les week-ends. Moi je bosse à 80%, amène bébé à la crèche, chez la nounou, vais le rechercher, m'en occupe matin et soir + tous mes jours de congé, fais les courses, les repas, la lessive et le repassage. Lui, passe de temps en temps l'aspi et la serpi, basta.
Lundi était le sommet... mon mari était à la maison, le nez sur l'ordi quand je suis rentrée après ma journée de travail + chercher BB à la crèche + fait les courses. Ben ce soir-là , il a pas décollé son nez de l'écran. J'ai préparé le repas, donné le bain à BB, géré ses pleurs du soir, tenté de le coucher, donné son dernier bib, fait une lessive.... me demande pourquoi je me suis écroulée dans mon lit à 22h00
Bon le ras-le-bol est amplifié parce qu'on a d'autres soucis de couple, du coup le quotidien devient d'autant plus pénible à supporter
En même temps, le jour où on sera séparé, il n'y aura pas grand changement pour moi sauf - si j'en ai les moyens - que j'engagerais une femme de ménage, là ce serait le paradis 
Lundi était le sommet... mon mari était à la maison, le nez sur l'ordi quand je suis rentrée après ma journée de travail + chercher BB à la crèche + fait les courses. Ben ce soir-là , il a pas décollé son nez de l'écran. J'ai préparé le repas, donné le bain à BB, géré ses pleurs du soir, tenté de le coucher, donné son dernier bib, fait une lessive.... me demande pourquoi je me suis écroulée dans mon lit à 22h00
Bon le ras-le-bol est amplifié parce qu'on a d'autres soucis de couple, du coup le quotidien devient d'autant plus pénible à supporter
hier j'ai poussé mon "coup de gueule" car j'en ai marre de tout faire à la maison, on est censé se repartir les taches et je me retrouve à tout faire donc comme je sais comment prendre le monsieur, j'ai fait ma "chouineuse" et le message est passé
mais pour combien de temps

"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :j'ai fait ma "chouineuse" et le message est passémais pour combien de temps
![]()
Je vois qu'on a le même mode de communication avec nos mecs, Athy !!!
Vivement maintenant
noplacetohide a écrit :Athy a écrit :j'ai fait ma "chouineuse" et le message est passémais pour combien de temps
![]()
Je vois qu'on a le même mode de communication avec nos mecs, Athy !!!
bah si je lui "crie dessus" ca l'enerve et il se braque, donc j'ai changé de methode
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
ce qui m'agace c'est de me taper un week end 12h de boulot rentrer à la maison claquée et là c'est le bordel, vaisselle pas faite, poil de chien partout par terre (chien noir carrelage blanc c'est génial), les fringues par terre, là généralement je pète un plomb, je crie pas, je parle pas mais je chope l'aspirateur, je fais la vaisselle (avec un air agacé) et bon le message passe...
J'estime que quand je ne travaille pas je peux le faire mais j'aimerai qu'il fasse pareille, sinon il est pas chiant si je lui demande il va le faire mais il ne prend pas d'initiative et c'est ça qui a le don de m'enerver!
Mais bon dans l'ensemble même si je déteste faire tout ça je me dis que y'a pas le choix je deteste le bordel (sans être maniaque pour autant).
J'estime que quand je ne travaille pas je peux le faire mais j'aimerai qu'il fasse pareille, sinon il est pas chiant si je lui demande il va le faire mais il ne prend pas d'initiative et c'est ça qui a le don de m'enerver!
Mais bon dans l'ensemble même si je déteste faire tout ça je me dis que y'a pas le choix je deteste le bordel (sans être maniaque pour autant).
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Dite donc vous etes toutes des femmes parfaites !
Je n arrive jammais a tomber sur une femme comme vous !
Je n arrive jammais a tomber sur une femme comme vous !