? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voila mon petit scoop de la semaine.
Ma mère m'a littéralement harcelée pendant hmmm, je dirais bien 25 ans. Elle s'est un petit peu calmée il y a deux ans quand j'lui ai mis les points sur les i.

Et puis cette semaine, voilà qu'elle me raconte qu'elle a rencontré une vieille amie qu'elle n'avait pas vue pendant 20 ans.
"Tu ne la reconnaitrais jamais ! Elle a pris au moins 40 kilos ! Mais ce n'est pas çà le pire !
- Ah ouais...?
- Oui ! Elle m'a raconté, elle avait un peu grossi et donc elle avait décidé de maigrir il y a 20ans.

(Là, j'étais perplexe déjà, ma mère qui n'a pas dit "il fallait qu'elle maigrisse", j'étais vraiment étonnée.)

- Donc elle est allée voir docteur Bidule et il lui avait prescrit des médicaments et un régime hyperprotéiné !"

Le résultat des courses 20 ans plus tard, la dame a de grâves problèmes de santé dûs aux médicaments qu'elle a pris à l'époque qui depuis ont été interdits depuis et en plus elle alterne boulimie et anorexie, elle est dépressive, bref...

Et là, j'entends ma mère soulagée que je ne sois pas rentrée dans cette spirale infernale.

Ca m'a fait un bien de folie !
J'en ai profité pour lui dire que moi aussi j'avais été tentée parfois par les médicaments ou les régimes miracles, mais que je ne l'ai pas fait par choix.

J'avoue que j'aurais apprécié un petit mea culpa, quelque chose du genre. Bon j'l'ai pas eu mais c'est pas grave.

On a continué sur ce sujet, et à travers ses propos j'ai quand même bien senti que son changement d'attitude ne venait pas que de cette rencontre mais également des médias, elle a du lire certains articles, voire des trucs à la télé...

Voilà, c'est ma petit victoire de la semaine. A 36 ans, j'ai pu pour la PREMIERE fois parler de mon poids avec ma mère sans culpabiliser. Au contraire, j'étais fière !
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
je suis bien contente pour toi :D

seule petit regret p etre en te lisant qu elle ne t ait pas crue toi,et que le declic vienne des medias des lectures ou de l exemple de son amie...

j ai plusieurs copines qui etaient dans ton cas et c etait pareil...

elles ne font pas de regimes car elles sont feignantes,gourmandes,sans volonte,et j en passe

mais quand ca vient des autres... :roll:

c est bien dommage :?

en tout cas je le repete,contente que vos rapports aillent vers du parfait ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :

seule petit regret p etre en te lisant qu elle ne t ait pas crue toi,et que le declic vienne des medias des lectures ou de l exemple de son amie...

Peut être aussi parce que les parents veulent le meilleur pour leurs gosses, ils veulent qu'ils soient heureux, s'inquiètent et deviennent exigeants. Je n'excuse pas, hein, je tente de trouver une explication.

Beaucoup de parents en demandent beaucoup, voire trop, à leurs enfants, dans le domaine des études, dans le domaine amoureux (faut que le gendre/la belle fille soit parfait(e)) etc etc

Ils font aussi un peu comme ils peuvent avec les infos qu'ils ont. Il y a deux cent ans, c'était normal ou presque pour les gens de "bonne famille" de ne pas élever leurs enfants, regarde aussi les âges des unions royales au temps des valois ou des bourbon, ça ne choquait personne d'imposer des relations sexuelles à des enfants de treize/quatorze ans qui ne se connaissaient même pas. A l'époque de nos parents, le matraquage de la norme minceur" était fort, le message était "tu ne peux pas être en bonne santé et heureux si tu n'es pas mince" :roll:

Heureusement ça change.

Tu sais, la seule fois où mes parents m'ont parlé (pas fait des remarques ou parlé dans mon dos, hein) de mon poids, c'est quand j'étais en pleine anorexie. Ils étaient tout content et tout fiers de voir que je l'étais "reprise en main". A l'époque, l'anorexie n'était pas très médiatisée, on ne savait m^eme pas ce que c'était (moi non plus d'ailleurs)... je pense que s'ils avaient su - et compris - ils ne m'auraient jamais féléicité de me tuer à petit feu...

Bref, je m'étale sur mon cas au lieu de me réjouir pour Fizian, désolée :oups:

Je voulais juste dire que parfois, les parents n'écoutent pas leurs enfants parce que pour eux, c'est à eux de les guider, avec leurs references de l'époque. C'est pas toujours bon, mais ça n'a pas que des mauvais côtés...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Une victoire pour toi qui te permettra d'envisager les relations avec ta maman de manière plus sereine. ;)
Je suis heureuse pour toi que ta mère t'ait comprise.

J'adore ma mère, on s'entend très très bien. C'est une mère poule, qui ne veut que le meilleur (je rejoins Private) et que du bonheur pour moi. Mais dans certaines discussions où nous étions opposées, j'ai souvent constaté que mon avis n'était pas pris au sérieux ou simplement ignoré. C'est simple: elle a raison un point c'est tout! Je me suis énervée longtemps à cause de cela. Mais j'ai finalement compris... pour elle, je serais éternellement son petit poussin qu'elle doit protéger et - accessoirement - qui ne peut pas avoir une propre opinion raisonnable :lol:

Elle ne va jamais changer. Je lui mets les points sur les i aussi de temps en temps, je lui dit cash - en imitant le cri de la poule - qu'elle doit arrêter de me couver et on arrive à en rigoler...

J'espère que ta relation avec ta mère va s'améliorer et que vous pourrez trouver une vraie complicité!
Coucou

Contente que ta mère est compris :D

Souvent le "déclic" vient des autres et c'est une situation douloureuse à vivre quand soi même on tente d'expliquer depuis longtemps ...

Perso, je ne peux plus échanger "normalement" avec ma mère :cry: nos rapports sont faussés par la maladie qui la grignote depuis des années : l'alcool

Elle me fait moins de remarques qu'avant mais elle s'attaque à ma belle-soeur qui a les mêmes formes que moi :lol: je vois rouge et lui dis "mais moi aussi j'ai des fesses etc ... alors arrêtes de la culpabiliser"

En plus avec l'alcool elle s'est "transformée" ... j'ai perdu ma maman depuis de nombreuses années ... elle fait à peine un 40 pour 1M75 et moi presque 3 fois + pour la même taille - Insinueusement, elle me "nargue" en me disant "t'as vu comme cela me tombe nickel à MOI ... c'est un 40 !!!!" :lol: :lol: :lol:

J'en rigole aujourd'hui mais j'en ai souvent pleuré :cry: d'autant plus que c'est à cause d'elle que j'ai pris autant de kilos ...

Pas facile les échanges mère-fille alors qu'il y a SOUVENT beaucoup d'amour !!!!
NOUVEAUTES A VENIR DANS MA BAV

* Consultante RH : je peux vous aider à personnaliser vos candidatures mp-moi !!! *

** Si pas de réponse, mp-moi c'est plus simple **

*** Règlements chèque espèces en suivi car compte paypal piraté ***

ENVOI LE SAMEDI !
Private a écrit :
Nefertiti121 a écrit :

Peut être aussi parce que les parents veulent le meilleur pour leurs gosses, ils veulent qu'ils soient heureux, s'inquiètent et deviennent exigeants. Je n'excuse pas, hein, je tente de trouver une explication.

Beaucoup de parents en demandent beaucoup, voire trop, à leurs enfants, dans le domaine des études, dans le domaine amoureux (faut que le gendre/la belle fille soit parfait(e)) etc etc

Ils font aussi un peu comme ils peuvent avec les infos qu'ils ont. Il y a deux cent ans, c'était normal ou presque pour les gens de "bonne famille" de ne pas élever leurs enfants, regarde aussi les âges des unions royales au temps des valois ou des bourbon, ça ne choquait personne d'imposer des relations sexuelles à des enfants de treize/quatorze ans qui ne se connaissaient même pas. A l'époque de nos parents, le matraquage de la norme minceur" était fort, le message était "tu ne peux pas être en bonne santé et heureux si tu n'es pas mince" :roll:

Heureusement ça change.

Tu sais, la seule fois où mes parents m'ont parlé (pas fait des remarques ou parlé dans mon dos, hein) de mon poids, c'est quand j'étais en pleine anorexie. Ils étaient tout content et tout fiers de voir que je l'étais "reprise en main". A l'époque, l'anorexie n'était pas très médiatisée, on ne savait m^eme pas ce que c'était (moi non plus d'ailleurs)... je pense que s'ils avaient su - et compris - ils ne m'auraient jamais féléicité de me tuer à petit feu...

Bref, je m'étale sur mon cas au lieu de me réjouir pour Fizian, désolée :oups:

Je voulais juste dire que parfois, les parents n'écoutent pas leurs enfants parce que pour eux, c'est à eux de les guider, avec leurs references de l'époque. C'est pas toujours bon, mais ça n'a pas que des mauvais côtés...

j espere ne jamais en arrivee la avec mes enfants en tout cas :?

;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Même si elle ne t'a pas fait d'excuses: une belle petite victoire tout de même car tu amorces la possibilité de parler avec ta mère de ton poids plus librement, et peut-être aussi plus sereinement.

J'ai une mère qui m'a rabaissée de mes 10 ans à mes 22 ans, j'ai vécu des choses pas très glop, comme on dit, et pouvoir parler de cela avec elle me ferait du bien. J'ai tenté plusieurs fois, en vain.
Bref, l'essentiel est que tu prends confiance dans cet "évènement" et que tu es peut-être un peu plus prête à en parler, car tu as moins l'impression de te heurter à un mur :angel:
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »