? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cette collection de BD est une vraie ode à la nature et à l'amitié. :kiss:

Cette histoire inspirée du roman de Kenneth Grahame a aussi été adapté en dessin animé (très joli aussi). Dans le plus pur style anglais, les animaux sont humanisés (bipédie, habits, comportements, etc...). On suit les "aventures" (ou plutôt des moments de vie) de Taupe qui va se lier d'amitié avec Rat et rencontrer plus tard Loutre, Blaireau et Crapaud.
La bande dessinée est réalisée par Michel Plessix. Et pour ma part, j'aime beaucoup son trait.
Voici une image pour que vous vous rendiez compte vous même du graphisme : Image

Mon avis:
J'adore ! Les dessins, tout comme les textes, sont chargés de poésie. On y est invité à savourer des instants simples et magiques, à savoir contempler et apprécier la nature dans toutes ses formes, même les plus simples (eh oui ! pas besoin d'aller sur un autre continent pour s'émerveiller de l'environnement). Quand je les lis, ça me redonne une forte envie d'aller me promener le long d'une rivière ou dans une forêt. :)
Les personnages sont attachants. Même Crapaud, qui pourtant est désespérant de vanité et qui reste obnubilé par ses lubies ! :roll:

Une suite est en train de paraître : Le Vent dans les Sables. Elle a beaucoup de charmes également.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry
Ta présentation donne plus qu'envie...Aïe, aïe, aïe, mon porte-monnaie va saigner ;)
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
anypya a écrit :Ca passait à la télé quand j'étais petite j'aimais bien.

Ah ? Je n'ai malheureusement pas eu cette chance. Je n'ai découvert le dessin animé que récemment (il y a deux ans, je crois...).

sandydidou a écrit :Ta présentation donne plus qu'envie...Aïe, aïe, aïe, mon porte-monnaie va saigner Wink

C'est peut-être un peu tard pour le conseiller... mais la solution économique revient à emprunter la série dans une bibliothèque. ;)
Et si jamais ils ne l'ont pas encore, tu demandes si ce n'est pas possible de le commander. ça a l'avantage d'être une bande dessinée tout public. Les enfants comme les adultes peuvent accrocher à l'ambiance. :)
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry
Excellente série 8)
Répondre

Revenir à « BD - Comics - Manga »