? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour / Bonsoir.
J'ai un petit probleme d'ordre sexuel ^^.
Voila ..
Samedi dernier (il y a 4jours) j'ai eu un rapport avec mon chéri, on a fait l'amour une premiere fois (ce n'était pas MA premiere fois)il ne s'est rien passé de spécial.

Puis nous l'avons refait, je vais rentrer dans les détails pour bien que vous compreniez : on a fait les préliminaires normalement, et apres plusieurs pénétrations, nous avons changé de position et a ce moment, mon partenaire a remarqué qu'il y avait du sang (pas beaucoup et plutot liquide, pas de filaments (désolée pour les détails ^^)).

Au début j'ai cru que j'avais mes regles, nous avons donc continuié le rapport et a la fin, je suis allé mettre un tampon (croyant avoir mes regles) mais le soir j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de sans (quelques gouttes).
Je me suis dit que c'était le début donc j'ai attendu le lendemin main, et toujours rien. Je me suis donc inquiétée ..
Mais je ne peux pas aller chez Gygy.. Je ne prend pas la pillule, mes regles ne sont pas régulières, et aujourd'hui encore, je ne les ai pas. Depuis, je n'ai pas eu un autre rapport sexuel et n'ai pas ressaigné.
J'ai vraiment peut que se soit grave ..

Merci de répondre s'il vous plait. Urgent ^^

Bisous a vous les miss =)
J'espère que ce rapport était protégé ;)

Est-ce que tu dois normalement avoir tes règles bientôt ?
Est-ce que tu as déjà eu de nombreux rapports, où est-ce l'un des premiers (même si ce n'est pas le premier)

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, ce sont des choses qui arrivent parfois, même bien plus tard dans la vie sexuelle.

Cependant, puisque tu as une vie sexuelle, il faut que tu en assumes les conséquences, et il faut que tu consultes un gynécologue. Dire "je ne peux pas" ne suffit pas ;)

Tu peux aussi t'adresser au Planning Fammilial (voir site internet)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci pour cette réponse aussi rapide ^^
Oui mon rapport était proétégé =)
Baah jsutement , je ne sai splus trop si je dois avoir mes regles bientot ou non, sachant que je ne suis pas réglé, je ne le remarque que le jour meme. Mais je me fie souvent au regles de mes amies et normalement le devrai les avoir la semaine prochaine, ou celle d'apres.
J'ai eu de nombreux rapports.

Mais, c'est plus le fait d'avoir peur plutot que le fait que je ne "peux" pas ^^ et pour le planning familiale, sa ne se passe qu'avec des questions ou il y aura une consultation ?

Merci.
Je ne comprends pas bien comment tu peux te fier aux règles de tes amies :shock:

Normalement un cycle dure 28 jours. Tu as tes règles environ toutes les 4 semaines. A moins qu'elles ne soient pas régulières du tout ?

Déjà si c'était le cas ça motiverait un consultation.
Il ne faut pas avoir peur de consulter un gynécologue, c'est quand même important pour ta santé. Tu te penses suffisamment mûre pour avoir une vie sexuelle, comme je te disais, il faut l'être aussi pour le reste.
Au Planning, il y aura certainement une consultation aussi. Tout dépend pour quoi tu y vas.
Enfin, vas où tu veux, mais vas-y, il ne faut pas faire l'autruche, et se retrancher derrière les : j'ai peur, et autre fausses excuses.

Si je te demandais si tu allais avoir bientôt tes règles, c'est que la muqueuse est plus fragile pendant les jours qui les précédent, et c'est peut-être pour ça que tu as saigné.
Ceci dit, si le saignement s'est arrêté, et que le sang était clair, comme je t'ai dit, ça n'est pas inquiétant. Mais ça justifie quand même une consultation.

Alors tu prends ton courage à deux mains, tu te fais accompagner par ton copain si tu veux, mais tu n'as plus le choix ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
laa-dwiitch a écrit :Mais, c'est plus le fait d'avoir peur plutot que le fait que je ne "peux" pas ^^

Je ne peux qu'être d'accord avec Provence... De quoi as-tu peur exactement? C'est un médecin, il n'est pas là pour te juger ou te poser des questions indiscrètes, il est là pour toi, pour s'assurer que tout va bien pour toi, pour répondre à tes questions.

Tu te trouves assez mature pour avoir une vie sexuelle active, c'est ton choix qu'on doit respecter; la consultation d'un gynécologue serait en effet une belle preuve de maturité! ;) Surtout si il t'arrive des choses que tu ne comprends pas, il serait beaucoup plus prudent d'aller en parler à un médecin que de chercher des réponses sur un internet.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Provence a écrit : Tu as tes règles environ toutes les 4 semaines. A moins qu'elles ne soient pas régulières du tout ?

Déjà si c'était le cas ça motiverait un consultation.
Il ne faut pas avoir peur de consulter un gynécologue, c'est quand même important pour ta santé. Tu te penses suffisamment mûre pour avoir une vie sexuelle, comme je te disais, il faut l'être aussi pour le reste.

Quand je disais être d'accord avec Provence, c'était avec son précédent message, je n'avais pas lu celui-ci, mais je vois qu'encore une fois je suis d'accord avec elle! ;)

Bon eh bien tout a été dit, qu'ajouter ? Si ce n'est que je ne comprends pas du tout ce qui t'effraie tant.
Tes parents sont-ils en cause ?
Réponse pour Provence :
je me fie a celle de mes amie car les leurs sotn régulieres dont vu que je suis a peut pres a la meme semaine qu'elle je sais quand je les ai.
Baah cela dépend des mois, parfois c'est tout les 4semaines, parfois toutes les 3semaines. Cela dépend vraiment ..
Merci pour les conseils, j'essayerai d'y aller (au planning).

Réponse a Sarnia :
Oui je le sais tres bien, mais, je n'ai pas peur des questions ou autre, mais plutot de la consultation, que sa me fasse mal ou quelque chose comme sa. Et surtout qu'il trouve quelque chose d'amornal (meme si je suis venue pour savoir si il y avait quelque chose^^)

Réponse a Vahinee :
Le probleme en effet c'est que mes parents ne sont pas au courant que j'ai perdu ma verginité, et plus d'une fois qui plus est .. =S
Je ne sais pas comment leur annoncer sachant que mon pere m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas avant ma majorité . Et que cela ne fait qu'un mois que je suis avec mon actuel petit ami...
Tout d'abord, pourrais-tu écrire dans une autre couleur, ce orange sur le fond bleu n'est pas facile à lire. Merci :D

Tes parents n'ont pas besoin d'être au courant. Tu n'as pas à leur en parler, tu peux consulter un médecin seule, même ton médecin de famille, et il est tenu au secret professionnel. Bien entendu, il y a le problème du remboursement de la consultation chez le gynéco, là évidemment ils le sauraient.

Au Planning Familial tu n'auras pas ce problème, tu ne paieras rien.

A savoir qu'une consultation gynécologique ne fais pas mal !

Et quand je lis que tu ne veux pas y aller de peur qu'on te trouve quelque chose de grave.... là franchement je ne comprends pas. Si tu as un jour quelque chose de grave, il vaut mieux le savoir le plus tôt possible, afin d'être soignée. A quoi sert d'attendre, si ce n'est de ne plus pouvoir être soignée correctement.
Je crois entendre la grand-mère de mon homme, morte d'un cancer de l'utérus, et qui a terriblement souffert. Depuis des années elle savait qu'elle avait un problème, elle n'en avait rien dit parce qu'elle avait peur, et honte (peur d'avoir quelque chose de grave, et honte de parler de ça, de montrer son intimité). Quand on pense qu'on peut guérir du cancer de l'utérus :roll:

@ Sarnia... on est bien d'accord en effet ;) :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
laa-dwiitch a écrit :Réponse a Sarnia :
Oui je le sais tres bien, mais, je n'ai pas peur des questions ou autre, mais plutot de la consultation, que sa me fasse mal ou quelque chose comme sa. Et surtout qu'il trouve quelque chose d'amornal (meme si je suis venue pour savoir si il y avait quelque chose^^)

C'est une réaction assez courante quand on va voir un médecin (mon copain, qui a pourtant "quelques" années de plus que toi, refuse obstinément d'aller voir le médecin car "quand on sort de chez le médecin on est toujours malade!" ;) Inutile de dire que ça me met en colère!). Il faudrait que tu arrives à passer au dessus de cette crainte, parce qu'un problème non diagnostiqué finit toujours par se rappeler à toi, et ça sera toujours pire que si tu l'avais pris à temps. Enfin je me doute que tu sais déjà tout ça, et que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut vraiment te prendre par la main et franchir le cap. Tu seras fière de toi de l'avoir fait.

Rassure-toi, un examen gynécologique peut être un peu inconfortable (ce sont des sensations inédites!) mais pas douloureux. Parles-en avec le médecin avant, demande-lui qu'il t'explique ce qu'il va faire, il te mettra en confiance, c'est son boulot.

Est-ce qu'il t'est possible de parler avec ta mère de ça? Ca ne lui fera peut-être pas très plaisir au premier abord, mais si tu lui montres que tu es responsable, que tu te protèges, et que tu veux aller voir un gynéco, ça peut la rassurer, elle pourrait te donner des conseils, t'orienter vers un médecin.

Réponse a Provence:
Je sais qu'il faut que j'y aille, en fait je crois que j'ai surtout peur d'y aller toute seule, savchant que je n'ai pas ma famille (je ne peux pas encore leur en parler) mon copain n'est pas tres a l'aise avec ce genre de situation (meme s'il m'a dit que cela ne le generai pas) et je pourrai ammener une copine, mais quand je lui en ai parlé, elle a tout de suite était pessimiste, a tout de suite envisagé le pire, et depuis, j'ai encore plus peur .. =S

Réponse a Sarnia :
Oui je sais déja tout cela .. et je sais aussi que je n'en serai que plus fiere et rassurer d'y etre allée..

Ce qu'il y a c'est que si j'en parle a ma mere (qui n'est pas plus d'accord que mon pere mais qui est une femme, donc elle pourrait mieux comprendre) mon pere sera forcément au courant.. et la.. je n'imagine meme pas ce qui pourrait se passer =/
Donc je ne sais vraiment pas comment faire.. =/

Ps : je n'étais au début pas venue pour un probleme de ce genre, mais les conversation dérive vite ^^ Merci les filles =) et au fait, pour mon probleme (officiel ^^) je n'ai pas eu mal du tout .
Je sais bien que tu n'étais pas venue pour ça.
Mais même si on peut être rassurante pour cette histoire de saignement, on n'est pas médecin, et même un médecin ne ferait pas de diagnostic sur internet !
Donc forcément on va te parler de ça.
Puisque ton copain dit que ça ne le gênerait pas, il n'a qu'à t'accompagner. Après tout il est concerné lui aussi.

Je te conseille vivement de contacter le Planning Familial sans tarder, c'est ce que tu as de mieux à faire.
Ne te contente pas des réponses que tu vas trouver sur le net. Même si ça me parait normal, on ne peut pas éliminer tout risque. Et il peut y avoir quelque chose de tout à fait bénin, mais qui doive se soigner.
Quand on a quelque chose d'anormal, et c'est ton cas, on ne doit pas faire l'autruche, on doit aller de l'avant ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je vois mon copain samedi, je vais essayer de prendre un rendez-vous avec le planning familiale. J'en parlerai ce soir avec lui au téléphone. Je vous tien au courant ^^
Et merci pour tout les filles =)

S'il y a d'autres réponses n'hésitez pas ;)
je rejoins ce que t'ont dit les filles...tu dois impérativement consulter. Qui dit vie sexuelle dit consultation chez le gynéco.

maintenant le planning familial me semble le plus adapté pour toi, sachant que tu ne paieras pas la consultation et qu'en plus ils ont l'habitude de recevoir des jeunes femmes dans ta situation. Si cela te stresse vraiment demande si la gynéco est une femme, ça peut te mettre plus en confiance...je dis ça car ce fut le cas pour moi , ma 1ere consultation je l'ai faite au planning familial, et je voulais absolument une femme...je me sentais plus en confiance.

Je voulais ajouter aussi qu'à ton age et avec ta sexualité naissante, il serait judicieux de te faire vacciner contre le papilloma virus : mais tu pourras avoir de plus amples infos au planning.

et puis enfin, rassures toi la consultation gynéco n'est pas douloureuse, et le gynéco que tu rencontreras sera certainement plus à même de répondre à tes questions.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Bonjour
J'ai ce problème aussi.
Aujoud'hui pendant un rapport je me suis aperçue que je saignais. Du sang bien rouge (clair).Je suis vite allé m'essuyer histoire de vois si c'était mes règles qui étaient en avance ou autre.
Depuis je ne saigne plus, mais par contre j'ai des gouttes un peu marrons

Qu'en pensez vous? (je ne prends plus la pillule depuis environ 4 mois)

Merci :)
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »