J'ai eu. Et j'ai pas supporté ça, j'avais l'impression de devoir être sa mère, sa nourrice, sa banque et sa main même. On allait au resto ? C'était à moi de commander. On allait au ciné ? C'était à moi de prendre les places. On allait acheter quelque chose ? C'était à moi de parler à la caissière.
Je l'ai quitté. Je sais que ça va être affreux, mais je ne supporte pas les gens qui ne se prennent pas en main. Au début, je me suis dit "il changera, ça passera". En un an et demi, ça n'a rien fait. En fait, c'était pas la situation, il était comme ça et il reproduisait le schéma du père "j'ai une femme à la maison, qui doit prendre soin de moi, faire les choses pour moi, etc..."
Presque deux ans depuis notre rupture et je suis toujours aussi énervée par son comportement et de m'être laissé berner ainsi. Avec le recul, je m'aperçois que c'était pas de l'amour. C'était une relation dans laquelle j'étais la mère. Aucune égalité, aucun équilibre.
Enfin, je me doute que le tien est pas comme ça, mais ça fait du bien d'en parler. Peut-être qu'il a peur de pas réussir ou que tu sois déçue. Explique-lui pourquoi c'est important pour toi. Peut-être que ça l'aidera si ce n'est pas déjà fait