lareveuse2008 a écrit :Yuutsu a écrit :En surpoids, on est déjà souvent considérés comme presque obèses par l'entourage...quote]
C'est ce que je ne comprend pas.
Car quand on est en surpoids on a des rondeurs, effectivement, mais des rondeurs discretes qui ne gènent pas dans la vie de tous les jours.
Ton entourage te dis quoi exactement?
Tu es gênée par tes rondeurs dans la vie de tous les jours? Est ce que que des inconnus t'ont déjà fait des remarques?
MOi je vais te dire un truc... quand j'étais gamine, je n'étais pas grosse, j'étais juste plus grande et plus costaud que les autres, bien plantée, quoi... déjà , à l'école, on me traitait de grosse vache... et chez mes grands parents, on m'engueulait dès que je voulais me resservir, parce que "t'es déjà trop grosse, et tu vas devenir énorme, comme ta mère !" (je précise que ma mère n'était pas énorme, elle était juste... un peu ronde, à l'époque... donc pour mon entourage, j'étais déjà hors norme alors que j'étais juste bien bâtie... ma mère était considérée comme la grosse de la famille, depuis son enfance car elle faisait de la boulimie... résultat, maintenant... j'ai 33 ans, mon imc est de 39 ou 40...
Pour l'entourage, pour les gens, pour la société, dès que t'es pas dans la norme, tu deviens un monstre de foire... l'imc, tout ça, ils s'en foutent... on m'a toujours vue grosse, que ce soit à 20 ans quand je m'habillais en 42/44, ou maintenant que j'en suis au 54... juste parce que je faisais pas un 36... Pour les gens, si t'es pas mince, t'es gros... c'est pas plus compliqué que ça, et c'est pas les nuances genre "pulpeuse", "généreuse", "ronde"... tout ça, c'est de l'hypocrisie... les gens s'en fichent, pour eux, c'est juste hors norme, donc pas bien...
...