? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tt le monde,

Je fais mon retour sur ce site après qques tps d'absence.

Je me fais opérer le 17 mai prochain (gastroplastie) et voulais avoir votre opinion sur 3 pts (le premier je l'ai soumis à mon chir mais ne suis pas satisfaite de sa réponse).

1/ Peut-on continuer à avoir des rapports sexuels aussi bien qu'avant avec l'anneau (douleurs? gênes?...)

2/ Je pars à cancun dans peu de temps et il parait qu'on ne peut pas faire de plongée avec l'anneau; est-ce vrai ?

3/ Depuis que je connais la date de l'opération, je mange tt ce que je veux (alors que je faisais + ou - attention) car je sais qu'après ça ne sera plus pareil. Est-ce normal ? Si certains ont eu le même comportement n'ont-ils pas été super frustrés après ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
petit rappel : 1m64 pour environ 100kgs
crycry bon moi cé po l'anneau mais un by pass est tu dis je mange tt ce que je veux , ben moi cetait pareil je pense que ce le fait de savoir que pendant un petit moment ce seras difficile a manger et surtout liquide pour vous pendant une petite periode moi je me suis taper tout les restos que jamais pendant un mois juste avant mon ope javez pris 2 kilos mais bon reperdu apres lol pas grave je pense que o fond de toi tu a envie den profiter o cas ou lol mé cé pas dramatique ca pour la plonger heu jai etait a des reunion plusieur fois et vu des personne avec un anneau et la question na jamais etait posé dsl pe pas de repondre pour ca et pour les rapports sexuels ben je pense que cela depends des gens de la douleur , fatigue et de la gene du boitier cé toi qui veras si tu te sens capable ou pas de suite ou pas a faire des folies de ton corp :D je ne pas entendu souvent des personne me dire quil avez attendu longtemps avant davoir des rapport sexuels voila ben je cé pas trop repondue a tes questions mais bon en tout cas bon courage pour ton operation et tien nous o courant ;)
moi avant le stress de l attente de la reponse de la secu pour l anneau et l idee de ne plus mangé de super barre chocolat j ai pris 5 kilos je me suis fait operer il y a une semaine j en ai perdu 3 donc je pense qu il ne faut pas te faire de souci
crycry a écrit :1/ Peut-on continuer à avoir des rapports sexuels aussi bien qu'avant avec l'anneau (douleurs? gênes?...)

2/ Je pars à cancun dans peu de temps et il parait qu'on ne peut pas faire de plongée avec l'anneau; est-ce vrai ?

3/ Depuis que je connais la date de l'opération, je mange tt ce que je veux (alors que je faisais + ou - attention) car je sais qu'après ça ne sera plus pareil. Est-ce normal ? Si certains ont eu le même comportement n'ont-ils pas été super frustrés après ?

@+

Coucou, pour répondre à la numéro 1 : y'a aucun problème...franchement mis à part l'attente de la cicatrisation, tout va bien par là suite....en plus plus tu perds du poids plus tu t'éclates ;)

Pour la 2 : j'ai entendu la même chose mais je n'ai pas eu de confirmation

Pour la 3: j'ai fait la même chose que toi et je l'ai amèrement regretté car j'ai pris 8 kilos qui on été très longs à perdre, donc le mieux c'est de te faire plaisir mais de manière raisonnable, car si pour une raison x ou y ce que je ne te souhaite pas ton poids ne descends pas rapidement tu t'en voudra d'avoir repris tout ce poids...
crycry a écrit :1/ Peut-on continuer à avoir des rapports sexuels aussi bien qu'avant avec l'anneau (douleurs? gênes?...)

@+

Coucou, pour répondre à la numéro 1 : y'a aucun problème...franchement mis à part l'attente de la cicatrisation, tout va bien par là suite....en plus plus tu perds du poids plus tu t'éclates ;)

Pour la 2 : j'ai entendu la même chose mais je n'ai pas eu de confirmation

Pour la 3: j'ai fait la même chose que toi et je l'ai amèrement regretté car j'ai pris 8 kilos qui on été très longs à perdre, donc le mieux c'est de te faire plaisir mais de manière raisonnable, car si pour une raison x ou y, ce que je ne te souhaite pas, ton poids ne descends pas rapidement tu t'en voudra d'avoir repris tout ce poids...
Salut à toi! Je ne peux répondre à aucune de tes trois questions mais comme j'ai vu que tu partais bientôt à Cancun (je suppose pour des vacances), est-ce qu'à ton retour, tu pourras venir me raconter comment c'était parce que j'y vais cet été au mois d'août. Merci et bon courage!
Je cherche des nouveaux amis...
Hello tout le monde,

Je suis de retour au boulot aujourd'hui et mon opération s'est bien passée : je me suis faite opérer le 17.05 et suis sortie de l'hopital le 21.05.
Ca m'a fait un peu mal mais bon tout à fait supportable => j'ai pu me lever dès le premier jour pour aller aux toilettes !
J'ai néanmoins une question : je n'arrive pas à roter depuis l'opération est-ce normal ?
J'ai bcp marché qd j'étais à la clinique pour évacuer les gazs post-opératoires mais je ne les ai pas évacués par le haut !

Merci de m'apporter vos commentaires je suis un peu inquiète !

Crycry
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »