? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

salut j'suis nouvelle sur ce forum je viens just de decouvrir que tout comme il y a des sites pro ana il y a des site pour celle ki pronent la rondeur mais la j'aimerai comprendre comment vous faites pour vous sentir bien parce ke selon moi il y kan mm quelue inconvénient !!
je ne cherche a vexer ni a frustrer personne je veu just comprendre!!
Bonjour
Comparer Vlr à un site pro ana montre effectivement que tu n'as rien compris.
On ne prône pas la rondeur, mais l'acceptation de soi, ce qui est quand même très différent.

Pour mieux comprendre, tu peux notamment lire les sujets de cette rubrique, et les réponses apportées à tous ceux qui se questionnent sur leur apparence physique.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
En effet il y a une légère différence entre les sites pro-ana et VLR et pas des moindre ! Tous simplement, ici contrairement aux pro-ana, les filles ne font pas l'apologie des rondeurs comme les Pro ana le ferait pour la maigreur,elles n'incitent personne à prendre du poids mais elles guident des rondes comme moi sur le chemin de l'acceptation. Contrairement aux pro-ana nous ne passons pas forcément par un changement de notre corps pour trouver le bonheur, la confiance en soi etc...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
(Albert, Einstein)
Bon je crois que tout le monde a essayé sur les différents posts auquel tu as participé de t'expliquer le but de ce forum. Ce forum ne prône pas les rondeurs, on ne dit pas grossissez le plus possible y'a que ça de vrai.

On dit que les minces n'ont pas le monopole du bonheur, que les rondes sont aussi belles que les minces, que les régimes ne sont pas une solution pas plus qu'une vie de frustration.
On dit qu'on a le droit de vivre même si on ne fait pas un 38, qu'on a le droit d'aimer et d'être aimer, qu'on a le droit de ne pas être juger, qu'on a le droit de ne pas être un chiffre sur une balance.

Voilà ici on dit tout ça, on essaye d'aider les personnes qui ont du mal avec le miroir qu'elles fassent un 52 ou un 40 ça n'a pas d'importance. On essaye de trouver des alternatives qui ne compromettent pas la santé des personnes souhaitant maigrir sur le long terme et qui permette de ne pas être frustré.

Mais comme tout le monde on parle d'actu, de sujet graves et plus légers, de musique, de ciné, de conseils beauté,...

Voilà Vive les Rondes c'est tout ça, c'est à dire un lieu d'échange et d'ouverture d'esprit qui dit merde au préjugé.

Si tu as envie de découvrir cherche sinon passe ton chemin mais ne viens pas dire que c'est comparable à un site proana qui incite les gens à se suicider à petit feu.

Désolé si mon message te parait agressif c'est pas le but, mais parfois j'en ai marre d'entendre dire "ouai vous incitez les gens à rester gros, je vous comprend vraiment pas".
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
je n'ai jamis dis qu'il faut un changement de corp pour se sentir bien aprés si par contre la personne ne se sent pas bien dans ce corp je ne vois pas pourquoi elle ne pourrai pas essayer de faire un changement pour mieux s'accepter je ne suis pas mince et je peu vous dire que j'ai été trés en forme trés ronde et suite a quelque changement je me suis senti vraiment mieu je me sentai mieux moi mm
Et bien tant mieux pour toi :D
Simplement on te demande de ne pas donner ce genre de conseil ici, ce n'est pas le lieu.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
moi j'trouve sa nul parce k'il n'y a aucune confrontation d'idée tout le monde pense pareil moi oçi je suis grosse et je me sens bien maias si dans le monde tous le monde pensait de la meme façon cela serai fort monotone
Missy, beaucoup de monde ici a déjà essayé les méthodes classiques pour perdre du poids, avec souvent pour conséquence un effet yoyo fulgurant et formidable (pour ma part, à chaque "régime" je reprenais le double de ce que j'avais perdu...et je perdais beaucoup).

Alors comprend qu'on en ai assez, qu'on veuille vivre (enfin) et ne plus se prendre la tête avec ces souffrances qui ne servent qu'à nous faire nous sentir un peu plus mal.

Si on perd du poids tant mieux, mais ça doit se faire par le bonheur d'être tout simplement bien dans ses pompes, en s'amusant, en riant, en étant soi, mais pas en se faisant du mal pour être peut-être bien l'espace de quelques mois avant que tout nous revienne en pleine face.

On veut être bien durablement.

Je suis assez militante sur le fait de changer les choses côté matraquage qui veulent nous imposer un modèle, une norme et une forme (P.t.in on n'est pas des tomates qu'on calibrent !).

Il y a diverses beautés, il en faut pour tout le monde, un gros ventre n'est pas laid. Tout comme un danois (chien) n'est pas plus laid qu'un chihuahua. :)

On veut simplement être bien avec ce que la nature et/ou la vie a fait de nous. Et si on veut changer ceci ou cela, on le fait dans la douceur, et le respect de nous-même.

On est dans cet esprit sur ce site.
Et puis en plus, Missy, essaie de faire un effort pour écrire correctement et pas en langage sms, tu peux aussi rajouter des virgules. Merci
missy972 a écrit :moi j'trouve sa nul parce k'il n'y a aucune confrontation d'idée tout le monde pense pareil moi oçi je suis grosse et je me sens bien maias si dans le monde tous le monde pensait de la meme façon cela serai fort monotone

Des confrontations d'idées, il y a a pleins, sur pleins de sujets différents. ;)

Concernant les régimes, oh noooooooooooon, tout le monde ne pense pas pareil. Ici aussi, il y a des personnes qui pensent que les régimes sont LA solution, qui sont prêtes à tout pour perdre même à perdre leur santé etc..

Seulement, contrairement aux millions de sites qui existent, ici, on demande de ne pas conseiller/faire l'apologie des régimes. Pourquoi? Parce que ça ne marche pas.

Ici, on prône la RA, l'acceptation de soi, la revalorisation de son image etc... Pas les régimes, c'est comme ça. Tu veux parler de régimes? Vas sur les millions d'autres sites, on t'accueillera à bras ouverts. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
je sais bien et je l'ai dejà vecu mais personne ne veu bien m'ecouter je ne cherche pas a saper votre bonheur mais enfin bref je ne v plus essayer
je sui toujour gross mais avan j'etai trés gross et j'avai dejà fai plein de regime mm vu un nutritionniste mais san succés et une année g déménagé chez une tante ki mangeait differemment je n'ai pas fai de regime je ne me suis pas privé mai o bout de six moi j'avai perdu bcp et je n'ai pas repris pa un gramme alor je voulai just partagé mon experience avec vous et montrez qu'un regime ce n'est pas la solution a une perte de poid vraiment enfin brefje crois ke g été assez envoyé ballader a cause de mes idées c'est bon dommage g cru ke j'aurai été bien
Comment on fait pour s'accepter ?
Et bien on a compris que nous sommes des femmes. On est plus qu'un nombre sur un pèse-personne, qu'une taille de fringue, qu'une espèce de machin hors "norme". Dans notre vie il y a plus important que notre poids : il y a la vie.
Ça ne veut pas dire qu'on est toujours au top. On est comme les autres : on a des hauts et des bas.

Le "changement" il ne doit pas nécessairement être physique. Ce n'est pas qu'une question de poids.
Après tout, à quoi ça sert de se bouffer le moral avec notre poids ? A rien. A quoi ça sert de faire régime sur régime parce qu'on est trop obsédée par notre poids pour se raisonner ? A tout reprendre avec un joli petit bonus, dans la majorité des cas.
Ce n'est pas comme si on perdait 10 kilos à chaque fois qu'on se dit qu'on est trop grosse. Perdre du poids (ou pas), mais surtout se "rééduquer" (RA), ça prend du temps et pendant ce temps il faut bien vivre. Alors on vit.
Soyons dans l'énorme...
J'adore ceux et celles qui ont été en surpoids et qui ont perdu pleins de kilos et qui viennent après dire "Moi j'ai réussi et je vais vous expliquer comment on fait" à ceux qui sont comme ils étaient avant. je crois que c'est pire que quelqu'un de mince qui vient te dire "tu devrais faire un régime" en pensant que le problème n'est que la quantité de ce que tu manges. Eux au moins on peut toujours mettre ça sur le compte de l'ignorance.
Et par pitié, stop à l'écriture sms! Avec des majuscules, des points, des virgules et tout le B.A.BA grammaticale c'est tellement plus agréable
Grosse ne veut pas dire infirme ou paria. Je crois que c'est ce que cherche à faire comprendre VLR.
Il faut des femmes rondes, comme il faut des minces. Sinon le monde serait bien triste si tout le monde avait la même corpulence...
Je me suis acceptée telle que je suis, car c'est le meilleur moyen pour perdre du poids sans se prendre la tête. Je ne serais jamais mince et je n'ai pas envie de l'être non plus. J'aime avoir quelques rondeurs et, par expériences, les hommes apprécient également.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »