Missy, beaucoup de monde ici a déjà essayé les méthodes classiques pour perdre du poids, avec souvent pour conséquence un effet yoyo fulgurant et formidable (pour ma part, à chaque "régime" je reprenais le double de ce que j'avais perdu...et je perdais beaucoup).
Alors comprend qu'on en ai assez, qu'on veuille vivre (enfin) et ne plus se prendre la tête avec ces souffrances qui ne servent qu'à nous faire nous sentir un peu plus mal.
Si on perd du poids tant mieux, mais ça doit se faire par le bonheur d'être tout simplement bien dans ses pompes, en s'amusant, en riant, en étant soi, mais pas en se faisant du mal pour être peut-être bien l'espace de quelques mois avant que tout nous revienne en pleine face.
On veut être bien durablement.
Je suis assez militante sur le fait de changer les choses côté matraquage qui veulent nous imposer un modèle, une norme et une forme (P.t.in on n'est pas des tomates qu'on calibrent !).
Il y a diverses beautés, il en faut pour tout le monde, un gros ventre n'est pas laid. Tout comme un danois (chien) n'est pas plus laid qu'un chihuahua.
On veut simplement être bien avec ce que la nature et/ou la vie a fait de nous. Et si on veut changer ceci ou cela, on le fait dans la douceur, et le respect de nous-même.
On est dans cet esprit sur ce site.