? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Que savez vous de l'Afrique?
que c'est le continent le moins développé au monde, que des gens de ce continent pensent encore qu'un quelqonque dieu les sauvera du SIDA, et des autres maladies et favorisera les recoltes :? qu'il y a des pirates qui n'hésitent pas a tuer pour du pognon, qu'il y a beaucoup de guerres qui au fond sont peu fondées, ainsi que divers trafics, que des milliers de gens crèvent au Darfour, que des femmes sont violées, mais pas tuées pour qu'elles profitent de leurs souffrances infligées par des "hommes en guerre", et que les riches de ce monde font des safaris en Afrique du Sud...
a part ca c'est un joli continent.
MonBonheur a écrit :que c'est le continent le moins développé au monde, que des gens de ce continent pensent encore qu'un quelqonque dieu les sauvera du SIDA, et des autres maladies et favorisera les recoltes :? qu'il y a des pirates qui n'hésitent pas a tuer pour du pognon, qu'il y a beaucoup de guerres qui au fond sont peu fondées, ainsi que divers trafics, que des milliers de gens crèvent au Darfour, que des femmes sont violées, mais pas tuées pour qu'elles profitent de leurs souffrances infligées par des "hommes en guerre", et que les riches de ce monde font des safaris en Afrique du Sud...

Wahou avec une description pareil de l'afrique je me demande si tu mettras les pieds sur ce continent.dis moi comment as tu eu ces infos
MonBonheur a écrit :que c'est le continent le moins développé au monde, que des gens de ce continent pensent encore qu'un quelqonque dieu les sauvera du SIDA, et des autres maladies et favorisera les recoltes :? qu'il y a des pirates qui n'hésitent pas a tuer pour du pognon, qu'il y a beaucoup de guerres qui au fond sont peu fondées, ainsi que divers trafics, que des milliers de gens crèvent au Darfour, que des femmes sont violées, mais pas tuées pour qu'elles profitent de leurs souffrances infligées par des "hommes en guerre", et que les riches de ce monde font des safaris en Afrique du Sud...

:shock: :shock: J'espère que c'est de l'humour :roll:

Ceci dit, franchement kipersauze ta question est pour le moins curieuse.
Comment parler de manière générale d'un continent tel que l'Afrique ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]

...Mais c'est aussi une terre aride, ou j'adore aller, ou les personnes n'ont pratiquement rien mais t'acueillent comme si tu etais le bienvenu.
C'est une terre avec un peuple qui ne demande qu'à se développer, qu'à apprendre de nouvelles choses.

Il y a les bons et les mauvais coté, comme dans chaques pays, chaques continents.
Mais plus je vais en Afrique, plus j'ai envie d'y rester, plus j'ai envie d'aider, bien sur je parle de mes voyages, de mon expérience.
Mais de tres bons souvenirs pour moi :D
Provence a écrit :

:shock: :shock: J'espère que c'est de l'humour :roll:

Ceci dit, franchement kipersauze ta question est pour le moins curieuse.
Comment parler de manière générale d'un continent tel que l'Afrique ?

une pointe d'humour pour repondre a une question tres tres imprécise.
quant à aller la bas, c'est non. l'ile maurice oui mais pas la Somalie... :)
sur ce bonne nuit :P
Pour y vivre pour 2 ans et pas très loin de la Somalie et avec des voisins et un proprio Somaliens, je vais donner mon petit avis. Tous les somaliens ne sont pas des pirates et heureusement :D
Je vais parler de Djibouti car je ne connais que ce pays et je pense que l'Afrique de l'ouest et de l'est sont différentes.
C'est un pays en pleine évolution, les gens sont souriants, un peu filous (Djibouti étant un pays commerçant, aucune production mais que du trafic, je casse le moral tous les jours en négociant :lol: ), mais très respectueux, si bien sûr tu respectes les traditions et les gens, il faut serrer des mains, le contact est primordial ici.
Il y a des paysages magnifiques et d'autres moins beaux, des coutumes sympas et d'autres moins sympas.
Et un truc super génial, c'est la générosité des gens, ils n'ont rien mais ils donnent quand même.
On arrive ici, on prend une méga claque, nous européens avec nos petits tracas quotidiens, notre besoin de prévoir, ici chaque jour suffit sa peine.
Et surtout il ne faut pas oublier que ces pays ont une jeunesse qui va à l'université, qu'ils se développent super vite et j'espère que les jeunes qui se forment en Europe reviendront au pays pour continuer à développer leur pays.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »