? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, je crois que ça a été abordé déjà,
mais je ne retrouve pas de topic alors j'en lance un nouveau.

Je le sais depuis longtemps déjà, le manque de sommeil est un ennemi redoutable pour moi... quand je suis fatiguée, je deviens moins lucide, j'ai tendance à manger "pour tenir le coup", pas par faim mais par fatigue et ça va facilement déraper en crise de boulimie. De toute façon, je pense qu'être à l'écoute de mes besoins et prendre soin de moi, c'est un tout... ça comprend l'alimentation mais aussi le sommeil, la coquetterie, le ménage, le relationnel (ne pas me laisser emm** par les cons)

Bref, étant donné que j'ai une vrais difficulté à ÉTEINDRE l'ordi le soir... et que je suis un vrai zombi le matin, j'ai décidé de m'imposer, au moins pour quelques temps, un couvre feu quand je travaille le lendemain (22h30 me paraît une heure raisonnable pour avoir une durée de sommeil qui corresponde à mes besoins) et j'ai décidé aussi DE NE PLUS ALLUMER L'ORDI ces soirs-là...

Voilà, je ne demande pas vraiment votre avis sur la question ou vos encouragements, je viens plutôt l'écrire comme on signerait un contrat... un petit contrat avec moi-même.

ça fait 10 jours que je ne fais plus de boulimie,
et j'ai envie de continuer à aller mieux, à moi de prendre les mesures nécessaires :)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Alors on saura que quand monoamtp nous manque, c'est pour la bonne cause.

;)
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
*Ambre s'apperçoit que Mono et elle sont exactement pareilles*

Ben Mono, moi je te tire on chapeau!
Je n'ai pas réussi à prendre de telles bonnes résolutions :?

Bon courage ma belle, je te fais un énoooorme poutoux!
Yojik a écrit :Alors on saura que quand monoamtp nous manque, c'est pour la bonne cause. ;)
:oops: waou, comment c'est gentil ça !!!!!!! :D :D :D
t'as vraiment un cul en or toi ! mouaxxxxxxxxxxxxxxxxx

ambre a écrit : Ben Mono, moi je te tire on chapeau!
Je n'ai pas réussi à prendre de telles bonnes résolutions
Oui mais bon, le plus dur n'est pas de PRENDRE les résolutions mais plutôt de les TENIR :lol:
Merci pour tes encouragements
et des poutous tout pareils
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Moi non plus, j'arrive pas à tenir cette résolution longtemps... :? mais il y a du progrès malgré que je suis et restrai un oiseua de nuit 8)
ben pour l'ordi qu'on paut pas éteindre le soir et les envies de bouffe nocturne, idem pour moi! y'a qu'à voir l'heure à laquelle je poste la plupart de mes messages! :lol:

10 jours sans boulimie? chapeau! tu tiens le coup c'est bien! perso en ce moment j'arrive pas bien à me contrôler :-/ mais bon, ça ira mieux ensuite :? ;)

courage pour la suite !!!
Il va etre 2 h du mat, j'avais l'intention de chercher ti gato après avoir stop ordi et je vous lis ... ben je vais tenter de resister :oops: Merci, bizou
La Norme et la Marge (Aldebert ... so sweet)
boreale a écrit :10 jours sans boulimie? chapeau! tu tiens le coup c'est bien! perso en ce moment j'arrive pas bien à me contrôler :-/ mais bon, ça ira mieux ensuite :? ;)
Merci Boréale.
Je vois que je progresse parce que il y a 10 jours quand j'ai commencé le carnet alimentaire, je n'y croyais pas vraiment, je me contentais de suivre le conseil du médecin mais je ne me sentais pas capable de sortir du cercle vicieux.

Là, je reprends vraiment confiance :
je suis consciente d'être dans la restriction cognitive (ce n'étais pas le cas il ya quelques années quand j'avais tenu une première fois un carnet alimentaire)... avoir cessé les crises est un premier pas pour avoir à nouveau envie de prendre soin de moi... et maintenant je commence à être capable de lire les sujets de "rééducation alimentaire" en me disant que c'est une démarche que je peux mener et qui peut fonctionner pour moi (auparavant je les lisais et j'adhérais, mais je ne me sentais pas capable de m'imaginer manger "sans me restreindre" sans être dans la boulimie -> j'ai d'ailleurs essayé de réintroduire des aliments que je m'interdisais par peur de la boulimie et ça avait été la cata).

Bref, j'arrête de me focaliser sur la boulimie et de me battre contre cette "maladie" et je m'occupe de prendre soin de ma santé. Mais je crois que me discipliner pour dormir tôt ne va pas être une mince affaire, là j'ai l'excuse que c'est le we :D

Et toi Boréale, si en ce moment c'est dur, viens nous en parler aussi, on est là.
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
coucou ;)

contente de voir que tu arrives à tenir les engagements que tu t'es fixés. Pour ma part ouais en ce moment j'ai du mal à ne pas être " excessive" avec la bouffe...
mais bon... depuis quelques mois un bon point que j'ai atteint c'est que j'arrive à ne plus trop culpabiliser donc déjà c'est moins douleureux, et sinon pour le reste j'ai vraiment hâte qu'on soit en juillet, je vais déménager et je pense que ça va être un nouveau départ pour moi, à tous les niveaux, cet espoir là fait que j'arrive à moins angoisser, je me dis , bon oki là c'est un peu la cata niveau bouffe, mais je sais qu'en juillet tout peux changer.

En plus comme je disais à Ticayo, j'ai appris à anticiper un peu les conséquences de périodes de crises: mon armoire à quatre tailles de fringues dispo, du coup finie la déprime post crise quand tu vois que tu rentres plus dans tes fringues, je rentre au moins dans une des 4 tailles, quelque soit le moment! le seul truc dur c'est quand je vais chez mon copain (tous les 15 jours, il est loin) là on peut pas trop tricher , nue, :? , mais à lui aussi je lui dis " tu verras en juillet, je serai mieux"etc.... en fait il me dit que pour lui ça lui est égal ces variations de poids ( j'ai pris pas mal de kilos en quelques semaines, j'en suis maintenant à quasi 2 tailles en plus !!! ) , bref...

donc mon petit palliatif à la déprime c'est mon "vivement juillet", plein de belles promesses.... je sais c'ets peut être repousser le problème jusqu'en juillet, mais bon... pour l'instant je dois reconnaître que j'ai besoin de mes crises ( oui c'est con je sais ) pour pas être plus mal... je ne pourrais pas engager quelque chose de frustrant en ce moment.... je ne sais pas si c'est comprehensible mais bon... donc voilà , vivement juillet!...

bises monoampt ;)
monoamtp c'est génial et je te souhaite plein de courage je t'envoie pleins d'onde positives pour ta réussite.

Gros bisous
boreale a écrit : donc mon petit palliatif à la déprime c'est mon "vivement juillet", plein de belles promesses.... je sais c'ets peut être repousser le problème jusqu'en juillet, mais bon... pour l'instant je dois reconnaître que j'ai besoin de mes crises ( oui c'est con je sais ) pour pas être plus mal... je ne pourrais pas engager quelque chose de frustrant en ce moment.... je ne sais pas si c'est comprehensible mais bon... donc voilà , vivement juillet!...
Tout à fait compréhensible Boréale,
et si tu acceptes que pour aujourd'hui, c'est comme ça et que tu ne culpabilises pas, tu es une bonne amie pour toi-même :)
À la veille de grands changements, difficile de gérer toutes les émotions.
Mais juillet c'est juillet, et même si ça va être génial... ne te prive pas de vivre chaque jour de mai et chaque jour de juin, je suis sure qu'il y a plein de belles choses à en tirer ;)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
monoamtp a écrit :Tout à fait compréhensible Boréale


:D ce que j'aime bien sur VLR c'est qu'on arrive à se comprendre, parce qu'on traverse un peu les mêmes choses, même si c'est aps exactement les mêmes mêmes manifestations et si c'est pas non plus pour les mêmes raisons .

ça fait du bien de voir qu'on est comprise sans être jugée... souvent j'entends autour de moi " tu te plains toujours de ton poids mais t'arrête pas de bouffer, etc"... c'est bien de voir que des gens comprennent que ça peut faire du mal mais aussi faire du bien bizarrement, et que parfois c'est un pis aller pour pas aller trop mal.... bon là je blablate encore et je me perds dans mes explications, mais bon!! en quelques mots: merci les filles de comprendre que tout n'est pas si simple ;) merci Monoampt, courage à toi aussi.
Pour ma part c'est devant l'ordi que mes crises arrivent.
Pourtant je suis occupée, mais ça vient quand même. J'essaye de ne pas me lever du siège et de ne rien prendre mais au bout d'un moment c'est comme si j'oubliais cette lutte contre mon hyperphalgie et qu'un aimant me conduisait jusqu'au frigo voir les placards.
Faut espérer que ça se calme.
Salut mono,

Tu vois je n'avais jamais pensé à ça et pourtant maintenant que je le lis, je me rends compte que c vrai: les jours où j'ai passé une mauvaise nuit ou ceux où j'ai pas assez dormi, je suis moins lucide comme tu le dis et manger et comme une ressource pour lutter sauf que ça fatigue encore plus.

Donc félicitation pour ta décision que tu vas tenir je l'espère.

Pour ma part, je vais aussi adapter heures de couché.

D'autant que le sommeil est une de mes obsessions. D'ailleurs depuis que je suis décidée à aller mieux, j'ai décidé de ne plus focaliser sur mes heures de sommeil car au plus je focalise, au plus j'ai du mal à dormir la nuit d'après.

Mais je n'avais même pas pensé à l'impact que ça a sur moi par rapport à la nourriture. et c vrai, ces jours où je suis à plat, je mange d'avantage parceque je n'ai envie de rien faire et qu'au fond j'ai beau me prendre et me faire passer pour une paresseuse au fond je deteste végéter sur mon canapé du coup je bouffe pour m'occuper.

En plus ces jours où je suis HS je n'ai pas envie qu'on me voit et je reste vautrée pas douchée et dans mes vieux habits déformés et parfois troués que je garde pour quand je suis chez moi, je n'ai pas envie de faire l'effort d'etre correcte avec moi m^me c'est à dire prendre une douche, m'habiller et me coiffer, du coup je mange et après j'ai envie de me cacher du monde même parfois de mes amis.

Autre chose qui n'a rien à voir: j'ai décidé de jeter ces vieux habits et de m'acheter des que je le pourrai (les finances sont dures) des vetements pour rester à la maison plus sexy et surtout nouveaux pour un nouveau départ. Ca semble bete mais ce"s vieilles fringues dans lesquelles je me planque sont de mauvais souvenirs et je les garde pour "rester à la maison". Je me dis que c un manque de respect envers moi même car si vous voyiez l'état des fringues vous vous diriez c une clocharde. En plus je pense que m^me pour rester chez moi je dois me plaire et etre correcte. Mon homme me dit tout le temps je vais te les jeter ces horreurs, je crois que je vais lui laisser ce plaisir, il sera content et en plus je vais lui expliquer pourquoi, je suis sûre qu'il sera ravi d'etre impliqué dans le truc et surtout de jeter mes quenilles de la vieille époque.

Je suis en train de prendre conscience de beaucoup de choses et de réagir mais j'ai peur de revenir en arrière dans quelques mois et que tout ça n'ait servit à rien. Vous allez me dire qu'il ne faut pas y penser mais j'ai déja vécu ces moments où tout allait mieux et où j'avais conscience et où je réagissais, alors je me rassurs un peu en me disant qu'à ces moments là j'ai voulu aller trop vite et que cette fois je sais qu'il faut prendre la temps mais j'ai peur quand m^me, heureusement pour l'instant ça ne m'empêche pas d'avancer.

Donc, si tu es d'accord Monoamtp, je vais créer un nouveau post qui va s'appeller "contrat avec moi-même ", dont tu seras l'inspiratrice et qui permettra à toutes celles qui le veulent et ceux aussi de passer des contrat avec eux m^mes pour aller mieux et cela permettra à chacun de pouvoir se rappeller ses propres prises de conscience que pour ma part, j'ai trop tendance à oublier dès que quelque chose va mal.

A+ Biz je file créer le nouveau post.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Salut mono,

Tu vois je n'avais jamais pensé à ça et pourtant maintenant que je le lis, je me rends compte que c vrai: les jours où j'ai passé une mauvaise nuit ou ceux où j'ai pas assez dormi, je suis moins lucide comme tu le dis et manger et comme une ressource pour lutter sauf que ça fatigue encore plus.

Donc félicitation pour ta décision que tu vas tenir je l'espère.

Pour ma part, je vais aussi adapter heures de couché.

D'autant que le sommeil est une de mes obsessions. D'ailleurs depuis que je suis décidée à aller mieux, j'ai décidé de ne plus focaliser sur mes heures de sommeil car au plus je focalise, au plus j'ai du mal à dormir la nuit d'après.

Mais je n'avais même pas pensé à l'impact que ça a sur moi par rapport à la nourriture. et c vrai, ces jours où je suis à plat, je mange d'avantage parceque je n'ai envie de rien faire et qu'au fond j'ai beau me prendre et me faire passer pour une paresseuse au fond je deteste végéter sur mon canapé du coup je bouffe pour m'occuper.

En plus ces jours où je suis HS je n'ai pas envie qu'on me voit et je reste vautrée pas douchée et dans mes vieux habits déformés et parfois troués que je garde pour quand je suis chez moi, je n'ai pas envie de faire l'effort d'etre correcte avec moi m^me c'est à dire prendre une douche, m'habiller et me coiffer, du coup je mange et après j'ai envie de me cacher du monde même parfois de mes amis.

Autre chose qui n'a rien à voir: j'ai décidé de jeter ces vieux habits et de m'acheter des que je le pourrai (les finances sont dures) des vetements pour rester à la maison plus sexy et surtout nouveaux pour un nouveau départ. Ca semble bete mais ce"s vieilles fringues dans lesquelles je me planque sont de mauvais souvenirs et je les garde pour "rester à la maison". Je me dis que c un manque de respect envers moi même car si vous voyiez l'état des fringues vous vous diriez c une clocharde. En plus je pense que m^me pour rester chez moi je dois me plaire et etre correcte. Mon homme me dit tout le temps je vais te les jeter ces horreurs, je crois que je vais lui laisser ce plaisir, il sera content et en plus je vais lui expliquer pourquoi, je suis sûre qu'il sera ravi d'etre impliqué dans le truc et surtout de jeter mes quenilles de la vieille époque.

Je suis en train de prendre conscience de beaucoup de choses et de réagir mais j'ai peur de revenir en arrière dans quelques mois et que tout ça n'ait servit à rien. Vous allez me dire qu'il ne faut pas y penser mais j'ai déja vécu ces moments où tout allait mieux et où j'avais conscience et où je réagissais, alors je me rassurs un peu en me disant qu'à ces moments là j'ai voulu aller trop vite et que cette fois je sais qu'il faut prendre la temps mais j'ai peur quand m^me, heureusement pour l'instant ça ne m'empêche pas d'avancer.

Donc, si tu es d'accord Monoamtp, je vais créer un nouveau post qui va s'appeller "contrat avec moi-même ", dont tu seras l'inspiratrice et qui permettra à toutes celles qui le veulent et ceux aussi de passer des contrat avec eux m^mes pour aller mieux et cela permettra à chacun de pouvoir se rappeller ses propres prises de conscience que pour ma part, j'ai trop tendance à oublier dès que quelque chose va mal.

A+ Biz je file créer le nouveau post.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »