Vous arrive-t-il d'aller voir des expositions ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Oui souvent ....
Expositions d'art principalement, que ce soit de la peinture, de la sculpture ou de la photo ...
Les raisons : je suis étudiante en hisotire de l'art ... il apparait important de suivre l'actualité de ces expos ... c'est presque "obligatoire pour nous"...
Que pensez-vous globalement des expos ? Etes-vous toujours satisfait ? Ne manque-t-il jamais quelque chose ?
Globalement, j'en suis souvent satisfaite ...
Que ce soit Saint Denis et son expo sur les fouilles archéo, Confucius, les expos à la fondation cartier Bresson, à la maison européenne de la photo ... toutes celles de Beaubourg, à la maison de Picasso... j'aime bcp !
Une petite réserve pour celles du LOuvre, en général, je n'accroche pas, sauf celle sur l'art Roman..
Néanmoins, même si j'ai accès gratuitement à tous les musées, et toutes les visites qui comportement la mention "monument historiques", de part mes études, je paye les expositions ... et là c'est un vrai budget....
Donc, souvent très complet et interressant, mais bien trop cher...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954