? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

J'ai un petit souci et j'aurais besoin de votre aide !

L'année dernière, j'ai passé ma 1ere partie de BAFA avec le CEMEA et je l'ai validée.
A présent, il faut que je passe la seconde partie qui est un stage... seulement avec ma mémoire de poisson rouge et mon étourdissement (entendez par là que j'ai perdu mes notes), j'ai des questions sans réponses !

Peut-on passer ce stage dans un centre aéré ? Combien de temps dure t-il ?
Et surtout... comment faire ? Est-ce que je dois demander un papier au CEMEA pour le faire remplir par le centre ? comment faire valider le stage par la DDJS ? (ou un truc du genre)

Merci :D

(PS : je ne savais pas où mettre ce topic, désolée s'il est au mauvais endroit !)
Normalement, tu dois avoir un carnet Bafa, ou il y a les trois etapes à valider qu'il faut que ton employeur (colo ou clsh) remplissent en cas de validation ou non de ton stage pratique.

Ensuite tu as une confirmation de la ddjs car ton dossier passe en commission.

Le stage dure 14 jours et n'est pas obligatoirement rémunéré. Il peut se faire en centre aere ou colo, il faut simplement que tu leur dise que tu es stagiaire et que tu n'as pas le bafa complet. Par contre si tu as perdu ton carnet, appel la ddjs qui peut t'en envoyer un nouveau.
J'espere avoir pu t'aider.
j'ai passé ma 2eme partie en centre de loisirs. j'étais considéré comme salarié donc j'ai été payé.
ils ont un quota dans leurs effectifs où ils prennent par exemple 1/3 de personnes faisant leur stage pour le BAFA et le reste ayant dejà leur diplome.
alors ton stage doit durée 14jours minimum en centre de loisirs ou en colonie.
il peut être payé mais généralement non vu qu'on te considère comme stagiaire après tout dépends de ton employeur.

pour ton stage tu doit avoir un papier ou il y a écrit stage pratique soit dans ton livret des céméa ou tu peux trouver des exemplaires sur internet.

lorsque ton stage est fini le directeur du centre te remplit ton papier de stage et ensuite tu doit envoyer le tout a la DDJS du lieu de stage
aime toi et la vie t'aimera
Coucou, dit j'ai le même problème que toi.. Seulement c'est les questions sécurités sur lequels je bloque =/ Je suis prise pour la pratique, seulement je suis pas à jour..
En aurait tu des souvenirs ?

Merci !
j'ai aps bien compris ta question
boudeuses a écrit :j'ai aps bien compris ta question

A propos des notes prisent pendant le stage (première partie), sur les questions de sécurité. Genre :' Si l'enfant se blesse que faire.."... etc. J'suis pas très douée pour m'expliquée faut croire ^.^
Ben si un enfant se blesse comment?? Il se pete une jambe ou il s'est juste égratigner?

Pour ce qui est des soins ça dépends d'où tu bosse!
Normalement on ne met rien, on nettoie à l'eau et au savon. et pour les trucs plus graves c'est direct le samu ou les pompiers!
les gestes a effectuer change selon le directeur ou la ville

Moi j'ai été dans des centres ou c'etait eau et savon pour soigner un bobo leger d'en d'autre tu désinfecte avec un désinfectant leger type"diaseptyl"

Dans certain centre tous le monde peut soigner dans d'autre c'est juste ceux qui ont L'AFPS
Okay, mercii bien :)
Autrement des conseils ? ^^"
'Stresser de passer au stage pratique ..' :shock:
faut pas stresser
n'hésite pas a poser des questions et a etre entreprenante

Mon stage je l'ai passer en colo et dans l'action je ne me voyais plus en stagiaire mais en professionnel
Surtout n'hésites pas à prendre des initiatives! Ne stresse pas ça va bien se passer!
Mercii à tous :)
Bonjour, sa serai pour savoir si je peux passer mon bafa ?! Mais je n’est que 13 ans, ma mère est monitrice d’équitation et j’aimerai l’aidé et pourquoi pas en faire mon métier !Pour information j’ai mon galop 7.(qui à étais validé par un autre moniteur, et non ma mère.
Merci d’avance
tu dois avoir 17 ans pour passer le bafa ou du moins le 1er jour de la session
Répondre

Revenir à « Etudes »