? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour
Je suis étudiante en 3ème année de psychologie à l’Université Paris Descartes et depuis un an je m’intéresse particulièrement aux TCA. En effet, j’ai à réaliser un mémoire sur ce thème.
Si je passe par le biais de ce forum c'est que je suis à la recherche d’adolescentes ou de jeunes femmes habitant Paris ou ses environs et étant atteintes d’une des deux maladies suivantes : anorexie restrictive ou boulimie vomitive. Ceci afin de les rencontrer et de discuter avec elles de leur maladie.
Je m’intéresse à la façon dont est vécue la maladie et surtout à l’image que la jeune fille a d’elle-même, de son corps.
L’entretien, d’une heure environ (plus ou moins si besoin est), se déroulera sous la forme d’une discussion autour des thèmes cités au-dessus. J’aurai des questions à poser mais la personne rencontrée sera libre d’y répondre ou non, de s’y attarder ou non ou de parler d’autre chose.
Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire et pour convenir d’un lieu et d’une date pour l’entretien (recherche.tca75@yahoo.fr).
Merci d’avance à celles qui y répondront.
Blandine.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »