? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour, je vais faire ma 2eme iad bientot..je vien de comencer la stim hier a 150 unité de gonal..

pour la 1ere iad j'ai eu ovitrel pour le declecnhement et j'ai eu super mal au ventre durant 1 semaine....
est ce que vous ausi vousa vez eu ces douleur?? comment les soulager..merci

je commence deja a angoiser pour quand j'aurai le declenchement dasn une 10ene de jours.....

merci
maman d'un petit prince, et en essai bébé2..fiv mars/avril 2014
C'est pas le déclenchement qui est douloureux, c'est la stimulation ovarienne qui peuvent mettre les ovaires à rude epreuve. Ceci etant avec 150UI quotidiens de gonal-f, c'est normalement supportable, à mois que tu ne soit très sensible.

Essaies de prendre du spasfon, ça peut souvent atténuer les douleurs mais surtout evites de stresser par avance, ça ne peut qu'empirer les choses si tu t'angoisses et que tu te contractes.
anciennement T r i s s s
coucou
merci pour ta reponse
non je pense pas que ça soitle gonal qui me fasse mal...car j'ai jamais eu mal durant le traitement rien du tout....
j'ai eu mal environ 36h apre ma picpic de ovitrelle...et même tre smal donc je pense que ça vien du declenchement...mais j'avai plusieur ovocytes... c'est peut etre a cause de cela....

triss : tu a eu toit aussi une iad?? tu avai combien d'ovocyte?? as tu eu mal lors de l'insimination??merci
la stim ne te fait pas mal au debut mais lorsque c'est à point ( et donc au moment du déclenchement), les ovaires sont plus gros et fatigués d'avoir été boostés à produire plus donc tu as peut-etre l'impression que c'est l'ovitrelle qui provoque les douleurs mais en fait ces dernières ne sont dûs qu'à l'injection quotidienne et repetitive du gonal-f ( on s'en rend compte plus facilement quand on est stimulé à très fortes doses sur 13 ou 14 jours car les douleurs démarrent autour de 10 jours de piqures).

Pour répondre à ta question, j'ai eu droit à 5 fiv ( 450 UI par jour pour une recolte d'environ 7 embryons à chaque fois...mon organisme repondant très moyennement aux stimulants, j'ai du prendre le dosage maxi quotidien de stimulant) puis une iad (avec un don de gamètes masculins)avec 225 UI/jour pour 2 beaux ovocytes dont un a pris.

coté douleur, pour l'insémination, je dois bien avouer que non, pas de douleurs. C'etait même plutot reposant par rapport à ce que j'ai dû supporté avant avec mes 5 fiv ( où là par contre avec un dosage aussi fort pendant 13/14 jours,j'dois bien avouer que même monter les escaliers devenait pénible).
anciennement T r i s s s
triss
merci pour tut ses renseigenements...

en faite pour ma premiere iad j'ai été stimuler assez longtemp car on a commencer avec des doses de 37 en augmentant petit a petit tout les 4 à 6 jours suivant les pds..... pour finir a 225 unité ou j'avais de beau folicules....j'avai donc été stimuler longtemp et c'est vrai que mes ovaires devaient etre fatiguer.....

la en comencant tout de suite a 150 ça durera moin longtemp et peut etre que j'aurai moin mal... car dur dur..

moi pour l'insimination le doc m'a fais mal..... apparement il avai mis ne pince pour mettre mon uterus bien en face du col.... ou un truc comme ça mais j'ai eu super super mal.....
je pense que pur iad 2 je prnedrai du spasfon avant...

je suis heureuse pur toi que tu soit enceinte surtout des iad1..enfin tu a un long vecu de fiv avant....mais tu sera vite recompenser par ce petit gas qui va s'annoncer...vousa vez choisi le prenom??

merci pour ton aide et a bientot
cc69 a écrit :moi pour l'insimination le doc m'a fais mal..... apparement il avai mis ne pince pour mettre mon uterus bien en face du col.... ou un truc comme ça mais j'ai eu super super mal....

M'est d 'avis que t'es tombée sur un sauvage tout de même car en 6 transferts je n'ai jamais eu droit à un tel traitement. Normalement, le plus douloureux dans le transfert ça doit etre la pose du spéculum (le plus souvent dû d'ailleurs au fait que 'lon est stressé et que donc on a tendance à se contracter dès qu'on nous touche ), le reste est indolore. Je serai curieuse de savoir si d'autres ici ont eu droit à la même chose que toi :shock:

cc69 a écrit :je suis heureuse pur toi que tu soit enceinte surtout des iad1..enfin tu a un long vecu de fiv avant....mais tu sera vite recompenser par ce petit gas qui va s'annoncer...vousa vez choisi le prenom??
Effectivement pour nous c'etait IAD1 mais celle ci arrive après un périple pma assez pénible ( à tel point d'ailleurs que je n'esperais pas que ça puisse fonctionner dès la 1ere iad). On vous souhaite que vous n'ayez pas aussi longtemps à attendre et que vous n'aurez pas à devoir passer par les traitements plus lourds des fiv pour voir apparaitre un beau + ;).

bon courage pour iad2 ;) :kiss:

ps: Pour le prénom, après 7 ans d'essais dont 3 de traitements, on a eu plus que le temps d'en trouver donc on était prêt que ce soit un gars ou une fille :D. Il a été décidé que "Ouistiti" porterait le très classique nom d'Alexandre ;).
anciennement T r i s s s
coucou
quel beau prenom alexandre... vous avez bien choisi, ça fais prenom tres romantique je trouve..ça change des enzo et compagnie que j'aime bien aussi..

et si ça aurai été ne fille?? ça aurai été alexandra??

bisous
porte toi bien et repose toi
Si bébé avait été fille, il se serait appelé Claire , du prénom de ma grand mère ( on se serait reservé alexandra pour bébé 2 si c'etait de nouveau une fille).
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »