? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Comme toujours je me tourne vers vous pour chercher des conseils et astuces! :D

Cette fois ci, je suis à 6 mois 1/2 de grossesse et je viens de me rendre compte que ma balance affiche +2kg pris en un rien de temps... :? Je suis gonflée, pleine de flotte!! et ca m'énerve! lol

Existe t'il quelques chose compatible avec la grossesse qui permette de desenfler?? Une recette de grand mère, un complement, n'importe quoi je suis preneuse!!

Je précise que fesant de l'hypertension et bien que traitée pour ma grossesse, je fais déjà trés attention au sel dans l'alimentation, et que je déteste les thisanes, thé&co. (je le dis car on m'a conseillé les queues de cerises en infusion)

Merci pour vos réponses :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Shanti,
étant dans la même situation que toi à part pour l'avancement de la grossesse, la sage-femme conseille de faire des mouvements comme ceux du step.
la marche aide bien aussi.
moi j'ai commencé à gonfler il y a une semaine, dons je n'ai pas cherché à "avaler" quelque chose qui fasse passer.
voilà m'dame !
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Merci!

Bon alors je vais stepper en douceur pour commencer!

Ma mamn viens de me dire qu'il faut que je me force à boire plus pour éliminer. Conseil que je vais essayer d'appliquer également (faut dire que je suis pas une grande buveuse....)

:D
Ah en te laisant j'ai eu ma révélation!!

moi également en une semaine ben g pris 1.800kgs entre ma visite chez l'endocrino et le gynéco, ah n'y rien comprendre et en lisant ton message je crois savoir comment g pris ses kilos: La retention d'eau!!!

ben je crois que je vais faire comme toi et booster mon moral activité physique!!!
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
lisant!! olla la dyslexie de grossesse lolll
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
déjà ..
1 : en parler à son ou sa gygy
2 : soulever les jambes le plus possible
3 : boire de l'eau à gogo mais pas trop :roll:
4 : sous la douche, finir par de l'eau froide et aller des extremités vers le coeur (genre des pieds jusqu'en haut de la cuisse) ... alors, ca n'est pas tres agréable mais tres efficace

bizzz
et bonne fin de grossesse à toutes
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
pour moi les jambes en l'air n'a aucun effet. c'est vraiment le mouvement qui aide. de plus, comme dit la sage-femme, 20 min d'activité par jour sont indispensables (avec les papates en l'air toute la journée, ça va pas être simple).
et effectivement, en parler au gynéco surtout si les mains et le visage gonflent aussi (peut cacher un problème au niveau des reins).
Lou a 31 mois !!!
DPA 14/03/12
C'est une fille !!
NanouRobinson a écrit :pour moi les jambes en l'air n'a aucun effet. c'est vraiment le mouvement qui aide. de plus, comme dit la sage-femme, 20 min d'activité par jour sont indispensables (avec les papates en l'air toute la journée, ça va pas être simple).
et effectivement, en parler au gynéco surtout si les mains et le visage gonflent aussi (peut cacher un problème au niveau des reins).

je n'ai pas rajouté la marche ... mais vous l'aviez dit ...
et pour moi, les jambes en l'air ca avait l'effet de soulagement ...
tout est bon à prendre non ?
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
Les jambes surelevées je fais! mais c'est vrai uqe je trouve pas ca trés efficace!

Je me suis rendue compte que j'étais particulièrement gonflée au reveil. gygy dit que couchée l'uterus doit comprimer le retour veineux! chouette.......

Il m'a egalement conseillé de porter des contentions veineuses; mais je supporte pas ca plus de 2heures.

Sinon mon homeopathe m'a prescrit des granulés, je vais tenter on verra si c'est efficace!
Ben moi, sujette à la rétention d'eau, c'est pire pendant mes grossesses.
Je bois depuis 2 ans 1 1/2 litre d'eau avec des extraits végétaux en ampoules : 1 de piloselle et 1 de fenouil-fucus.
Franchement ça marche!!
Je suis à 7 mois et ça se passe bien de ce côté là. J'ai pris moins de poids et je n'ai pas la sensation d'être gonflée.
J'achète ces ampoules sur le site de Médial : www.maigrir.fr (ou .com , je ne suis plus sûre!!). C'est pleis d'anti radicaux libres en + et c'est bio!
C'est pas génial comme goût mais ça passe, surtout quand on a soif! et ce n'est pas comme une tisane à prendre chaude (moi, ça passe pas les tisanes chaudes).
Voili voilou les filles
Bonne continuation dans vos grossesses ;)
+ 0,50€ pour les frais paypal

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _77137.htm
Alors Shanti ? t'en es où ?
Lou a 31 mois !!!
DPA 14/03/12
C'est une fille !!
Alors j'ai commencé ma petite soupe homèopathique et je dois dire que c'est trés efficace!!

Je ne me sens plus un ballon de baudruche et d'ailleurs la balance est elle aussi d'accord avec moi! Finalement je suis toujours à mon poids de départ. Quel soulagement!

Franchement je le conseil à tout le monde!

Je prend Pulsatilla en 9ch 10 granules le lundi et le vendredi, Natrum muriaticum 5ch 5gr les jours impairs et Equisetum arvense 5ch 5 gr les jours pairs.

En espèrant que ca serve à d'autres!

Moi en tout cas je revis!! :D
je suis contente que tu aies trouvé une solution (surtout que t'es pas au bout !!).
Bon courage pour la suite!
Lou a 31 mois !!!
DPA 14/03/12
C'est une fille !!
Merci merci merci !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
shanti a écrit :Je me suis rendue compte que j'étais particulièrement gonflée au reveil. gygy dit que couchée l'uterus doit comprimer le retour veineux! chouette.......

S'il y a compression du retour veineux, il faut dormir sur le côté gauche, c'est la position qui libère le plus le retour. Pas toujours facile à faire si on bouge beaucoup en dormant par contre.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « 9 mois »