? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Purée! ça y est,on est reparti pour la 2nde iad! ce matin,je vais pour ma pds et écho de contrôle.Pds,l'infirmière nickel,pas de souci mais celle de l'écho,bonjour! à peine rentrée,elle me demande si j'ai un suivi diétiétique,je lui réponds que oui et elle me dit ça donne quoi,ça marche ou pas le régime? :shock: Et m****,encore une grossophobe!là dessus,je lui explique que je suis opérée d'un bypass etc,etc...mais que,depuis 6 mois, mon poids s'est stabilisé à 100 kgs,que j'ai quand même perdu près de 40 kg,que je ne peux pas me mettre au régime car je peux faire des carences....Bref, faut toujours que je me justifie!Vous savez ce qu'elle me balance "je vous dis pas de ne pas manger de légumes,de fruits,de yaourts etc..."Je lui réponds "parceque vous croyez que je passe mes journées à bouffer des mac do et des sucreries!hein?!elle est facile celle là!" elle se fout de ma tronche ou quoi?Je vous jure,y en a une (la gygy) qui va m'entendre au prochain rendez vous! et tout ça pourquoi?Pour me dire que les traitements marchent moins bien quand on est ronde! Pffff! en plus,c'est faux car je réponds très bien au traitement car l'iad se fera peut être mercredi ou jeudi,alors hein!
Désolée mais je suis en colère et là,j'avais trop besoin de m'exprimer!merci. ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
pfffffffff ses quands meme incroiable que ses tjr comme sa on se fait passee pour quoi la vie est injuste comme si setait de notre faute .en tous cas moi aussi je suis en colere de entendre cela aucunnnnnnn psycologie.je suis tres contente que sa reponds bien pour toi et je te souhaite une bonne chance
Et puis surtout il est évident que c'est dans des moments comme celui là que tu as encore plus besoin d'entendre se genre de discours...
Alors oui le poids peut avoir une incidence sur le traitement mais le bien être de la future maman dans tout ça??
Il y en a qui manque vraiment de psychologie!!!

Enfin tu as réussi à lui répondre c'est déjà ça, moi maintenant je ne dis plus rien, je ne sais pas si c'est mieux...
Oui,j'ai réussi à lui répondre mais ça m'a quand même "bouffé"toute ma journée pour te dire à quel point ça peut m'atteindre!
c'est surtout de s'entendre dire que je ne suis qu'une "grosse" faïgnasse qui ne fait que bouffer des mac dos toute la journée alors que,désormais,avec mon opération,je ne peux plus en manger ou presque! De toute façon,j'en ai pas fini avec elle et ce qui est sûr,c'est que si je suis enceinte et que j'accouche au chu,je peux te dire qu'elle a pas intérêt à m'approcher :twisted: !
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
je te comprends ma belle moi aussi je suis pareille on a le droit aussi de se faire respecter comme toute personne . mais tu sais les gens croive que ses de notre faute que on est en surpoids au faite sa leurs derange jai cette impression voila bonne continuation et tant fait pas pense a toi ok biss
C'est clair que ça met en colère.
Moi je vis ça depuis le début de mon suivi FIV iCSI.
J'ai eu mon implantation d brybry dimanche,et mon doc qui implanté au total 6 couples ne m'a fait aucune écho a moi.Alors qu'il fait chaque implantation sous écho.

L'infirmière m'a mis du gel et une fois fait il la regarde,me regarde et lui dis:pfff c'est pas la peine. :evil:

Déja en début de suivi j'avais eu droit à:déjà le traitement marchera pas et si il marche les brybrys ne tiendront pas ou embryons de très mauvaise qualité. :evil:

Résultat j'ai super bien réagit au traitemlent puisque après ponction j'ai eu 18 très beaux follicules qui ont donné 10 beaux embryons.2 sont partis à la poubelle car à l'icsi ils les ont abimés.Reste 8 de très bonne qualité.Et toc voila ce qu'elle te prouve la grosse :twisted:

Bon courage à toutes,le parcours et difficile et les docs nous aident pas beaucoup.
Bypassée depuis le 23/04/2010
1 ICSI et 3TEC ---
Que ça te rassure, dans de nombreux centres pma, les salles de transfert ne contiennent pas de matériel echo et les transferts ne s'en passent pas plus mal.

En revanche, je suis heurtée quand tu dis que "2 sont partis à la poubelle car à l'icsi ils les ont abimés". Il est fréquent que lors des injections certains ovocytes même de bonne qualité, ne résistent pas. Ca n'est pas lié à un problème de manipulation, c'est un phénomène naturel de perte. c'est les techniciens du labo qui t'ont annoncé ça ?

ps: par curiosité, j'aimerai bien savoir quels sont tes taille et poids et à combien de jours tu a été stimulé ( et à quel dosage) car pour une ronde, tu sembles avoir très bien réagis à la stimulation et de ce que j'ai pu en constasté, c'est assez rare.
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :ps: par curiosité, j'aimerai bien savoir quels sont tes taille et poids et à combien de jours tu a été stimulé ( et à quel dosage) car pour une ronde, tu sembles avoir très bien réagis à la stimulation et de ce que j'ai pu en constasté, c'est assez rare.

pour cette question c'est bon j'ai la réponse ici :). et bon félicitations, un tel résultat, c'est la 1ere fois que je vois ça.
anciennement T r i s s s
Trisss pour le terme que j'ai utilisé: ils sont partis à la poubelle car ils ont été abimés à l'icsi,j'ai repris les mots exacts du biologiste et je viens de me faire confirmer par mon mari.
Le biologiste après ma question m'a dit que c'était du au fait qu'il rentre l'aiguille et ça peux endommager l'ovocyte ce qui lui fait perdre des chromosomes.

Quand il m'a parlé chromosome,évidement j'ai pensé à maladie et c'est là ou il m'a dit non c'est nous à l'icsi qui les avont abimés.

Voila pourquoi je me suis permise une telle phrase! ;)

Sinon ben comme tu l'a vu je suis une vraie ronde, 142kg pr 1m 75 avec OPK et OAT sévère pour chéri.
Bypassée depuis le 23/04/2010
1 ICSI et 3TEC ---
ça tombe donc dans les % habituels de pertes des icsi ( c'est rassurant quant à la qualité des manip de votre labo pma. En te lisant, j'avais l'impression que c'etait eux qui n'avaient prenaient pas soin du materiel génétique qui leur était confié).

Quand on y pense ( même si c'est toujours trop quand on a eu du mal à les obtenir), c'est pas énorme comme perte 2 sur 10. Pour mes 5 fiv icsi( ou imsi) j'en ai perdu bien plus pour un nombre d'ovocytes moindre au départ ( 1 seul embryon obtenu à la 1ere icsi sur 4 ponctionnés, pour la 2nde icsi:3 obtenus sur 8 ovocytes ponctionnés puis pour les 3 derniere fiv en imsi 2 obtenus sur 7 ovocytes ponctionnés).

Pour la qualité des ovocytes, il se foutent de la gueule du monde quant il disent que ça peut etre dû à ton poids. Certes la qualité de embryons peut etre altérée mais si c'est le cas, dans les situations d'infertilité masculine (ce qui est notre situation à toutes les 2), c'est essentiellement dû à la qualité des spermatozoides. Pour ça entre autres qu'on oriente les couples ayant réalisé sans succès toutes leurs tentatives fiv avec les zozos du conjoint, vers le don de gamètes masculines ( car bien souvent les IAD donnent de meilleurs resultats puisque les zozos sont de meilleure qualité).

On te souhaite un beau + ;)

ps: les problèmes chromosomiques sont normalement detectés lors du cariotype. Je pense que vous avez dû y avoir droit si vous en etes aux ICSI,donc pas de crainte à avoir

ps2: le choix du nombre d'embryons transférés est dû égalemnt à l'age de la patiente. Tu as la chance d'etre jeune ( enfin par rapport à moi :D), ce qui explique surement qu'ils aient limité le nombre transféré à 1, car il y a plus de chances que ça prenne chez toi que chez les patientes plus agées. voila qui confirme que, malgré ses propos sur ton poids, ton medecin doit tout de même penser que tu as de fortes chances que ça prenne puisqu'il ne veut pas prendre le risque d'en transferer 2 :).
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »