? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir !

Je suis nouvelle sur le forum
En faite je complexe de trop sur mon poids, je veux perdre entre *** & *** kg ! Je fais 1m70 pour 70kg & je viens d'avoir 17ans ! Pensez vous que je suis ronde ? Je suis disproportionner en faite ! Je vous explique : Je n'est pas du tout de cuisse, ni de fesses je suis vraiment plate , Je n'est pas des gros bras, j'ai des jambes trés fines Mais le probléme c'est que je prend tout dans le ventre et vraiment situé au milieu ( sur les cotée jaui quasiment rien ) Mais bon sa me stresse de trop ! Pourtant lorsque je calcule mon IMC sa m'indique que j'ai un poids normale mais non je ne sui pas normale ! Suis-je considéré comme '' ronde '' ?

Avez vous des conseils ?

[Edit equipe animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
Personne ? :(
quelle taill de fringues fais-tu ?
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Mzelle53 a écrit :Bonsoir !

Je suis nouvelle sur le forum
En faite je complexe de trop sur mon poids, je veux perdre entre * & * kg ! Je fais 1m70 pour 70kg & je viens d'avoir 17ans ! Pensez vous que je suis ronde ? Je suis disproportionner en faite ! Je vous explique : Je n'est pas du tout de cuisse, ni de fesses je suis vraiment plate , Je n'est pas des gros bras, j'ai des jambes trés fines Mais le probléme c'est que je prend tout dans le ventre et vraiment situé au milieu ( sur les cotée jaui quasiment rien ) Mais bon sa me stresse de trop ! Pourtant lorsque je calcule mon IMC sa m'indique que j'ai un poids normale mais non je ne sui pas normale ! Suis-je considéré comme '' ronde '' ?

Avez vous des conseils ?

ben comme sa c'est pas facile de te dire , tu a une photo ???
Ben c'est un peu difficile de statuer à partir de quelques donnés! Déjà, la définition de "ronde" varie selon les individus... Certains considèrent Scarlett Johansson comme ronde, d'autres prétendent qu'on l'est à partir du 46.. il n'y a pas de critères précis!

Et puis après, un même ventre peut apparaître comme énorme à certains et comme totalement normal à d'autres.. C'est super subjectif.

Est-ce que toi, tu te considères comme ronde? Je pense que tu es plus apte à juger que nous!
The harder you work, the harder it is to surrender.
Je fais du 40-42 ! ba en pantalon, je met que des slim donc je met du 42 vu que sa a tendance a + mouler que les coupe droites ! En haut c du L en general ! aprés si c un truc trop moulant plutot XL !
Sinon ba moi je sais pas trop ! vu kon me traite de grosse vache je dois etre ronde enfin je pense
euh pour moi t'es "normale", apres les grosse vache c'est facile à balancer
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
surtout à 17 ans, les filles ne sont pas encore tout à fait des femmes et donc filiformes.

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
1.70m 70kg? c'est ce que je cherche à atteindre! et je sais très bien d'ailleurs que je ne descendrais pas plus bas.
La mode en ce moment est à la minceur très prononcée, voire une féminité gommée (je suis entrée dans un magasin cet après-midi, j'ai cru entrer dans un magasin pour enfants vu la taille des tee shirts!), mais ton organisme n'est pas forcément conformé à cette tendance. Il faut que tu prennes en compte la taille de tes os, et le facteur génétique : regarde un peu les femmes de ta famille, si la plupart ont la même silhouette que toi, tu ne pourras de toute façon pas faire grand chose, sauf limiter les "dégats", et ça peut passer par une manière différente de s'habiller.
mais sinon, pour moi, tu es tout à fait "normale", surtout comparée à moi à ton âge qui faisant 1.70cm pour 65kg (avec beaucoup beaucoup de danse à l'époque) et qui ne rentrait tout de même que dans un 44 en pantalon.
Ceux qui te traitent de "grosse vache" ont sûrement juste senti là un point faible qu'ils exploitent. Mieux vaut que tu les ignore ou du moins fasse comme si ça ne te touchai pas, ils se lasseront vite.
Athy a écrit :euh pour moi t'es "normale", apres les grosse vache c'est facile à balancer

+ 1

"Grosse vache" pour certain, c'est quant tu dépasse le 36-38... ou parce que ta tête ne leur revient pas. Surtout à cette âge là où on aime se sentir supérieur sur celui qui à une faiblesse quelqu'elle soit. ;)

A ton âge, je mettait du 44 et j'était la grosse de la classe, alors qu'avec le recul (et des kilos repris, merci les régimes yo-yo ! :evil: ) j'était pas si grosse que ça.

Donc ne soit pas plus bête qu'eux. Ne joue pas à leur petit jeux.
.
en même temps (mais ce n'est que mon avis perso) les slim n'avantagent pas celles qui font plus de 34, sauf associés à un tunique. il faut aussi s'habiller en fonction de sa morphologie ; un slim fait ressortir chaque bourrelet, voire même repli de chair donc bon...

Pourquoi tu veux savoir si tu es ronde ? ça changera quoi de savoir si tu ronde ou pas ?
Karaba a écrit :Pourquoi tu veux savoir si tu es ronde ? ça changera quoi de savoir si tu ronde ou pas ?

Elle se cherche c'est tout, personnellement une réflexion comme celle là ne vaut pas d'être prise en compte, si elle pose la question c'est qu'elle veut s'avoir comment elle est considérée par le regard des autres. J'ai eu droit au même accueil quand je me suis inscrite en Aout, alors je sais que c'est terrible de voir des gens dire ça quand on (se) cherche. Faut pas se voiler la face, y a des catégories de gens : les petits, les gros, les maigres... Et nous on fait parti des ronds/gros comme vous voulez. J'croyais que VLR c'était un site de tolérance ?

Mon avis personnel pour cette demoiselle c'est que tu as juste du ventre, et puis c'est pas la mort tu verras en vieillissant ca te sera égal. ;)
Ah mais ce n'était pas méchant ni un jugement. J'ai peut être oublié de mettre des binettes. C'est vraiment une question..

Je voulais juste savoir ce que ça va lui apporter tu vois...Parce que la façon dont je pourrais la percevoir est différente d'une autre personne..

Sincèrement c'était nullement méchant... :?

Donc je recommence : Moi je dirais que tu n'es pas ronde, une autre personne te trouvera ronde, une autre peut être carrée...dis moi juste mademoiselle, ce que cela va t'apporter de le savoir... :oops:
Jsuis sans doute passer par les mêmes étapes que Mlle, et donc je peux te dire qu'on a un besoin de savoir dans quelle catégorie "se ranger". Les catégories sont présentes dans le monde, et encore plus chez les jeunes, parole de "jeune ronde"! :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »