Alors... pendant ma grossesse je travaillais de nuit (je me suis arrêtée complètement 1 mois avant la date officielle de mon congé de maternité, on m'a pis en congé patho, parce que ça devenait compliqué et dangereux dans la mesure où je travaillais seule), et ça a faussé mes résultats du test au glucose (j'y étais allée en sortant de ma nuit de veille)... ce qui fait que j'étais limite pour le diabète gesta... du coup, on m'a envoyé chez une diététicienne pour apprendre à réguler mon diabète par l'alimentation, diabète que je n'avais finalement pas...
Ce n'est pas vraiment ce "régime" qui m'a empêché de prendre du poids, je n'ai pas eu trop d'envies bizarres, les trois premiers mois j'ai perdu 4 kg parce que je vomissais tout le temps, la journée au lieu de dormi, la nuit au travail, puis il y a eu une période où je crevais la dalle : au 4e mois, quand je ne travaillais pas, je me relevais la nuit pour manger, ce mois là j'ai pris 3 kg), et le reste du temps, normal, quoi... j'ai pris très peu, mais je ne me suis pas astreinte à quelque régime que ce soit...
Tu sais, c'est pas parce qu'on est ronde qu'on va prendre 40 kg pour la grossesse, ça serait même plutôt le contraire, car apparement les minces auraient plus tendance à se laisser aller quand elles sont enceintes, alors que les grosses ont cette crainte de prendre beaucoup de poids, et qu'en plus on leur met la pression (mon gynéco était infernal là -dessus, j'ai cru qu'il allait me fouetter le mois où j'ai pris 3 kg

)...
T'inquiète pas, en plus peut-être que tu vas tomber sur un gynéco pas chiant avec ça, qui ne va pas te stresser inutilement (le stress, c'est pas bon non plus pour le bébé)... pour te dire, le mien (de gynéco) me mettait tellement la pression que j'avais de la tension seulement chez lui...

en dehors du fait qu'il n'utilisait pas le brassard pour les gros bras, du coup ça faussait encore plus... donc il m'a obligée à être suivie par un cardiologue, pour qui tout était normal, puis par un autre, parce qu'il ne croyait pas en les résultats du premire cardiologue....

mais non, j'avais pas de tension, tout était normal...
Comme je dis souvent, mon seul soucis pendant ma grossesse, c'était mon gynéco....

...