? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Bonjour toutes,

j'ai 28 ans et je suis en surpoids (1m70 pour 115kgs)
hier j'ai fais un test pipi positif et depuis je suis aux anges (j'ai rdv pour une prise de sang lundi pour confirmation)
il y a longtemps que j'attendais ce moment mais une fois l euphorie retombée je me pose beaucoup de questions quand à mon surpoids et cette grossesse .De nature anxieuse j'imagine déjà le pire ....j'en pleure même
L'annonce d'une grossesse est toujours un grand bouleversement, qu'on l'ait désirée ou pas...

Concernant ton surpoids, tu trouveras un tas de témoignages sur le forum sur le sujet, car de nombreuses rondes se posent la question (d'autant que le corps médical est plutôt alarmiste à ce sujet)...

Juste mon expérience perso : 1m75, 115 kg quand je suis tombée enceinte (par accident), 9 mois plus tard, 123 kg le jour de l'accouchement, et une magnifique petite fille... pas de soucis particulier pendant la grossesse, mais beaucoup de stress parce qu'on me prédisait tout un tas de problèmes du fait de ma corpulence...

Ne commence pas à t'angoisser toute seule, d'autres vont bien s'en charger, mais il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, pas plus que si tu étais mince en tout cas... ;)
...
Merci de ta réponse Karen , il est vrai que d'autres vont surement se charger de me stresser
j'éspére vite arriver a chasser ses angoisses d'autant que ce bébé je l'attendais depuis longtemps et n'y croyais plus :P

Ta fille a une trés jolie frimousse ! ton poids à la fin de ta grossesse me rassure un peu je pensais qu'on prenait systématiquement énormément de poids as tu été suivi par une dieteticienne pendant ta grossesse ? d'ailleurs j'i rendez vous chez le medecin lundi pour me prescrire une prise de sang une fois le résultat connu va t elle me dire ce que je dois faire ? je vais certainement vous sembler bête mais je ne sais pas trop comment ca se passe ? je préfére attendre un peu avant de l'annoncer à mon entourage et donc avoir leurs conseils
Alors... pendant ma grossesse je travaillais de nuit (je me suis arrêtée complètement 1 mois avant la date officielle de mon congé de maternité, on m'a pis en congé patho, parce que ça devenait compliqué et dangereux dans la mesure où je travaillais seule), et ça a faussé mes résultats du test au glucose (j'y étais allée en sortant de ma nuit de veille)... ce qui fait que j'étais limite pour le diabète gesta... du coup, on m'a envoyé chez une diététicienne pour apprendre à réguler mon diabète par l'alimentation, diabète que je n'avais finalement pas...

Ce n'est pas vraiment ce "régime" qui m'a empêché de prendre du poids, je n'ai pas eu trop d'envies bizarres, les trois premiers mois j'ai perdu 4 kg parce que je vomissais tout le temps, la journée au lieu de dormi, la nuit au travail, puis il y a eu une période où je crevais la dalle : au 4e mois, quand je ne travaillais pas, je me relevais la nuit pour manger, ce mois là j'ai pris 3 kg), et le reste du temps, normal, quoi... j'ai pris très peu, mais je ne me suis pas astreinte à quelque régime que ce soit...

Tu sais, c'est pas parce qu'on est ronde qu'on va prendre 40 kg pour la grossesse, ça serait même plutôt le contraire, car apparement les minces auraient plus tendance à se laisser aller quand elles sont enceintes, alors que les grosses ont cette crainte de prendre beaucoup de poids, et qu'en plus on leur met la pression (mon gynéco était infernal là-dessus, j'ai cru qu'il allait me fouetter le mois où j'ai pris 3 kg :lol: )...

T'inquiète pas, en plus peut-être que tu vas tomber sur un gynéco pas chiant avec ça, qui ne va pas te stresser inutilement (le stress, c'est pas bon non plus pour le bébé)... pour te dire, le mien (de gynéco) me mettait tellement la pression que j'avais de la tension seulement chez lui... :roll: en dehors du fait qu'il n'utilisait pas le brassard pour les gros bras, du coup ça faussait encore plus... donc il m'a obligée à être suivie par un cardiologue, pour qui tout était normal, puis par un autre, parce qu'il ne croyait pas en les résultats du premire cardiologue.... :roll: mais non, j'avais pas de tension, tout était normal...

Comme je dis souvent, mon seul soucis pendant ma grossesse, c'était mon gynéco.... :mrgreen:
...
Ah oui, sinon, concernant mon poids, ça a fait ça :

Début de grossesse, 115 kg
Trois mois plus tard : 111 kg (à cause des vomissements)
4e mois : début de mon suivi gynéco : 115 kg
5e mois : 118 kg (j'avais tout le temps faim)
puis c'est monté tranquillement jusqu'à 123, donc 1 kg par moi jusqu'à la fin...

Donc 123 kg le jour où je suis partie à la mat, 116 kg le jour où je suis sortie... c'est descendu jusqu'à 110 2 semaines plus tard..., donc concrètement, j'avais perdu du poids, par rapport au début de ma grossesse...

J'ai été aussi très en forme jusqu'au jour de l'accouchement, je marchais tous les jours, tout ça, donc j'ai pas eu de périodes où j'ai du rester couchée... ça a peut-être aidé, je ne sais pas...

Par contre, par la suite, j'ai pris 8 kg en 3 mois à cause de la pilule (première fois de ma vie que je la prenais), que j'ai donc arrêté, mais les kg sont restés malheureusement...
...
Coucou et félicitations! :teddy:
Ah! l'angoisse des premiers moments... :lol: Que de souvenirs!
Moi j'ai commencé ma grossesse à 1m68 et 110kg et j'ai fini à 119kg ( et toujours 1m68 ;))
J'ai tout perdu le jour de l'accouchement, et même plus après en allaitant ( même si c'était pas le but hein ;))
Je n'ai pas été suivi par un nutritionniste. Seulement eu le fameux test de glycémie ( mais direct le "hard" de 4H! :lol:) qui n'a rien révélé de particulier... RDV tous les mois chez le gygy avec prise de tension!

Je te souhaite une très bonne grossesse!
:kiss:
laly
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Coucou Lyla,
Idem pour moi. 1m70 et 106kg avant la grossesse. sur les 4 premiers mois j'ai perdu 6 kg à cause des vomissements également (qu'est ce que ça fait plaisir de voir que les nausées et les vomissements, c'est aussi chez les autres !). Là je suis à 8 mois et 112 kg. Donc pour le moment 6 kg mais la gynéco m'a quand même fait des réflexions quand j'ai pu remanger normalement et que j'ai donc repris ces 6 kg.
Question santé : comme l'a dit Karen, y a bien des gens qui vont te dire des choses. je fais de l'hypertension artérielle depuis toujours (cause héréditaire, parents, grand parents, oncles, tantes...). Ma gynéco m'a vu tous les 15 jours depuis le début de la grossesse à cause de ça. Au 3e mois, elle m'a envoyé chez un cardiologue (qui lui a tout de suite compris la situation et n'en a pas fait un plat!). Pour info, la tension a tendance à baisser vers le 4e/5e mois. ça n'a pas été le cas pour moi, elle est restée à son niveau "normal". Là panique de la gynéco ! Je fais contrôler ma tension tous les 2 jours à la pharmacie depuis. Et bien je peux t'assurer que tout le monde est alarmiste ! Les gens ne se lassent pas, même après 5 mois...
Pourtant, ma mère, hypertendue et en surpoids important, ma grand-mère, hypertendue et en surpoids important, mes tantes ... ont toutes eu des enfants qui se portent à merveille.
La phrase que j'aurai le plus entendu pendant ma grossesse, malgré tout ça, aura été : "bébé se fiche totalement de la situation, il est en pleine forme".

Alors mon conseil, c'est d'écouter ton gynécologue et les professionnels de santé mais de faire le tri dans ce qu'on te dit. Tu peux toujours trouver quelqu'un autour de toi qui pourra t'aider à agir dans le bon sens (moi c'était ma mère).

Toutes mes félicitations !!
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Ah, felicitation pour ta grossesse.
Ton angoisse est plus que naturelle
Voila mon temoigange pour t'aider...

1ere grossesse, debut a 137kg pour 1m67
Une grossesse de reve (pas d'hypertension, ni albumine, ni diabete (pourtant mon pere est insulino-dependant donc je me piquait 4 fois par jour), un leger oedeme a la fin mais rien d'alarmant)
j'ai peru 4kg su les 3 premiers mois pour cause de nausees...
et 9 mois plus tard : 145kg, un magnifique petit garcon, ne a terme par Voie basse j'ai tout perdu en sortant de la mater

19 mois plus tard, oh surprise, je suis enceinte.
Debut a 137kg
Une deuxieme surprise car ce sont des jumeaux
Une deuxieme grossesse magique, je n'ai jamais ete alite, je me suis bouge pour m'occuper de mon aine jusqu'a la fin
pas de diabete, ni hypertension, ni albumine ni rien
pas de perte de poids au debut pourtant je vomissait tout le temps...
bon par contre j'ai pris 19kg (normal hein, ils etaient 2 et pas des petites crevettes en plus)
Un accouchemùent de reve
3jours plus tard, a la sortie de la mater, j'avais perdu 20kg.

Ma gygy pour mon aine etait terrifiee en voyant mon poids. elle refusait de croire la SF qui venait 2 fois prendre ma tension et qui disait que non je n'etait pas en hypertension, elle m'a mise sous hypotenseurs 2 jours plus tard, une infirmiere me prend ma tension, j'etais en hypo elle dit a ma gygy "heu faudrait peut etre lui enlever les medocs la !!!" et ma gygy" heu ben .... oui si il le faut" Elle a meme essayer de me declencher, mais mon loulous a refuser de sortir et il est venu quand il a voulu (tetu hein!!)

Pour les suivant,un gygy a meme refuser de me me suivre (alors que j'etais sans suivi medical) pour cause de surpoids trop compliqué surtout avec des jumeaux. Mais celle qui m'a suivi a ete super elle m'a fait confiance

et tu vois, ca c'est hyper bien passer et beaucoup mieux que toutes mes copines "minces".
Voila, tout peut tres bien se passer malgre ton poids.

Aller profites un max, c'est un moment tellement particulier.
Reposes toi bien
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
bonjour,
merci à toutes pour vos témoignages qui me rassurent énormément
moi j'ai un peu de nausés et pas trop d'appetit mais c'est supportable par contre je suis très très fatiguée je m'endors facilement à n'importe quel moment de la journée :(

bon dimanche les filles
La fatigue c'est normal, tu verra en general (chaque personne est differnete bien sur) au 2 eme trimestre c'est plutot l'euphorie, on a souvent envie de faire plein plein de choses.

Reposes toi si tu le peux et profite bien de ces super moments.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
bonjour je vien de lire votre sujet de discution donc voila je me presente virginie j ai 21 ans et ya trois semaine a mon medecin ma dis de faire un prise de sang suite a un retard de regle resultat positif j etais super heureuse mais ce bebe je vais l elever sans son papa qui nous a abandonner :(enfin bon je mesure 1m75 mais je suis assez ronde environ 13 kg pe etre plus enfin bref je m imagine le pire j ai rdv le 11 avec un gyneco et j ai un peu peur vu ke c'est mon premier bebe je panike un peu je pleure souvent par peur de le perdre

comment faire pour ne pas y penser??
Croque la vie avant quelle te bouffe ....
Coucou Lyla
oui reposes toi, le piquage de nez au premier trimestre est tout à fait normal (alors par contre faut éviter de s'endormir sur le canapé de la belle-mère alors qu'elle n'a pas été avertie de la grossesse, elle n'aime pas!). N'hésite pas à t'isoler si tu en as besoin. que ce soit chez toi ou au boulot, des fois ça fait du bien de se mettre dans un coin au calme (les hormones + la fatigue, des fois ça fait trop à gérer...). mais ça passe vite et rapidement tu seras à l'écoute du moindre de ses mouvements (ça c'est vraiment génial!).
tiens nous au courant !

Tam, ton histoire est géniale ! ça n'a pas du être facile pour les jumeaux et l'abandon du gynéco. en tout cas ça reflète bien ce qu'on doit être nombreuses à vivre.
Lou a 31 mois !!!
DPA 14/03/12
C'est une fille !!
Bonjour Vinouille93,
pourquoi tu as peur de le perdre ? qu'est ce qui fait que tu penses à une fausse couche ?
Lou a 31 mois !!!
DPA 14/03/12
C'est une fille !!
bonjour nanou , ben en fait j ai mon ancienne belle soeur ki etait tres ronde et elle a fait plusieur fausse couche et j ai peur ke sa m arrive ossi je ne sais pas comment expliker mais sa me fe peur
Croque la vie avant quelle te bouffe ....
Vinouille93 tu trouveras dans le forum des tas de témoignages qui te prouveront que le surpoids n'est pas la cause de tous les malheurs du monde.
Ce qui est arrivé à ta belle-soeur, c'est dur, mais c'est ta belle-soeur, ce n'est pas toi. en plus je suis sûre qu'il y a beaucoup plus de femmes rondes qui donnent naissance que l'inverse.
Comme je l'ai dis dans un autre sujet, les médecins sont souvent alarmistes mais c'est pas la peine de se rajouter des pressions toute seule.
Il y a pleins de causes à la fausse couche ; ne focalise pas sur le fait que ton poids va forcément provoquer une interruption de grossesse. Soi dit en passant, que le stress peut être une des causes.
Lou a 31 mois !!!
DPA 14/03/12
C'est une fille !!
Répondre

Revenir à « 9 mois »