? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pensez-vous qu'il faut réutiliser les vieux posts quand le sujet correspond à ce dont vous voulez parler

Vous pouvez sélectionner 1 option

6
27%
1
5%
14
64%
1
5%

Nombre total de votes : 22

Bonjour,

J'ai récemment déterré deux post. Je voulais savoir si vous préfériez qu'on ressorte un vieux post ou si vous préférez un nouveau.

Mon avis:
Quand le vieux post contient beaucoup de réponses (plusieurs pages) j'en crée un nouveau pour éviter que les personnes doivent relire plusieurs pages (pafois avec plein de hors sujet).
Donc pour moi ça dépend de la qualité (des réponses) et de la quantité.
Je suis du même avis que toi... surtout quand il s'agit d'un post sur un sujet très pointu (comme on en a parfois dans les mamans rondes), qui a eu peu de réponses... je déterre (en le précisant)...

Sinon je créé un nouveau sujet, si y a eu 400 pages de réponses et que c'est parti en cacahuètes...
...
Jpense aussi la meme chose, parceque relire 10 page de poste c'est pas toujours top :)
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
Bon, pour "je veux voir les réponses", tu as compris qu'on peut voir les résultats sans voter pour autant. :lol:

Sinon, et là c'est mon coté modo d'autres forums qui ressort, je préfère évidemment quand les membres up d'anciens topics. Parce que bon, les topics redondants c'est pénible, ça gêne la lisibilité, c'est aussi un manque de respect vu que souvent ça signifie que la personne ouvre "SON" sujet sans trop s'être préoccupé des autres et du fait que souvent on y trouve la réponse à ses attentes, et en plus ça alourdit les forums.

Après, ça tient aussi au nombre de pages, donc quand on considère qu'ils sont trop volumineux et/ou que le sujet à quelque peu dévié de son thème initial, on les verrouille tout en en rappelant l'existence et on laisse un nouveau se créer (quitte à extraire certains messages du précédent pour redonner un peu de matière à la discussion).
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
karen a écrit :Je suis du même avis que toi... surtout quand il s'agit d'un post sur un sujet très pointu (comme on en a parfois dans les mamans rondes), qui a eu peu de réponses... je déterre (en le précisant)...

Sinon je créé un nouveau sujet, si y a eu 400 pages de réponses et que c'est parti en cacahuètes...

idem
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pour moi cela dépend surtout de la teneur de la question, ou du sujet.
Pour une recette de cuisine par exemple, je trouve plus intéressant de faire remonter, et d'y ajouter mon "grain de sel" ;)
Idem pour tout problème "pratique" et beaucoup de questions médicales, du type "j'ai un bouton là" :lol:

Pour un problème perso, sentimental, existentiel, je ne me vois pas remonter un post pour poser ma question ou raconter mon histoire à la suite.
En revanche, faire remonter un post parce que la discussion m'intéresse, et que je veux la relancer, là d'accord.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ok, merci de vos réponses. Dans l'ensemble ça rejoint ce que je pensais: au cas par cas en fonction de la nature, de la qualité et de la quantité... donc je continue sur ma lancée habituelle concernant le nécropostage.
Merci
J'ai constaté un truc aujourd'hui, qui apporte un éclairage un peu différent, et qui complète les avis déjà donnés.

Un Vlrienne a posté il y a 2 jours une question dans le forum santé, à la suite d'un post sur le même sujet, qu'elle a donc fait remonter pour l'occasion. Une seule personne a répondu, qui n'apportait pas de réponse à sa question, juste un témoignage.

Elle a reposé sa question aujourd'hui en créant un nouveau post, qui lui, a commencé à avoir des réponses, un échange a pu se faire.

Je réfléchissais à ça, je vois au moins 2 raisons qui font qu'elle n'ait pas eu de réponse :

- Le post avait déjà pas mal de réponses avant la sienne, et la question d'origine était posée par quelqu'un d'inconnu, du moins en ce moment. C'est sans doute dommage, mais on fonctionne beaucoup comme ça. On s'intéresse aux questions ou aux réponses de gens qu'on connait.
De plus en voyant qu'il y a déjà pas mal de réponses, on se dit qu'on n'a pas grand chose de plus à dire, ou alors on a la flemme de tout lire pour pouvoir répondre, et on zappe.

- Sa question s'est trouvée tout en bas de page, et le témoignage qui a suivi l'a en quelque sorte masquée en ouvrant une nouvelle page.

Donc au départ l'idée était bonne, et logique, de poster à la suite, de faire remonter le sujet.
Mais au bout du compte, le résultat a été négatif.

On ne peut bien sûr pas en tirer de conclusions d'ordre général, mais c'est intéressant à étudier, le fonctionnement d'un forum ;) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »