? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous

si je vous écris aujourd'hui c'est que ce qu'il m'arrive je ne peux pas en parler à mon entourage pour le moment j'ai besoin de conseils

il y a quelques temps j'ai eu une relation sans lendemain cela remonte en faite à quelques semaines et il y a quelques jours j'ai appris que j'étais enceinte.

Quand ce maudit test est passé il y a quelques jours au positif je n'en revenais pas mes doutes se confirmaient et là ce fut franchement la catastrophe

je crois même que ça l'est toujours personne n'est au courant je sais qu'il va falloir que je prenne une décision importante

j'ai toujours eu ce désir d'être Maman mais aujourd'hui j'ai tout juste 23ans je suis auxiliaire de vie(900euros par mois) j'ai un prêt à rembourser pendant deux ans et je vis chez mes parents je sais que cela est marériel m'est serait il sage de garder un enfant si je ne peux pas lui offrir ce dont il a besoin??

pourtant ce désir d'être mère de pouvoir donner la vie d'accompagner un petit être tout au long de sa vie c'est ce que je désire plus que tout aujourd'hui mais est ce égoiste de ma part??

comment l'annoncer à mon entourage?? dois je contacter le père??

Ou bien penser vous que je doive envisager une IVG ( interruption volontaire de grossesse)

Merci de m'aider je suis totalement perdue
C'est peut être égoïste ce que je vais dire mais si tu dois regretter ton choix toute ta vie car ton désir d'être mère est très fort, tu ne t'en remettra sûrement jamais de ton IVG. Je ne sais pas se qui est le plus dur entre cette situation ou galèrer pour élever son enfant ...

Ce qui est sûr c'est que j'informerai le père, il a le droit de savoir.

Et en premier lieu (sans vouloir te faire peur) je ferais un test HIV !
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
DDounette a écrit :Et en premier lieu (sans vouloir te faire peur) je ferais un test HIV !

+1, on est jamais trop prudente.

Ensuite tout depend de tes relations avec tes parnets, de tes possibilites d'evolution etc. Les premiers temps un enfants ca n'a pas besoin d'enormements de choses et on peut l'acceuillir pour pas tres cher(ici on vit a 5 avec 1200€par mois +500€ d'aides, on paye un credit de 300€, le loyer, etc et on vit sans exces mais on arrive a faire plaisir a nos tout petits), par contre ca a besoin d'amour, d'attention.....

Toi seule peut prendre cette decision. Idem pour l'information au père. C'est hyper personel et j'avoue que je ne sait pas moi meme ce que je ferais.
Plein de courage pur toi. tu nous tiens au courant?
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
j'ai fais le test HIV il n'y a pas de prroblème mais plus le temps passe plus j'envisage de le garder mais comment annoncer ca au père??
Bonjour, tu te souviens de moi ?
C'était sympa hein ?
Tu te souviens que c'était un rapport non protégé ?
Et bien il y a une conséquence dont nous devons parler.
Te sens-tu concerné ?

ou le tout simple "Il faut qu'on parle"

Je pense qu'il verra tout de suite où tu veux en venir.

Le mieux c'est face à face, mais tu as aussi la solution de la lettre, le tél c'est vraiment pas top, et le texto c'est le pire.

Bonne chance !
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
milie2903 a écrit :j'ai fais le test HIV il n'y a pas de prroblème mais plus le temps passe plus j'envisage de le garder mais comment annoncer ca au père??

tout simplement : je suis enceinte et il est de toi. tu me crois pas? test de paternité.

et voilà, il peut rien y faire si tu décides de garder le bébé. après c à voir entre vous...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
ben moi je vais p'tet voir les choses dans l'autre sens : te vois tu éléver ton enfant sans pere? s'il ne veut pas le reconnaitre tu ne peux pas lui obliger un test de paternité.
tu dis vivre chez tes parents,pourras tu assumer seule ton enfant ou auras tu besoin de tes parents (je dis cela car un enfant demande enormement de temps, pour cela il faut faire des concessions et financierement il faut pouvoir suivre).
et puis enfin te sens tu prète a changer de vie? parce que quand on est maman, les sorties tard le soir ou en boite, etc... ben on les met sacrément de coté pour se plonger dans les couches, les nuits parfois blanches et les biberons.

je ne dis pas tout ça pour etre désagréable mais surtout que tu pèses bien le pour et le contre qq soit ta décision...c'est pas une décision qu'on prend a la légère!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
C'est toujours très délicat de donner un conseil dans des situations aussi personnelles, mais je peux te faire part de mon expérience... un peu différente tout de même:

Quand je suis "tombée" enceinte de l'aîné, je n'avais pas de boulot, mon futur époux non plus, presque pas de qualifications, la galère totale. C'est vrai qu'au début on en a bavé, c'est vrai qu'il y a les nuits blanches (interminables quand on y est, tellement vite passées avec le recul), les biberons, les langes... mais à refaire, je le referais! (il a 7 ans et deux frères de 6 et 3 ans, tu vois, ça ne m'a pas dégoûtée!!)

C'est certain que la situation était différente, le papa était présent, mais matériellement, on trouve toujours des solutions, surtout qu'un enfant a peu de besoins physiques, mais énormément d'affection, et ça, ça ne coûte pas cher.

Quant à savoir si on est "prête", franchement, on ne le sais jamais à l'avance, être parent s'apprend au quotidien...

La question importante est de savoir si on ne va pas regretter... et quoi qu'il arrive de ne pas rester seule, de s'entourer pour faire face aux jours difficiles, et il y en aura, quoi que tu décides.

Fondamentalement, c'est ta vie, et dans tous les cas, je te souhaite plein d'espoir et de courage.
La vie est belle !
il me semble doudounette14 que si maintenant on peut les forcer à faire un test de paternité... mais bon quoiqu'il en soit la décision de le garder ou pas revient à milie2903, le père a rien à dire foncièrement c son corps à elle... qu'il décide de rester présent ou pas c'est leur histoire. c'est clair que c pas facile d'élever un enfant seule. mais bon c'est un choix de vie.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
La seule qui peut prendre cette décision difficile, c'est toi...

Tu sais, l'IVG est toujours un choix difficile mais pas forcément traumatisant si tu prends le temps de faire un choix éclairé. Ça peut aussi être un geste d'amour, quand on veut attendre de meilleures conditions pour élever un enfant. Et si tu ne te sens pas prête, ce n'est pas égoïste d'attendre, au contraire.

Le garder est aussi possible et si tu penses bien à ce qui t'attends, il y aura toujours des façons de passer au travers des difficultés. Et, rassure toi, cette envie d'accompagner un petit être dans la vie, ça a toujours quelque chose d'un peu égoïste mais ce n'est pas mal pour autant.

Bref, c'est ton choix, et c'est important d'en faire un qui soit éclairé pour ne pas regretter ensuite, quelle que soit ta décision.

Il y a surement en France comme ici des lignes d'écoute téléphonique qui pourraient t'aider à passer par dessus ton ambivalence? Des fois, en parler de vive voix avec quelqu'un d'empathique et d'indépendant, ça aide beaucoup!

Je te souhaite beaucoup de courage!

xx
louis_cyfer a écrit :il me semble doudounette14 que si maintenant on peut les forcer à faire un test de paternité... mais bon quoiqu'il en soit la décision de le garder ou pas revient à milie2903, le père a rien à dire foncièrement c son corps à elle... qu'il décide de rester présent ou pas c'est leur histoire. c'est clair que c pas facile d'élever un enfant seule. mais bon c'est un choix de vie.

je ne savais pas qu'on pouvait forcer un test de paternité. toutefois pour ce faire je suppose qu'il faut faire des démarches au tribunal...malgré tout je crois que le père n'est pas obligé de reconnaitre l'enfant meme si le test est positif.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Je crois que si il est obligé, c'est à ça que sert le test, pour faire valoir les droit de l'enfant.
Mais bon forcer les gens ça sert à rien, c'est pas pour ça que le père donne à l'enfant ce dont il a besoin.

Quoi que tu décides, il faut que tu n'aies pas de regret.
C'est ton corps et si tu le gardes effectivement il faut t'attendre a ce que ta vie change completement.
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
plus le temps passe et plus mon choix semble évident ce bébé je souhaite le garder les difficultés je suis consciente qu'il y en aura mais je pense que ce ne sera pas insurmontable
ce week end je parle au père je n'arrête pas de penser à comment je vais lui annoncer et comment va t'il réagir?? :(
Salut Milie!

J'ai juste envie de te dire que peu importe comment il va réagir, je pense qu'il faut aussi respecter son choix. Comme tu as le droit de garder l'enfant ou pas, il a le droit de vouloir s'impliquer ou pas et de reconnaitre cet enfant ou pas même s'il sait au fond que c'est le sien.

J'ai trop d'ami autour qui se sont fait imposer une grossesse alors qu'ils auraient opté pour l'avortement et qui rechignent maintenant à s'occupper de l'enfant. J'ai aussi des amies qui passent leur vie a courrir apres le père pour les pensions. Ni l'un ni l'autre n'est agréable. C'est bien de savoir à quoi s'en tenir et de faire avec. Si légalement le père peut avoir a payer, je trouve qu'étiquement, il faut respecter aussi son choix.

Bonne chance!

xx
+1
Je pense qu'il a le droit de savoir et de pouvoir s'impliquer ... ou pas.
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
Répondre

Revenir à « 9 mois »