? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
y'a un truc qui me taraude depuis quelques temps

il y a deux ans et demi, je faisais 62kg j'ai pris presque 30kg en 2-3 mois sans raison apparente depuis j'ai pris plus progressivement et la je ne sais pas à combien je suis (autour des 100kg je pense)

j'ai mis un peu de temps à m'assumer surtout du au fait que mes kilos me sont tombés sur le coin du nez sans m'en rendre compte (je me suis pesée un jour car je trouvais que mes fringues etaient juste et la balance a affiché 85kg, ma belle mere a tenté de me rassurer en me disant qu'elle affichait plus :lol: ) et un jour j'ai eu le declic et je me suis totalement assumée depuis

seulement depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir reglé certaines choses avec moi meme notament à la suite d'une discussion avec ma mere ou je lui ai rappelé toutes les maltraitances que j'ai eu de sa part en etant jeune (qu'elle a bizarrement oublié....) et depuis j'ai l'impression d'etre dans un corps etranger comme si ca n'etait plus moi que j'ai fini ma periode de grosse sans pour autant etre degoutée par mon corps ni envisagé de faire des regimes

quand je m'imagine je me vois comme si j'etais "normale" et meme quand je me regarde dans un miroir je vois mes kilos en trop mais sans les voir (chais pas si c'est clair), je plaisante toujours autant sur mes rondeurs mais le coeur y est moins et je rigole un peu jaune en ce moment

je le vis bien mais je le vis mal aussi car j'ai envie de retrouver mon ancien corps sans faire de regimes mais j'ai peur aussi de les perdre car c'est ma carapace et je ne suis pas prete à la perdre

je voulais savoir si d'autres personnes etaient passés par la et comment elles l'avaient vecu?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :... j'ai l'impression d'etre dans un corps etranger comme si ca n'etait plus moi que j'ai fini ma periode de grosse sans pour autant etre degoutée par mon corps ni envisagé de faire des regimes

quand je m'imagine je me vois comme si j'etais "normale" et meme quand je me regarde dans un miroir je vois mes kilos en trop mais sans les voir (chais pas si c'est clair), je plaisante toujours autant sur mes rondeurs mais le coeur y est moins et je rigole un peu jaune en ce moment

je le vis bien mais je le vis mal aussi car j'ai envie de retrouver mon ancien corps sans faire de regimes mais j'ai peur aussi de les perdre car c'est ma carapace et je ne suis pas prete à la perdre

Je ne vais pas pouvoir trop t'aider, je suis en plein dedans en ce moment... :?

Du coup, je me sens moins seule... :kiss:
...
Alors moi en ce moment c'est je ne sais plus en j'en suis j'accepte trés bien mon corps je ne veux pas faire de régime et comme toi ce corps la c'est un genre de carapace

moi aussi y'a quelque années je faisais 63 kgs pour 1m70 et j'ai grossi comme une malade lors de ma rupture avec mon ex

A ce jour je me demande si ce corps c'est bien moi si je devrais pas y faire quelque chose (mais les régimes bofff trés peu pour moi )

Bon je t'aide pas trop parce que pour moi aussi je suis pas trop ou j'en suis ;)
Paiement par virement chéque, especes ou Mandat cash

Pas Paypal.....

J'accepte aussi les échanges...

Envoi uniquement le mercredi !!!!!!

Désolée pour mon absence Miss la poisse a encore frappé ..... un accident de tuture pour moi

Mais une bonne nouvelle aussi !!!! je vous en dis plus bientôt :)
Je ne peux malheureusement pas être d'un grand secours, je vous rejoins, je suis en plein dedans aussi :roll:
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
idem....
mais j'avance au jour le jour même si c'est dur parfois...
ça doit être une épidémie alors parce que pareil je me sens dans un corps étranger que je déteste de plus en plus
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Tu es en décalage Aty, c'est bien ça ?

Est ce que le poids que tu as accumulé est dû aux questions que tu as réglé avec ta maman ? Maintenant que ces questions sont réglées, peut être que tu te dis que cette carapace doit disparaitre comme ça..naturellement ?

Je réfléchis en même temps que j'écris, suis peut être complètement à côté !
decidement :lol:

Karaba a écrit :Tu es en décalage Aty, c'est bien ça ?

Est ce que le poids que tu as accumulé est dû aux questions que tu as réglé avec ta maman ? Maintenant que ces questions sont réglées, peut être que tu te dis que cette carapace doit disparaitre comme ça..naturellement ?

Je réfléchis en même temps que j'écris, suis peut être complètement à côté !

mon poids y est du en partie oui mais c'est plus complexe que ca j'ai l'impression d'avoir grandi trop vite et d'etre une petite fille cachée sous une apparence de femme imposante (physiquement et mentalement)

et effectivement j'ai l'impression qu'elle va partir naturellement comme elle est arrivée, j'ai en parlé avec mon mari hier soir ca a ete dur car le dire je pourrais pas du coup je lui ai fait lire, j'ai pleuré dans ses bras n'arrivant pas à exprimer ce que je ressens vraiment au fond de moi, c'est bloqué au niveau de la gorge mais réellement, ca a envie de sortir mais y'avais comme une boule et ma gorge s'est "enflammée", ca c'est calmé un peu quand j'ai reussi à exprimé quelques trucs mais pas tout comme si j'etais pas prete et que je faisais un blocage

Pour ma part, j'ai bien compris certaines de mes fluctuations de poids, mais pas les plus récentes. En ce moment je fais un travail sur moi avec un psy, sur plein de choses dont le corps. Le but est, d'une part de ne plus faire de régimes inconsidérément (j'ai fait de l'anorexie sévère par le passé) et d'arriver à stabiliser mon corps dans une situation qui sera plus naturelle.
J'ai un constat similaire au tien :
Athy a écrit :mon poids y est du en partie oui mais c'est plus complexe que ca j'ai l'impression d'avoir grandi trop vite et d'etre une petite fille cachée sous une apparence de femme imposante (physiquement et mentalement)

En ce moment je travaille sur ce qui se joue au travers de mon corps. Le rôle des kilos apparaît comme d'évidence...

Alors savoir d'où ça vient, ce que ça compense est une chose, mais le hic c'est qu'une fois qu'on a appris à compenser, à se protéger même avec un corps imposant, ce n'est pas facile de ne plus tomber dans les mêmes travers.

J'ai pas de réponse Athy comme tu vois... mais tout ce que j'en comprends, c'est que le corps a bien ses raisons, qui vont toutes dans le sens de la sauvegarde de l'individu. Apprendre à se sauvegarder autrement je pense ne peut marcher que si on a bien fait le tour de ce envers quoi on bâtit des remparts...
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Lithanessa a écrit :Peut-être qu'au delà d'avoir peur de perdre la carapace tu as peur qu'elle ne s'en aille pas naturellement.

Il ne faudrait pas que ton poids redevienne une obsession.

Je sais c'est facile à dire.

ah non non mon poids est loin d'etre une obsession et ne l'a jamais vraiment ete, je vis tres bien avec mais j'ai peur de vivre sans

Athy a écrit :ah non non mon poids est loin d'etre une obsession et ne l'a jamais vraiment ete, je vis tres bien avec mais j'ai peur de vivre sans

Pareil, pareil, pareil... :?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Il est normal que tu acceptes mal ton poids étant donné la vitesse à laquelle tu as grossi.
moi-même en 5 mois j'ai pris 15 kilos et c'est vraiment pas facile.
Le première étape avant tout est de se stabiliser ; ensuite, tu pourras envisager de perdre doucement en suivant la méthode RA, la seule ayant fait ses preuves. en attendant hey bien comme nous toutes de prendre son mal en patience et de retrouver le poinds qui te convient sans se presser... je sais c'est dur mais dis-toi que plus on prends vite, plus il est facile de retrouver un poids qui te convienne mêm si cela doit te prendre du temps.
il faut prendre son mal en patiente, écouter ses sentations, et retrouver un alimentation normale.

courage, je suis de tou coeur avec toi !
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Pouet a écrit :Il est normal que tu acceptes mal ton poids étant donné la vitesse à laquelle tu as grossi.
moi-même en 5 mois j'ai pris 15 kilos et c'est vraiment pas facile.
Le première étape avant tout est de se stabiliser ; ensuite, tu pourras envisager de perdre doucement en suivant la méthode RA, la seule ayant fait ses preuves. en attendant hey bien comme nous toutes de prendre son mal en patience et de retrouver le poinds qui te convient sans se presser... je sais c'est dur mais dis-toi que plus on prends vite, plus il est facile de retrouver un poids qui te convienne mêm si cela doit te prendre du temps.
il faut prendre son mal en patiente, écouter ses sentations, et retrouver un alimentation normale.

courage, je suis de tou coeur avec toi !

merci mais a mon avis t'as pas du bien lire ce que j'ai ecrit :lol:

stabiliser c'est deja fait, je vis tres bien avec, RA je fais deja mais merci quand meme

Je suis complexée sans l'être, toute personne que je croise ( ou presque) je les trouve jolie ( sauf les mecs ou je suis plus précise :s ) Et moi quand je regarde mon corps je me trouve horrible, je regarde ma tête je m'adore. En fait je fais "ma bombe" en gros je fais genre je me trouve bien tel que je suis alors cherche pas mais je suis hyper complexé. Malgré ce que je répéte au amies " Tu es belle, ok ok tu es ronde mais tu es charmante gentille et belle " et quand a moi on me dis "tu es jolie" j'ai envie de hurlé " arrete de mentir" :( Je n'ai jamais vraiment été mince , toujours un peu ronde mais les 35kg en 8mois que j'ai pris a cause des nerfs me font du mal.

Croyez moi : Toute femme a son complexe, mince, ronde, grande petite ou autre . Mais toute femme est belle car le charme et la beauté ne sont pas que physique :)
( ça je le comprend, je suis d'accord mais je trouve pas que ça s'applique pour mi )

ps : Je parle beaucoup , c'est une habitude :)
Je regarde à gauche, je regarde à droite et je ne voix qu'une chose; La beauté de chacun .

http://www.vivelesrondes.com/Mali92

http://i17.servimg.com/u/f17/12/07/30/61/mali10.jpg
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »