? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et toutes!
je me permet de vous interpeller aujourd'hui parce que y'a une réflexion que ma fait une collégue qui me trotte dans la tête depuis hier matin ... :roll:
Je suis enceinte de 5 mois, tous ce passe au mieux et j'ai vraiment beaucoup de chance ! je pése 115kg pour 1 m70 et ma morphologie ne m'a jamais handicapée. Je crois d'ailleurs que ça se vois sur moi car que je prenne du poid ou que j'en perde personne ne le remarque ...j'ai l'impression que les gens ne me prennent pas pour une montagne de gras mais apprécie plutot la personne que je suis (enfin en rêgle générale). ;)
Une seule petite contrariété peut être est que malgrés mes 5 mois de grossesse à ce jour seul un oeil expérimenté peut voir si j'ai du ventre parce que c'est pas flagrant à l'heure actuelle. :?
Hier je passe à mon boulot et une collégue me dit "alors t'en ai a combien là ? " je lui dit 5 mois alors elle me dit "tu le sents bouger ? " je lui dit que non pas encore mais que la sage femme m'a dit de ne pas m'inquiéter, que chaque femme ressentait les choses différament, que ça aller venir ! Et puis elle se rapproche de moi et me dit "c peut être parce que tu es grosse que tu ne le sents pas " :shock: :shock: :shock: ...Je l'ai regardé et j'ai pas compris sa réflexion: est ce qu'être grosse me priverais de toutes sentsations?...c débile comme réflexion non ? du coup je suis partie sans lui répondre. pas parce qu'elle m'a bléssée mais juste parce que j'ai pas d'énergie a perdre avec des bonnes femmes pareilles .
Mais bon, depuis ça me trotte dans la tête ...Qu'en pensez vous ? c'est de la méchanceté, de l'ignorance , de la bétise?
Merci de vos réponses. :kiss:
Merci la vie !
c'est n'importe quoi et c'est très bête vu que c'est à l'intérieur que tu le sens et que le gras n'a rien à voir ds cette histoire!!! ;)
ma première je l'ai sentie vers 5 mois de grossesse et encore parce que je me suis mise à écouter mon corps, sinon, j'aurais pu prendre ça pr des problèmes intestinaux!!!
:roll:
on est toute différentes, plus moins à l'écoute de notre corps, et puis ça dépends aussi du fait que le bébé bouge bcp ou pas!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Elle aurait réflechi 3 secondes, elle se serait rendu compte de l'énorme bêtise qu'elle était en train de te dire. :roll:

Comme le souligne Damealiènor, les mouvements se passent dans ton corps et le poids ne joue pas.

Maintenant, on dit souvent que lors d'une première grossesse, on n'identifie pas toujours les mouvements de bébé comme étant ses mouvements. Le corps n'ayant jamais été confronté à cela, on peut facilement passer à coté ... et c'est normal. ;)

Moi, lors de ma première grossesse, je n'ai quasiment jamais senti bouger Chloée. j'étais d'ailleurs assez inquiète car même à la fin, je ne sentais presque rien.
Pour Charlotte, je l'ai senti très tot et trèèèèèèèèèèèèès souvent.
Et pourtant, je faisais le même poids les deux fois.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Hello! bon je sais que je ne suis pas enceinte mais le poids n'as rien à voir là-dedans! elle serait pas blonde ta collègue,par hasard? :lol:
Pour ma part, on m'a dit que cela pouvait ressembler à des bulles dans l'estomac donc on peut très bien le confondre avec des maux d'intestins.Bisous! bonne fin de grossesse!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
merci beaucoup de vos réponses, c bien ce que je pensais ! c'est de la bétise ! mais bon c quand même destabilisant de tomber sur des nanas qui se permettent de te balancer leur bétise...déjà que je suis pas trés sur de moi et que j'ai du mal a me faire à l'idée que je vais être mére...en plus sans ventre et sans rien sentir c pas évident ...et l'autre qui me dit que c'est parce que je suis grosse ... :evil: :roll:
merci en tout cas de me rassurer ;)
Merci la vie !
Pareil que les autres... Quand j'étais enceinte de ma fille, je pesais plus que toi... et je l'ai sentie bouger vers 5 mois aussi... au début, j'étais pas sure que ce soit ça... et puis pas la suite, elle n'arrêtait pas, je la sentais beaucoup, et très fort... donc ne t'inquiète pas, ta collègue est une gourde...

:kiss:
...
leeloo30 a écrit :Pour ma part, on m'a dit que cela pouvait ressembler à des bulles dans l'estomac donc on peut très bien le confondre avec des maux d'intestins.Bisous! bonne fin de grossesse!

c'est tout a fait ça. J'en suis à 21 semaines et il y a à peine une semaine que je commence a le sentir.D'ailleurs au départ je pensais que c'etait mes intestins mais comme Damealiénor, à m'ecouter plus attentivement,j'ai réalisé que c'etait mon petit occupant et pas de simples gargouillis.

Ta collègue est particulièrement stupide, le mieux c'est encore de l'ignorer et de profiter de ta grossesse malgré tout.
anciennement T r i s s s
Bon ben tout pareil que les autres reponse, cette reflexion est plus que ridicule.

Imagine une crvette d'environ 15cm (si je me souviens bien ca doit etre a peu pres ca) dans une grosse bulle d'eau, les deplacements du liquide sont peu perceptibles. C'est quand tu les ressentiras mieux dans 1,2 ou 3 semaines que tu te diras.... "mais bien sur c'etait les mouvements de bebe.

Ne t'inquiete pas, ta collegue n'y connait rien mais je suis sure que ca remarque se voulait plus curieuse qu'autre chose. Beaucoup de gens pensent que nous ne pouvons pas avoir de grossesse "normale".

Bonne continuation et prends bien soin de "vous"
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Heureusement pour ta collègue que le ridicule ne tue pas!
merci les filles, ça me rassure tout ce que vous me dites ... ;)
c pas que j'ai crue que parce que je suis grosse que je ne ressent rien, c juste que j'ai trouvé ça telment béte et destabilisant ...comment on peu sortir ça a une femme enceinte quand on a été mére deux fois et deux fois grand-mére ! :roll: elle a aucune jugote celle là franchement !
De toute façon pour elle, tout ce que je fais c liée a mon poid...a bien y réfléchir j'y vois plus clair !
parfois en réunion je me place entre deux chaises vides, juste pour être plus à l'aise est parce que la salle est grande...une fois elle m'a fait comprendre qu'il me fallait plus de place parce que j'étais grosse ! :roll:
je crois qu'elle a un probléme avec mon poid celle là en fait ! :evil:
merci en tout cas de me faire partager vos expériences, ça fait du bien !
Merci la vie !
coucou,

On m'a fait la même réflexion que toi à peu de choses prêt.
J'étais enceinte de 3mois quand quelqu'un m'a dit que je ne le sentirais pas bouger avant longtemps étant donné le gras de mon ventre :lol: Et j'avais comme toi eu le "doute" de savoir si c'était de la méchanceté ou plutôt dans ce cas là, de la bêtise.
J'ai commencé à sentir les premiers mouvements de mon bébé à 4mois...actuellement je suis à 7mois de grossesse et je peux t'assurer que je sents trèèèès bien bébé, et malgré mon ventre déjà bien présent avant la grossesse (120kg pour 1m65), j'arrive également à voir lorsque bébé bouge, le ventre fait des "petits bonds" ou des sortes d'ondulations :p
Hors une connaissance d'un poids "normal" sans surplus de "gras" comme dirait la personne qui m'avait fait la remarque :roll: ne sent pratiquement jamais son bébé bouger à env. 6mois de grossesse...
Comme quoi, tout dépend des femmes et des bébés. Pas d'inquiétude là dessus.Si tu ne sents pas encore de mouvement ca n'a absolument rien à voir avec ton poids !!!

Bonne continuation à toi :D
moi j'ai senti bébé bouger pareil vers 5mois et encore que quand j'étais entierement allongée car assise ou debout je sentais rien du tout !

j'ai pas sentie les fameuses bulles qu'on est censé avoir :roll:

vers 7 mois mon ventre à commencer à faire des vagues, on voyait bien les coups de bébés
et là j'en suis dans mon dernier mois et béh c'est coup font même mal parfois ou me font sursauter :o

fin bon ta collègue est un peu naze mais bon parfois les gens ne se rendent pas compte de ce qu'il dise, pour eux ça parait même pas méchant ou déplacé...

quoiqu'il en soit bonne grossesse ;)
merci à tous, vous étes des anges :angel:
Merci la vie !
La réflexion de ta collégue est vraiment idiote!

Ma cousine,qui est mince,n'a pas senti son bébé bouger avant le cinquième mois.

Le fait de le sentir bouger n'a rien a voir avec le poids.

Bonne grossesse.
Je suis a peu pres du meme gabari que toi avec quelques kg de plus et pour mon premier je l'ai senti pour la premiere fois vers 18 sa et la pour ma deuxieme a 15 sa! :shock:
Mais cette cocotte elle bouge bien plus et plus fort que son frere!

On dit aussi que suivant ou est place ton placenta (si il anterieur) on sent moins.
Je suis pas sure de ça parce que pour cette grossesse, j'ai justement un placenta anterieur et je sens bouger la poulette depuis un sacre moment.

Le ventre sort aussi moins vite pour une premiere grossesse et suivant ta morphologie il sortira plus ou moins.
Je suis a 31 sa et la semaine passée une dame m'a demandé si on savait deja le sexe, puis elle se reprend et dit "oh non je pense que c'est trop tot encore!!!" :shock: :shock: :shock: Elle a cru que j'etais en debut de grossesse :lol:
Bon elle est un peu gourde parce que mon ventre est clairement un ventre de femme enceinte! :D
Notre petit bonhomme est né le 27 janvier 2007
et sa petite soeur arrive en avril 2009!
Répondre

Revenir à « 9 mois »