Pour moi c'est aussi difficile dans un sens que dans l'autre. Mais c'est surtout difficile pour mon copain de, pas toujours !, supporter ma famille, différence d'éducation, intolérance, habitudes différentes. Ma famille est très "imposante", parce-que nombreuse et très présente, elle a toujours tenu une grande place dans mon enfance, je parle de ma famille dans le sens oncle, tante, cousin, cousine... Et puis j'ai rencontré mon copain, il m'a un peu ouvert les yeux sur le vrai visage de ma famille, des comportement qui me semblaient normaux et généraux qui en fait ne devraient pas etre acceptés.
On s'est un peu enfui, mon copain est italien et on est allé vivre dans son pays, mettant ainsi 1000 km entre nous et ma famille : solution radicale !! Et maintenant on envisage de revenir habiter en France, et les problèmes resurgissent. On pensait ne plus avoir besoin de cette distance pour nous imposer, et finalement peut-etre si. Ou peut-etre qu'on n'a pas envie de se battre...
Est-ce que vous avez deja vécu ce genre de situation ?
J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé !!
On s'est un peu enfui, mon copain est italien et on est allé vivre dans son pays, mettant ainsi 1000 km entre nous et ma famille : solution radicale !! Et maintenant on envisage de revenir habiter en France, et les problèmes resurgissent. On pensait ne plus avoir besoin de cette distance pour nous imposer, et finalement peut-etre si. Ou peut-etre qu'on n'a pas envie de se battre...
Est-ce que vous avez deja vécu ce genre de situation ?
J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé !!