? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jai HONTEEE ...
les filles je vais me mettre a pleurer... Ca na rien a voir avec mon poids mais je sais pas ou poster.
Tout a l'heure, je croyais avoir un probleme au vagin ( c'est un peu ccru mais bon)... CA fait une semaine que jai mes regles ( deuxieme fois dans le moi que jai mes regles ), je prends des hormones et des anti depresseurs, je suis un peu a bout... DOnc, je croyais que mon tampon etait encore la, et que la cordelette etait casse... BOn enfaite il y avait rien. DEja, jai honte d'etre alle chez le medecin pour rien... :oops: :oops: EN plus faut savoir que je vis au Liban... Deja, ils mont demande si jetais vierge, quand je leur ai dit non, il mont regarde comme une merde. Puis, le medecin et les deux femme a cote non pas arrete de me demande si jetais marie, Bref jetais a moitie a poil devant eux, toute genee, et ils me regardaient comme de la merde... JE me sens mal, davoir etait dans cette position devant trois personnes qui me meprisaient. Cest ridicule a raconter, mais maintenant je me sens tres TRES mal. Jai honte
la virginité, ce n'est pas un critère de qualité de l'être humain

tu l'as remarqué toi même car tu vaux surement mieux que ces trois imbéciles qui t'ont regardée de travers

et la plus intelligente c'est toi, car tu as préféré aller consulter que risquer un problème d'infection

passe par dessus la méchanceté et la bêtise, il y aura toujours des imbéciles qui se prennent pour les garants de la vertu des autres

continue de te faire suivre, peut être par un médecin plus compréhensif si tu peux changer

mais ne t'arrête pas sur ces moins que rien, c'est eux qui devraient avoir honte d'avoir blessé une toute jeune fille et pas toi

allez garde le moral biza+
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Pas mieux que Lollipops. Tu vaux mieux qu'eux. La honte face à ce genre de personne ? C'est eux qui devraient avoir honte.
Tu as bien fait de consulter.
Courage :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
CA me fait du bien d'entendre ca... Vraiment merci!! Si tout les medecins pouvaient etre comme toi.
:)
je me sens presque "sali". C'etait vraiment pas cool. :(
Si tout les medecins pouvaient etre comme toi.
je rectifie :si ils pouvaient tous etre comme vous!
Vous avez raison, mais sur le coup, jai rougis de honte ( et pourtant je suis mat de peau...)
Rien à ajouter. En espérant que tu trouves un médecin plus compréhensif :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Tu as bien fait de consulté si il y aurait eu un tampon et que tu y serais pas aller sa aurait été bien pire!!

Tu n'as pas avoir honte c'est eux qui devrait avoir honte.
Je sais que dans ton pays les lignes de pensée son différente mais nous sommes en 2009 et les mentalités dans le monde on bien changé, c'est quelques de normal de n'être plus vierge de nos jours.

Ne t'en fait pas tu es quelqu'un de bien!
Tu as raison d'avoir été voir le médecin, imagine que tes craintes aient été fondées !!! pour ce qui est du regard des gens en ce qui concerne ta virginité ne fais pas attention c'est ta vie à toi, tu dois passer au dessus de ça !!!
Aller courage ma belle, :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Sans compter que le rapport avec ta virginité est plus que discutable. A moins que l'usage du tampon ne soit "toléré" qu'après mariage et vie sexuelle active... Essaie de trouver un médecin plus compréhensif. Il doit y en avoir tout de même à Beyrouth. Je peux même demander à mes parents si tu veux.
Ce n'est pas à toi d'avoir honte, c'est à eux. D'autant qu'un médecin est là pour soigner, pas pour juger (ils sont bien trop nombreux à avoir besoin qu'on le leur rappelle, malheureusement).

Dis-toi que maintenant tu es rassurée (il n'y avait rien de coincé, heureusement) et que tu te fiches bien de ce qu'ils peuvent penser car ce sont eux qui se sont ridiculisé en se montrant si stupides. Peu importe qu'ils en aient conscience ou non. D'ailleurs, s'ils en avaient conscience ils seraient déjà nettement moins bêtes.

Allez, souris et laisse-les avec leur bêtise. ;)
Soyons dans l'énorme...
paine a écrit :Ce n'est pas à toi d'avoir honte, c'est à eux. D'autant qu'un médecin est là pour soigner, pas pour juger (ils sont bien trop nombreux à avoir besoin qu'on le leur rappelle, malheureusement).
ce sont eux qui se sont ridiculisé en se montrant si stupides. Peu importe qu'ils en aient conscience ou non. D'ailleurs, s'ils en avaient conscience ils seraient déjà nettement moins bêtes.

La perception de la morale, de la honte ou du péché est différente selon les cultures, et on peut comprendre que certains soient choqués par des choses que nous autres trouvons normales! il n'y a pas si longtemps après tout, etre fille-mère en occident était aussi très très mal vu, les filles qui avaient couché avant le mariage étaient rejeté de la société! les gens n'étaient pas forcément plus bêtes que maintenant, ils avaient d'autres valeurs, c'est tout. je connais pas mal de médecin, et j'ai eu droit à certaines anecdotes qui les ont choqués aussi, en france...

il ne m'appartient pas de dire (et à vous non plus) que les valeurs d'une culture n'en sont pas.. par contre on peut dire qu'on ne les partage pas!!

mis à part ça, je comprends ta honte, ton mal être face à cette situation. de toutes façons, dans ce genre de situation on est jamais tellement à l'aise, même face à un médecin français (les jambes écartées, avec le nez d'un praticien inconnu dedans, ça n'inspire pas de déconnade). c'est un mauvais moment à passer. tu n'as été qu'un numéro, un nom sur le dossier de ces médecins, que tu ne reverras jamais... bref tout va bien!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :
paine a écrit :Ce n'est pas à toi d'avoir honte, c'est à eux. D'autant qu'un médecin est là pour soigner, pas pour juger (ils sont bien trop nombreux à avoir besoin qu'on le leur rappelle, malheureusement).
ce sont eux qui se sont ridiculisé en se montrant si stupides. Peu importe qu'ils en aient conscience ou non. D'ailleurs, s'ils en avaient conscience ils seraient déjà nettement moins bêtes.

La perception de la morale, de la honte ou du péché est différente selon les cultures, et on peut comprendre que certains soient choqués par des choses que nous autres trouvons normales! il n'y a pas si longtemps après tout, etre fille-mère en occident était aussi très très mal vu, les filles qui avaient couché avant le mariage étaient rejeté de la société! les gens n'étaient pas forcément plus bêtes que maintenant, ils avaient d'autres valeurs, c'est tout. je connais pas mal de médecin, et j'ai eu droit à certaines anecdotes qui les ont choqués aussi, en france...

il ne m'appartient pas de dire (et à vous non plus) que les valeurs d'une culture n'en sont pas.. par contre on peut dire qu'on ne les partage pas!!

mis à part ça, je comprends ta honte, ton mal être face à cette situation. de toutes façons, dans ce genre de situation on est jamais tellement à l'aise, même face à un médecin français (les jambes écartées, avec le nez d'un praticien inconnu dedans, ça n'inspire pas de déconnade). c'est un mauvais moment à passer. tu n'as été qu'un numéro, un nom sur le dossier de ces médecins, que tu ne reverras jamais... bref tout va bien!

Il ne me semble pas avoir dit que je ne comprenais pas que ce Monsieur soit choqué (après tout, c'est son droit, que je sois d'accord ou pas). Ce que j'ai jugé sur le moment, ce ne sont pas ces valeurs mais cette attitude. Attitude qui n'est parfois pas tellement meilleure chez nous, soit dit en passant.
Parce que je trouve profondément stupide, alors qu'on a une toute jeune patiente face à soi qui est déjà dans une position qui a tout pour la mettre mal à l'aise, d'en rajouter une couche en ne gardant pas ses opinions pour soi. Ce n'est tout de même pas normal de sortir de chez son médecin en ayant honte de soi (plutôt qu'en étant heureuse d'aller bien). Un médecin, même s'il est un homme comme un autre, doit être capable d'agir en médecin et de se tenir un minimum, ne serait-ce que pour que ses patients ne finissent pas par voir les médecins comme des ennemis.
Et puis, d'un autre côté, son but c'est aussi un peu de faire son beurre en soignant des patients, non ? Alors ce n'est pas non plus très intelligent de faire fuir la clientèle en ne se montrant pas professionnel.

Cette façon d'agir, ce n'est pas qu'une question de culture : chez nous aussi on en trouve des comme ça. Il n'y a qu'à voir les sujets qui parlent des réflexions et attitudes que nous avons subies de la part de nos chers amis les médecins.
Soyons dans l'énorme...
Désolée mais là je ne suis pas d'accord sur un point !!!
Je me sens personellement le droit de juger des gens qui pensent que ne plus être vierge fait de vous une personne sans valeur que l'on a le droit de traiter comme une moins que rien.
Dans cette histoire ça c'est limité à des regards ou des remarques mais dans certains cas ça peut aller beaucoup plus loin tout ça pourquoi ????? Mettre le feu à une femme car elle n'est plus vierge, ou la lapider car elle a été violée !!!
Alors oui il y a quelques temps être fille mère était mal vu heureusement les choses évoluent mais pas partout et c'est regrettable, être une femme ne fait pas de vous un sous être !!!
Paine à raison ce n'est Roseeduliban qui doit avoir hônte.
Désolée d'habitude je ne fais pas de post en ce sens mais là je suis révoltée :oops:

Divisions-de-la-Joie a écrit :Désolée mais là je ne suis pas d'accord sur un point !!!
Je me sens personellement le droit de juger des gens qui pensent que ne plus être vierge fait de vous une personne sans valeur que l'on a le droit de traiter comme une moins que rien.
Dans cette histoire ça c'est limité à des regards ou des remarques mais dans certains cas ça peut aller beaucoup plus loin tout ça pourquoi ????? Mettre le feu à une femme car elle n'est plus vierge, ou la lapider car elle a été violée !!!
Alors oui il y a quelques temps être fille mère était mal vu heureusement les choses évoluent mais pas partout et c'est regrettable, être une femme ne fait pas de vous un sous être !!!
Paine à raison ce n'est Roseeduliban qui doit avoir hônte.
Désolée d'habitude je ne fais pas de post en ce sens mais là je suis révoltée :oops:

ah mais attention, je n'ai pas dit que je cautionnais cette attitude.. tout comme toi, je la condamne.. j'essayais juste de nuancer certains propos qui disaient que ce sont eux qui devraient avoir honte.. oui peut être, de notre point de vue, mais certainement pas du leur!
je me suis peut être pas bien exprimée... c'pas grave je vais voir ailleurs si j'y suis :arrow:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
:D et moi je démarre au quart de tour sur ces sujets désolée :oops:

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »