? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaitais vous parler d'un souci dans ma vie personnelle.
Enfin un souci :roll:

Je suis une F.A.P. autrement dit une "fille à pd".
Bien que je déteste l'expression en elle-même, je n'ai -je pense- plus le choix de l'utiliser.

En quelques années, tous les hommes de mon entourage se sont transformés en homosexuels. (ok, j'exagère, quelques potes on finit par faire leur coming-out et à force de trainer avec eux, les amis de mes amis étant mes amis, je n'ai plus un seul hétéro dans mon horizon).

Sortant souvent dans "le milieu", je me suis rendue compte que les rares filles entourées de leur bande était des rondes.

ça fait trois ans que je rumine ces questions : pourquoi les gays acceptent aussi facilement les rondes, pourquoi les rondes finissent souvent entourées de gays.
Pourquoi est-ce que je ne fréquente plus que des gays :?:

Et je n'arrive toujours pas à trouver de réponse.

Voilà, si vous avez un avis sur le sujet, des débuts de réponse, ou juste envie de vous exprimez : cliquez sur "répondre".

Bisous :)
wouwou a écrit : pourquoi les gays acceptent aussi facilement les rondes

Bonjour
C'est le seul point de ton message où j'ai peut-être un début de réponse : tout simplement parce qu'étant "différents", ils sont peut-être plus tolérants, et acceptent donc mieux quelqu'un de différent aussi.
Et encore.... ça n'est pas franchement très convaincant je crois :roll:

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi... :lol:
Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle alors ;) mais je n'ai aucun homosexuel homme dans mon entourage, dans mes amis, et ceux que je connais juste comme ça n'ont apparemment pas de rondes dans leur entourage :lol:

Après, moi cela ne me gênerait pas plus que ça. :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai des amis gays dans mon entourage. Pas mal même quand je fais le compte (normal, quand on a un ami gay, on rencontre son petit ami et aussi parfois ses amis, qui souvent sont gays...). Mais je dois bien avouer qu'une majeure partie d'entre eux est plutôt grossophobe et accros aux régimes en tout genre !

Donc je ne crois pas qu'on puisse en faire une généralité...

C'est peut-être tout simplement dû au hasard des rencontres, ou peut-être qu'à notre époque ils ont la chance de ne plus avoir à le cacher.
...
Provence a écrit :tout simplement parce qu'étant "différents", ils sont peut-être plus tolérants, et acceptent donc mieux quelqu'un de différent aussi.

J'en suis arrivée à cette idée là aussi.
Mais au plus j'y pense, au moins ça me parait convainquant.
Pour en avoir parlé avec mes amis, ça doit être surement très très inconscient, parce qu'ils ne pensent pas à ça en premier lieu.

Provence a écrit :Après, moi cela ne me gênerait pas plus que ça. :D

ça ne m'a pas gênée jusqu'à ce que je prenne conscience que je ne fréquente plus que 'eux'.
Pas toujours évident quand on cherche à trouver quelqu'un ^^

ossiane59 a écrit :Mais je dois bien avouer qu'une majeure partie d'entre eux est plutôt grossophobe et accros aux régimes en tout genre !

Ceux qui sont grossophobes sont ceux souvent mal avec leur image. J'en ai croisé quelques uns sur le tard, ça m'a fait vraiment bizarre d'être rejetée pour ça ^^

J'ai des amis accros aux régimes, soucieux de leur image, mais ils sont conscients que c'est sur eux qu'ils travaillent et pas sur les gens qui les entourent.

Je ne cherche surtout pas à faire une généralité, mais à comprendre une situation qui m'a intriguée et qui me poursuit au quotidien. :)
Personnellement, au lycée, mes 3 meilleurs amis étaient homos et je n'étais pourtant plus ronde (je faisait un 38/40 avec des hanches et de la poitrine mais 55kg pour 1m65 c'est pas ce que je qualifierais de ronde). Je pense que c'est surtout une question d'acceptation de soi : une nana ronde qui s'accepte ou un homo qui s'accepte et qui ose se montrer tel qu'il est et en jouer au lieu de se cacher c'est tellement plus agréable de passer du temps avec lui.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
g un cousin qui est homo mais g personne d'autre dans mon horizon......pourtant je suis tres ouverte et trouve que l'amour n'a ni sexe ni age ni millieu social
Je ne pense pas que les gays préfèrent être entourés de ronde, quand on regarde leurs "icône" à par Marianne James, les autres sont plutôt des brindilles (Mylene Farmer, dalida..). En ce qui me concerne je suis entouré d'amis qui sont pratiquement tous homo, ainsi que mes deux frères. Alors je leur ai posé la question :D , ils m'ont simplement, répondu qu'il sont le plus souvent lié à des personnes qui s'assument comme ils sont, qui respire la joie vivre après mince ou ronde, gay ou pas, ils s'en moquent totalement alors je ne sais pas si nous les rondes nous sommes un modèle de bonheur :lol: !
ya pas de ceci pas de cela, un ou une homo n'est pas plus tolérant que les autres.
Il ya des gays qui sont tres "open" aux différences a l'acceptation des autres etc etc
Et d'autres qui sont ouvertement racistes et phobes de tas de choses.
Gay n'est pas une condition qui rends meilleur. Mon frere etait hyper tolérant, alors que des potes a lui etaient de vrai "ord*res.

Cela n'enlève ni ne rajoute de qualité d'être gay. Ou gros, ou albinos, etc etc
Si te fréquente a toi c'est que la femme que t'es, est tout a fait fréquentable. tu pourrais faire 15 kilos ou 257 , ca serait la même chose. C'est pas la grosse qu'on fréquente c'est LA femme

La question en substance est: quand est ce que certains, se considérerons "normal" en parlant d'eux ( ou d'elle) Comme un homme ou une femme avant de se parler d'eux et de penser que tout le monde les fréquentent , leur parlent non pas comme si c'etait des humains, mais comme si c'etait une race a part venant d'une autre planete Celle des gros.

Par contre le titre du thread mais fait une drôle d'impression quand même. Lorsqu'on sait ce que les initiales F.A.P veulent dire dans le jargon du forum vlr.
J'ai mis un temps a l'ouvrir ce topic, en pensant que c'etait une grenade.
Mais en fait non ! ouf !
Par contre je viens de lire un truc sur les gay, qui moi me fait rire pas mal quand même.
souvent on crois qu'un gay qui s'assume et vis bien son état d'homosexuel, est obligatoirement quelqu'un qui le revendique, quelqu'un qui l'affiche, qui forci le trait ; comme pour dire YES i am ( comme dans le film priscilla folle du desert) oui mais non quoi.
Un homo pour bien vivre sa sexualité n'a pas besoin de la revendiquer, ni de s'en tfaire un tee shirt pour en informé tout le monde. Ca le regarde ce qu'il fait de sa préférence sexuelle, et il n'a pas a rendre des comptes.

Si vous saviez le nombre de mecs dont toute les filles rêvent qui sont gay et pourtant qui sont loin d'avoir les manières ni le look de michou ou de vincent mac doom ( et pareil pour les femmes).
un gay qui s'assume et vis bien sa sexualité non plus n'a pas besoin de la revendiquez, car c'est un paramètre personel de sa vie privée. Ca le regarde a lui et a personne d'autres. Ce n'est ni une maladie, ni un etat de grace. Ni une chose immonde , ni un acte héroïque.
Co_lette a écrit :Par contre je viens de lire un truc sur les gay, qui moi me fait rire pas mal quand même.
souvent on crois qu'un gay qui s'assume et vis bien son état d'homosexuel, est obligatoirement quelqu'un qui le revendique, quelqu'un qui l'affiche, qui forci le trait ; comme pour dire YES i am ( comme dans le film priscilla folle du desert) oui mais non quoi.
Un homo pour bien vivre sa sexualité n'a pas besoin de la revendiquer, ni de s'en tfaire un tee shirt pour en informé tout le monde. Ca le regarde ce qu'il fait de sa préférence sexuelle, et il n'a pas a rendre des comptes.

Si vous saviez le nombre de mecs dont toute les filles rêvent qui sont gay et pourtant qui sont loin d'avoir les manières ni le look de michou ou de vincent mac doom ( et pareil pour les femmes).
un gay qui s'assume et vis bien sa sexualité non plus n'a pas besoin de la revendiquez, car c'est un paramètre personel de sa vie privée. Ca le regarde a lui et a personne d'autres. Ce n'est ni une maladie, ni un etat de grace. Ni une chose immonde , ni un acte héroïque.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire , mon père est gay et le jour ou cela s'est su au lycée , les gens s'imaginaient que c'était une folle en talon de 20 cm comme Vincent MC doom!
Mon père l'assume parfaitement , mais ne le revendique pas avec des tee-shirt ou une ceinture Rose Bonbon.

C'est un très bel Homme ( non pas parce que c'est mon père!lol) et il plait généralement beaucoup aux femmes ( La mère de mon copain quand je lui ai dis qu'il était gay , j'ai vu une immense déception dans son regard :lol: ) , car d'après lui les gays ont une façon de penser qui se rapproche des femmes car oui ils ont quelques choses en communs , ils aiment les hommes tout les 2.

Pour ce qui est de savoir pourquoi , les rondes sont souvent avec des homo , peut-être qu'elles sont plus ouverte d'esprit car elles sont un peu différentes aussi...
Je t'aime Doudou ! =)
ady a écrit :
Pour ce qui est de savoir pourquoi , les rondes sont souvent avec des homo , peut-être qu'elles sont plus ouverte d'esprit car elles sont un peu différentes aussi...

Mdr, ha ben sa tu vois, pas toute alors, loiiiinnnn de loin de la :lol: :lol: :lol:
Parce que j'en connais qui sont aussi ouverte d'esprit que moi j'arrive a faire du patin a glace avec des talons aiguilles en taille 46 :lol:
Je ne voulais pas faire de généralité Co_lette ;)

Mais je me basais plus sur les rondes que je connais et moi-même :)
Je t'aime Doudou ! =)
parce que toi t'a l'air posé et intelligente, c'est pas forcement le cas de tous et toute ;)
Je suis entièrement d'accord avec Co_lette !

La question que tu te poses c'est pourquoi les gays acceptent facilement les rondes ? Puis-je te retourner la question : pourquoi acceptes-tu facilement les gays ?

Tu veux connaitre le pourquoi du comment ? Mais ce n'est certainement qu'une affaire de personne avec d'être autre chose ! Les gays ne sont pas différents des hétéros ! Il y a des cons partout, je ne vois pas pourquoi ils seraient plus tolérants parce que différents...C'est comme les filles rondes qui sont plus douces, gentilles et maternelles !

ça passe bien avec ces personnes, tu les apprécient, ils t'apprécie..c'est tout ! Que tu sois ronde ou pas !

Qu'en penses-tu ?
Pour rebondir sur ce que tu disais Co_lette, assumer pour moi n'implique pas de ressembler à une mauvaise caricature de la cage aux folles mais simplement, de ne pas se cacher. J'avais un ami qui n'osait pas s'afficher avec son conjoint, qui, quand il invitait des gens à diner, le présentait comme son colocataire et, pire que tout, un jour, en entendant des amis dire du mal des homos à surenchéri. J'ai trouvé ça dommage car au final, il restait avec des amis qui ne l'aimaient pas pour lui même mais pour une façade
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »