? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je voulais juste donner mon avis
je trouve que ce forum n'est pas mis a jour il y a pas mal de topics qui sont a supprimer depuis des semaines ce n'est pas fait
aussi vous cherchez des moderateurs on poste un message aucune réponse
je ne vois jamais de modos connectés (et pourtant je viens pas tout le temps au meme moment dans la journée)

[Pour toute question/demande sur la modération ]
beaucoup de VETEMENTS 46 48 50 52 54 et ACCESSOIRES a vendre
regardez ma BAV
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _69949.htm

envoi groupé accepté

paiement par cheque SOUS 7 JOURS MAX sinon remise en vente
Tu sais gérer un forum,ce n'est pas rien...Il est vrai qu'il y a peut être des choses qui peuvent être améliorées..Mais en attendant, il y en a qui le sont déjà!
Par exemple David est intervenu rapidement pour un souci de "post" aujourd"hui.

Tu ne vois jamais de modérateurs en ligne? Ben t'as pas de chance :lol:
Moi j'en "croise", tard le soir même...

Je t'invite à lire ceci:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_31195.htm

(on ne devient pas modo comme on achète sa baguette ;) )

et ceci:

http://www.vivelesrondes.com/forum/faq.php

Bonne continuation sur le forum.
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, les animateurs (noms des modos ici) j'en vois très souvent de connectés, ils postent régulièrement, et interviennent régulièrement aussi. Rien qu'aujourd'hui, plusieurs problèmes relevant de leur compétence ont été réglés.

Quand aux admins, ils passent souvent ici, et quand on a besoin d'eux ils répondent.
J'ai envoyé un MP à Anne ce matin, j'ai eu une réponse dans la matinée.
Hier nous avions un problème pour poster, Athy a créé un topic dans cette rubrique, et David a répondu et a réglé le problème dans la journée.

Tu parles de "topics à supprimer". Qui a dit qu'ils devaient être supprimés ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Moi non plus je ne comprends pas ton message Azur :?
Pourquoi on devrait supprimer des topics datant de plusieurs semaines?
Moi aussi je "croise" souvent des modos quand je me balade sur le forum.
De plus, je suis tout à fait d'accord avec Provence, les admins sont très réactifs. :D
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
J'avoue ne m'être adressée à un modo qu'une seule fois parce que je pensais avoir fait une boulette et la réponse s'est faite dans l'heure qui a suivie, alors je ne peux vraiment pas me plaindre de la réactivité !!!
...
héhéhé qu'il est drole ce topic :lol:
Et sur quel critéres tu te base pour dire que tel ou tel sujet devraient etre fermé et ou auraient du l'être depuis des semaines ? de quel topic tu parles ?
Ensuite , pour être modo ( ou admin ou animateur comme tu voudras) ailleurs, je peux t'assurer que le travail d'un modérateur quand il est fait correctement et de façon efficace ben il est pas tout le temps " visible"
De plus, sur les forums que je f'réquente, nous modérateur nous nous connectons justement en invisible, donc tu vois ca ne veut rien dire.

De plus pour finir, il ne faut pas oublier le caractères bénévoles de ce genre de poste, donc on vas pas forcement leur en vouloir de ne pas etre enchainé a leur pc , enchainé a vlr a notre service et en attendant notre bon vouloir.
aussi étrange que cela puisse paraitre hé bien voui un modérateur a une vie privée en dehors du forum dont il s'occupe hé voui ma bonne dame.

Et in fine: si c'est une offre de service en tant que modo, permets moi de te dire qu'elle est pas bien fine ta requete. Car le travail de modo se fait au sein d'une équipe, en bossant ensemble. ensemble.

Poser sa candidature et offrir ces services et en meme temps en profiter pour tacler l'équipe en place, c'est pas la solution la plus rassurante qu'il soit, si un jour tu devenais modo, et ca remettrais sérieusement en question tes facultés a bosser en équipe pour le bien commun.. C'est tres maladroit comme démarche.
Désolé mais la c'est pas une balle dans le pieds que tu t'es tiré, mais l'impact est nettement plus haut !
:?
Enfin j'ai dis SIC'est une offre de service. Car lorsqu'on arrive avec des remarques pareilles, c'est qu'on estime quelques part qu'on peut faire nettement mieux a ce pote la. j'ai oublié de le préciser .
Je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de topics redondants qui mériteraient d'être supprimés illico ou fusionnés rapidement. Peut être aussi qu'il faudrait que le forum soit délesté de quelques messages anciens (très anciens). De toute façon, vu le nombre de pages sur certaines rubriques, et vu que la plupart ne font pas d'efforts de recherches avant de poster, ils ne manqueront à personne.

En revanche pour être moi même admins de 2 forums, je connais les difficultés à se faire entendre et comprendre.
Surtout que certains se croient au supermarché, viennent poser leur tite question et se barrent une fois la réponse obtenue... Et je sais à quel point c'est prenant et long comme boulot.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
sentimentalia a écrit :Je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de topics redondants qui mériteraient d'être supprimés illico ou fusionnés rapidement. Peut être aussi qu'il faudrait que le forum soit délesté de quelques messages anciens (très anciens). De toute façon, vu le nombre de pages sur certaines rubriques, et vu que la plupart ne font pas d'efforts de recherches avant de poster, ils ne manqueront à personne.

Pour un grand nombre de sujet " ancien" c'est pas forcement un mal d'en laissez ouvert, car de temps en temps une discussion peut être relancé par un fait nouveau et ou une précision pas apporté a l'époque.
De toute façon les sujets qui sont " a la cave" pusqu'ils sont trés loin au fond, c'est vraiment anecdotique qu'il remonte vraiment. De toute façon au détour de certains topic on s'appercois que la maintenance est faite. elle est discrète mais elle se fait.

apres si ca fait comme sur tout les forums ( et je vois pas pkoi ca serait autrement) Ca reste a l'appréciation unique de la team de mod/anim/admin)

sentimentalia a écrit :En revanche pour être moi même admins de 2 forums, je connais les difficultés à se faire entendre et comprendre.

de toute façon tu le sais aussi bien que moi, quoi que tu fasse, ou dise, t'a les contents et les mécontents. C'est une constante que l'on retrouve sur tout les forums ( peu ou prou) Et franchement pour être sur des forum nettement plus " conflictuel' je trouve que vlr C'est franchement " reposant" :lol:

sentimentalia a écrit :Surtout que certains se croient au supermarché, viennent poser leur tite question et se barrent une fois la réponse obtenue... Et je sais à quel point c'est prenant et long comme boulot.

bah ca tu vois faut dire merci a le magnifique instrument de recherche qu'est google.
Car si tu tapes : je me suis fait une ampoule a la main, en tenant trop longtemps mon portable a la main comment faire ?
si ca ressort sur la toile, le type ou la nana va venir cliquer sur la ligne la plus proche du début s'inscrira sur un forum pour poser sa question sans se demander réellement ou elle se trouve :lol:
sentimentalia a écrit :Je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de topics redondants qui mériteraient d'être supprimés illico ou fusionnés rapidement.

Oui mais comme le disait si justement Co_lette nous avons une vie en dehors de vlr :lol: et tout le travail de l'équipe d'animation (ce que l'on appelait avant les modos) est totalement bénévole.
Nous venons donc quand nous le pouvons... en fonction de nos emplois du temps ;) nous ne sommes donc pas corvéables aux souhaits de certains membres (j'ai bien dit certains...)

Concernant le fait qu'aucun membre de l'équipe ne soit jamais connecté il faut savoir qu'il y a une fonctionnalité méconnue pour certains dans 'profil" et "préférences" cela s'appelle "Apparaitre dans les connectés" :D

Sinon azur1987 tu ne dois pas te connecter souvent le soir car moi je suis là généralement...
Carpe Diem
Bataille a écrit :Oui mais comme le disait si justement Co_lette nous avons une vie en dehors de vlr :lol: et tout le travail de l'équipe d'animation (ce que l'on appelait avant les modos) est totalement bénévole.
Nous venons donc quand nous le pouvons... en fonction de nos emplois du temps ;) nous ne sommes donc pas corvéables aux souhaits de certains membres (j'ai bien dit certains...)

Si tu as lu l'intégralité de mon message, ce dont je ne doute pas, tu comprends donc que je suis bien placée pour connaitre la vie d'un animateur, modo ou admins. J'ai tout "exercé" (d'ailleurs on a pour habitude de dire qu'on en a pas de vie).
Mais peut-être justement VLR manque-t-il de modo ? :roll:

Bataille a écrit :Concernant le fait qu'aucun membre de l'équipe ne soit jamais connecté il faut savoir qu'il y a une fonctionnalité méconnue pour certains dans 'profil" et "préférences" cela s'appelle "Apparaitre dans les connectés" :D

Oui, et aussi à l'inverse, la possibilité pour les admins que visualiser TOUS les connectés, visibles ou masqués, et même de connaitre la date de nos dernières connexions.

Quant aux sujets trop anciens, peu remontent réellement vu le peu d'effort de recherche. Le souci c'est surtout qu'ils alourdissent les forums. Pour ça que l'on doit délester de temps à autre.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
heu sentimentalia, t'a pas un peu l'impréssion que david et l'équipe le savent tres bien tout ca ? sans rire ? ta vu l'age du forum ? :lol: :lol:
La discussion sur les sujets anciens à supprimer ou pas, elle a déjà eu lieu en d'autres temps :lol: et il me semble bien qu'il n'en était pas question.

Les sujets redondants, sur certains forums en effet ils sont automatiquement fusionnés. Ce qui à mon sens n'est pas toujours bien : un nouveau topic fusionné à un sujet plus ancien sera moins lu. Ceux qui ont déjà lu le début ne viendront pas forcément voir la suite. Ceux qui n'ont pas lu pourront être rebutés par le nombre de pages. Bref, le nouveau message risque de passer inaperçu, ce qui serait dommage car chaque cas est quand même différend.

Mais ceci est valable pour les questions "de fond".

Certes il y a aussi les petites questions récurrentes, les choses qui ne demandent qu'une réponse brève, demandes de renseignements ou autres, déjà abordées. Il me semble que dans ce cas, chacun peut prendre les choses en main, et répondre de faire une recherche, ou bien de donner le lien vers le sujet où se trouvera la réponse.

Alors d'accord parfois certaines choses peuvent paraitre un peu désordonnées (je pense notamment à tous les topics sur la RdC)mais si j'avais réfléchi à la question, et je ne voyais pas du tout comment on aurait pu mettre de l'ordre dans tout ça. Aucun topic n'était pareil à un autre. Tout au plus certaines réponses n'étaient pas postées dans le bon.
En même temps, franchement ça n'était pas bien grave. Je crois que je détesterai un forum où tout serait parfaitement rangé, où rien ne dépasserait.

Quand je suis arrivée sur VLR, j'ai trouvé justement que les modos étaient très présents. On voit des signes de leur passage partout. On le voyait plus avant, lorsqu'il y avait la FAP (fosse à purin) et les autres rubriques où se retrouvaient les topics supprimés. Mais en même temps c'est finalement mieux ainsi.

Nous pouvons aussi nous servir du bouton d'alerte pour signaler tout topic pas à sa place, non respect des règles, etc. Cela facilite grandement le travail des modos.

Et enfin je le redis, les modos moi je les vois très souvent connecté ! et pas seulement le soir.

Pour la petite histoire, j'ai été admin et modo de 2 forums, je ne le suis plus que d'un seul actuellement.

Bonne journée :D
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
D'autant plus provence que pour moi, un modo c'est pas simplement un agent de la circulation qui est la pour réguler et faire circuler. Il ya une bonne part d'auto discipline des membres a a voir. Et ca.. t'a beau être 150 en postes, si c'est pas un truc ou tout le monde mets la main a la patte ben c'est un bordel mexicain.

C'est une des raisons qui ma fait rendre mon tablier quand j'ai eu l'impression que jetait plus un genre de flics américain a un carrefour ou firmin qui passe son temps a faire le ménage, plutôt qu'un modo qui anime, gere, lance des sujets etc etc. (expérience et ressenti perso je précise hein ?)
Je suis bien d'accord avec toi Co_lette ;)
C'est pour ça que je dis que c'est aussi à nous d'intervenir.

En revanche, c'est vrai qu'il me semble y avoir recrudescence de nouveaux inscrits qui se fichent des règles de base d'un forum, et qui le prennent mal si on leur fait remarquer.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »