? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

le cap des 2 ans...

Vous pouvez sélectionner 1 option

31
63%
6
12%
3
6%
9
18%

Nombre total de votes : 49

Coucou à tous, j'ai besoin de parler de ce qui me terrifie en ce moment et d'avoir vos impressions.

cela va faire 2 ans en fevrier que je suis avec mon chéri. je l'aime, il m'aime bref ca va.
un ex amie a moi me disait "tu verras apres le cap des 2 ans la passion finira par mourir, c'est scientifiquement prouvé" ou encore "beaucoup de couples se séparent apres 2 ans de relation..."
je sais c'est con de flipper a cause d'un idiote racontant n'importe quoi mais... :?

Les projets que nous avions comme le mariage et le bébé se font attendre. Son premier pretexte etant le fait que je fasse des études, or, je les termine en juin 2009. et malgré cela aucune date avancée ni des mots du style "vivement que tu ais un emploi qu'on puisse avoir un bout d'chou"... il me dit juste "super tu vas pouvoir bosser et je n'aurai plus a te donner de l'argent" :(

Au final, a force d'attendre et surtout qu'il me sorte a chaque fois des prétextes pour éviter de parler réellement de ces choses (pas fini mon divorce -> il lui reste 1 rdv avec avocat puis tribunal après 2 ans d'attente; tu es encore étudiante, etc...) je n'ai meme plus envie de ces choses.
je sais pas comment le décrire mais tous ces obstacles qui se mettent en travers de nos projets me font comprendre que ca n'arrivera sans doute jamais, que ces choses la ne sont pas pour moi :cry:
je suis lasse d'attendre.

avez vous connu ca? cette période molle et sans projets possible me fait souffrir.
je ne sais pas comment lui en parler et surtout si je dois lui en parler...

merci de m'avoir lue :oops:
je connaissais le cap des 7 ans mais pas celui des 2 ans...lol mais fet finalement chaque jour est un cap
Pour nous les 3 premieres années ont pas eté evidentes on vivait pas ensemble et mr ne voulait pas de projet d'avenir (pas de vie de couple pas d'enfant) et puis finalement on s'est mis en menage et depuis c le grand bonheur comme quoi la routine tue pas forcement le couple.et pour finir on se marie en juillet pour nos 7 ans pour faire mentir la rupture des 7 ans!!!
j'ai vecu un peu la meme histoire que toi le seul conseil est que si tu l'aimes il faut etre patiente..pour moi ca a payer meme si ca a ete dur
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
la légende urbaine parle du cap des 7/8 ans a passer ou la relation prends soit fin soit prends une autre tournure, soit ben continue comme avant ..
L'on parle de 7 a 8 ans de cycle. Mais pour ma part je n'ai jamais entendu parler du cap des deux ans désolé.

Pour ton cas, ca doit pas être facile mais que de chamboulements pour toi en si peux te temps ( 24 mois c'est pas grand chose quand on est jeune)
T'es loin de tes bases ( ton pays) de ta famille, t'es encore étudiante, même si t'es active volontaire, t'es peu être un peu coupé de tes bases.

Prends ton mal en patience, termine tes études et implante toi dans ton travail. Ca te permettras de faire face quoi qu'il t'arrive ( du bien ou du moins bien)
Lui il bosse, il a été marié une ou deux fois si j'ai bien suivit, il a déja donné d'après ce que 'jai pu lire. Donc il lui faut a lui aussi peut être du temps

Sa remarque la, comme cela je ne te donnerais plus d'argent, Ce n'est pas forcement une reflexion méchante comme tu le pense peut être. En ayant toi aussi ton travail tu seras autonome financierement. C'est jamais bien évident de ne pas avoir trop d'argent pour assurer ces petits et ces grand besoin.

De plus il est un peu plus vieux que toi, donc son expérience de vie, lui a certainement appris a prendre le temps de..
Attention ca ne veut absolument pas dire que cela n'arriveras pas avec toi, ou qu'il est pas sincere avec toi.

Mais moi tu vois, si j'étais dans son cas ( sortir de mariage a plusieurs reprises) ben ouchh je soufflerais un peu en ce qui concerne l'administratif ( regarde les contraintes d'une procédure de divorce en suisse.. c'est pas rien non plus hein ..)

Mais cela ne veut pas dire qu'il est pas sincère avec toi, ni que cela n'arriveras pas.
Peut être que toi aussi ( même si ca peut te paraitre long..) tu dois laissez du temps au temps ;)
nous vivons ensemble depuis 1 an et 11 mois... je desespere un peu c'est clair!

j'espere qu'il se reveillera! :?

merci pour ton temoignage
Ce que moi je peux te dire, n'attends pas son réveil, pense a toi. toi fait ton trou, pose toi correctement socialement professionnellement etc etc. Ça te permettra non plus d'être en attente de l'autre, parce que crois moi, ça userais même le être les plus "parfait". L'erreur a commettre dans ce cas la ( selon moi) C'est d'être dans l'attente de l'autre et de s' oubliez un peu a soit. Attention je ne te conseille pas de l'aimer moins hein ? Mais peut être simplement de ne pas t'oubliez a toi.

Tout a été si vite pour ton histoire, qu'il faut bien se laissez un peu d'air.
Tu parles toi de réveil, moi c que je te conseillerais c'est justement de ne pas t'endormir ;)
Et bon courage
c'est clair Co_lette mais c'est lui qui au debut me disait qu'il voulait vite m'épouser... du coup je comprends plus trop.

je compte bosser t'inquiete pas... et je l'ai mis en garde que si je me mets a fond dans mon job je ne compterai pas mes heures ni mes voyages. il y a aussi le problème que j'aime trop ce que je fais et que je risque de me réfugier la dedans pour oublier un certain vide dans ma vie perso. c'est aussi de ca que j'ai peur.
attend c'est normal qu'il ne propose pas encore le mariage il est pris dans son divorce, tu sais c'est pas evident de se projeter dans une nouvelle relation alors qu'on en a pas fini avec l'ancienne, ca va venir laisse lui le temps et pis deux ans c'est "rien" surtout qu'il t'as dis qu'il voulait t'epouser, faut juste attendre

pour nous sinon ca s'est bien passé car on habitait ensemble et on s'est fiancé
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
pour nous sinon ca s'est bien passé car on habitait ensemble et on s'est fiancé

on s'est fiancés un mois apres notre rencontre. oui je vais attendre. j'ai pas grand chose d'autre a faire!
Il a quel age ton chéri ?
sunflower a écrit :Il a quel age ton chéri ?

33 ans et moi 22...

son premier mariage a duré 6 mois, pour le 2eme il s'est marié juste pour qu'elle puisse venir vivre en suisse... ca a duré 11 mois. et il a du attendre 2 ans avant de lancer la procédure de divorce vu qu'elle était repartie en russie du jour au lendemain... bref, il a été trop bon trop con.
heu... j'ai jamais pensé à ca moi :lol: 2ans, 7 ans, 10 ans... quelle importance? faut vivre sa vie sans penser à ça sinon on se bouffe pour pas grand chose, et c'est dommage ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
lebonheur a écrit :

33 ans et moi 22...

son premier mariage a duré 6 mois, pour le 2eme il s'est marié juste pour qu'elle puisse venir vivre en suisse... ca a duré 11 mois. et il a du attendre 2 ans avant de lancer la procédure de divorce vu qu'elle était repartie en russie du jour au lendemain... bref, il a été trop bon trop con.

tu comprendras pourquoi, il prends le temps a présent hein ? Comme on dis chat échaudé craint l'eau froide. et a plus particulièrement s'il a doublé la dose..

Questions pratique. Il doit se faire démonter au niveau de la double pension alimentaire non ?
louis_cyfer a écrit :heu... j'ai jamais pensé à ca moi :lol: 2ans, 7 ans, 10 ans... quelle importance? faut vivre sa vie sans penser à ça sinon on se bouffe pour pas grand chose, et c'est dommage ;)

Même combat ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Co_lette a écrit :
lebonheur a écrit :

33 ans et moi 22...

tu comprendras pourquoi, il prends le temps a présent hein ? Comme on dis chat échaudé craint l'eau froide. et a plus particulièrement s'il a doublé la dose..

Questions pratique. Il doit se faire démonter au niveau de la double pension alimentaire non ?

non il n'y a pas de pension car pas d'enfants... il y a juste les frais d'avocats qui sont d'environ 1500 a 3000.-chf. on a parlé de ca des le debut de notre relation et lui me disait qu'il voulait absoluemment se marier avec moi, que ses 2 echecs ne lui faisaient pas peur. car au debut je croyais qu'il ne voudrait plus jamais se marier.
[il regarde des voyages a New York... et il me dit "mais c'est pour cet automne, genre septembre] (super moi qui pensait bosser..)
Co_lette a écrit :
lebonheur a écrit :

33 ans et moi 22...

attention exemple qui tue : regarde dans friends, ross a deux mariages (bon trois) ratés et est reticent à l'idée de se remarier bah la ton homme ca doit etre pareil surtout si il a fait un mariage blanc et que le premier n'a duré que 6 mois
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »