janvier 2006 : début des essais
été 2006 : visite de contrôle gynécologique, selon elle, bébé arrivera avant la fin de l'année !
été 2007 : visite de contrôle tjs, elel em demande d'attendre janvier 2008 si toujours pas de bébé pour revenir la voir.
janvier 2008 : cette gynéco est en retraite, je cherche une autre et me décide à prendre rdv (peur)
avril 2008 : elle prescrit un spermogramme à mon homme et des analyses sanguines pour moi également (qu'il fait au labo du coin)
mai 2008 : elle nous appelle elle-même pour reprendre RDV, elle prescrit un autre spermogramme à mon homme puisque le premier est mauvais et moi j'ai encore des analyses et une écho pelvienne + thyroide etc
été 2008 : on déménage donc je mets tout entre parenthèse
sept 2008 : je fais mes analyses, mes échos et chéri son spermo sur Paris
oct 2008 : le spermo est encore plus mauvais, elle nous conseille d'aller sur Paris au service PMA des Diaconnesses et me donne une ordonnance pour une hystérographie car il faut que ce soit fait pour la PMA, ça fera avancer les choses (elle nous parle de FIV)
déc 2008 : 1er RDV PMA : elle nous donne une ordonnance pour un gros bilan sanguin pour moi + écho pelvienne le tout à J3 et encore un spermo pour chéri et également une écho génital et examen sanguin. je dois également perdre du poids (25) pour les traitements hormonaux, la prise en charge etc. nous devons voir un andrologue pour lui et un endocrinologue/nutritionniste pour moi (j'ai également arrêté de fumer depuis noel(j'étais à 2/par jour))
actuellement : le 3ème spermogramme n'est pas mieux, les exams sanguins et l'écho génital nous donnent peut-être des éléments de réponses sur la cause mais on reste en réserve car on en nous les as pas expliqué. j'ai perdu 10 kg et je vois l'endocrino le 3 février, mon chéri voit l'andrologue le mm jour.
Notre prochain RDV à la PMA est le 2 mars, j'espère que là même si j'ai pas encore perdu les -25, on nous fera commencer les choses sérieuses (FIV ICSI)