? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

En parcourant les différents posts, je me suis rendu compte que chacun aimait différemment. Oui, enfin c'est sûr que c'est différent mais là du coup, une question m'est venu en tête : A quoi ressemble l'amour que vous portez à votre partenaire ? Comment l'aimez-vous ? Vous manque t il quand il est pas là ? Est ce passionnel ?

Bref, je veux tout savoir :)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
alors moi je dirais kon est complementaire, on se ressemble et on est different en meme temps du coup cela nous permet de nous comprendre tous en etant different
sinon son amour pour moi... des regards, des gestes, des moment de complicités kan on est ensemble
kan on est chacun che soi, c des texto, des petite pensé au reveil, a midi et le soir on se tel...
il me manque tous le temps kan il est pa a mes coté et kan on est ensemble le temps passe trop vite...
il est tjrs la pour moi kan ca va pas, il prend soin de moi kan je suis malade, m'ecoute kan je suis triste et me cajole... enfin voila c compliké a expliqué, faut juste le vivre...
M'dame depuis le 18 juillet 2009

envie d'un petit NOUS
L'amour que je porte à mon chéri est plutot ... fusionnel, c'est déchirant comme amour lol c'est l'amour qui fait mal dès qu'il est loin de moi, même moi ca me gène car je n'étais pas comme ça avec mes autres relations.

Le matin c'est 1h minimum de calins bisous papouilles, quand il part pour aller travailler je lui envoi un message qq minutes avant qu'il commence, puis parfois qq texto pendant sont travail, un autre quand il termine vers 14h.
Ensuite lui rentre dans son chez lui travailler sa formation donc là je me retiens je cherche a m'occuper sinon je l'appelerai toutes les 10min.
Le soir il me rejoint, c'est calins bisous papouilles (vois plus) le temps que l'on se montre à quel point on s'est manqué et que le diner soit prêt. Et quand on se couche c'est encore caresses mots doux.

Je suis tellement folle de lui qu'il est parti ce week-end voir sa mère en bretagne, bah j'ai pas arrêter de pleurer du week-end ou presque. Bon faut dire qu'en ce moment je suis au chomage et je m'ennuie un peu la semaine alors si en plus le week-end on peut pas être ensemble alors là :cry:
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
moi je pense avoir une relation passionnelle

On est très différent question caractère, lui très calme et réfléchi moi assez stressée et impulsive mais bon nous ça marche du tonnerre de dieu quand même :lol:

Quand il est pas là je m'ennuie de lui, faut dire que vivre avec quelqu'un 24h/24 et qu'il n'est pas là un week end béh ça fait drole..je me sens toute seule..j'ai besoin de sa présence

on se porte beaucoup de petite attention aux quotidiens fin bon rien d'extra mais ça entretien toujours cette relation que je pense passionelle
Et bien moi je ne saurai trop comment définir l'amour que je porte à mon mari...
Au début de la relation, j'aurai dit fusionnel. Maintenant...Et bien, il est clair que je l'aime...Mais je ne m'ennuie pas forcément si il n'est pas là...
J'ai besoin de profiter pour moi même...Même si evidemment,nous avons nos moments de complicité, qui nous rapprochent...
Bonjour,

J'ai l'impression d'être une extra-terrestre :silly:

Mon mari et moi sommes très trés trés différents... dans nos activités, nos gouts, nos caractères mais on peut dire complémentaires.

Par contre, nous n'avons jamais été fusionnels au contraire. Nous aimons notre independance, il nous arrive de partir l'un sans l'autre en week-end... lui avec ses amis moi avec les miens.

Bien sur, il me manque mais rien de dramatique, je sais que je le retrouverai et ca suffit à mon bonheur.

Nous sommes même plutot du genre à s'envoyer balader :bad-words: car nos opinions divergent sur pas mal de points.

C'est vrai qu'autour de nous les gens ne nous comprennent pas vraiment... on se fait la tête souvent [-( mais après y'a réconciliation :oops: et ca dure 2 ou 3 min.

Mais je crois que nous nous aimons dans l'indépendance! c'est le maître mot de notre relation: l'indépendance.
Préférer la force de l'argument à l'argument de la force
anahide a écrit :Mais je crois que nous nous aimons dans l'indépendance! c'est le maître mot de notre relation: l'indépendance.

le mec qui m'attire est un indépendant né, blessé dans ses tripes et qui ne veut rendre de compte à personne, se méfiant des nanas, se protégeant.

oui, vous me direz que je suis suicidaire d'etre attirée par un mec qui ne dit jamais ce qu'il pense de moi,de nous, meme si ses gestes et regards semblent chargés de tendresse.

savoir si je l'aime, s'il m'aime, je préfère meme pas me poser la question
car j'aime son indépendance et veux aussi garder la mienne
mais qu'en penser, qu'en faire?.... dur dur .....

Je crois que je ne suporterai plus une relation fusionnelle, ni un mec collé à mes baskets, meme si j'en révais plus jeune.
J'ai gouté à mon indépendance et compte bien la garder, et vivre aussi pour moi.
Carpe Diem
Mon loulou est tout ce qu'il y a de plus calme, réfléchi et indépendant! Moi bien entendu tout le contraire (ben ouai sinon c'est pas drôle)c'est à dire déjantée,impulsive et plutôt très fusionnelle ou niveau relationnel.

Bien sûr au début c'était dur j'avais l'impression qu'il "m'aimait moins" même si il me le disait et que c'était injuste. Aujourd'hui, j'ai fais quelques concessions, je suis plus à l'écoute de moi et j'essaye de ne pas concentrer ma vie que sur nous.
Comme je suis encore étudiante et lui en thèse, nous n'habitons pas ensemble et nous nous voyons une semaine sur 2.
Mais ce ryhtme me convient, je pense que notre relation est très équilibrée alors oui il me manque mais j'aime profiter de mes moments sans lui. Les retrouvailles n'en sont que meilleures! Donc je dirais que nous sommes complémentaires(bien que nous ayons des goûts très différents et même une vision de la vie différente).
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Pour l'instant, j'ai pas de relation à raconter, mais me basant sur le passé, je suis aux antipodes de Papesse. Déjà parce qu'il m'est impossible de vivre avec un mec. C'est chacun nos appart. Et c'est un point primordial et essentiel. On peut passer du temps chez l'un ou chez l'autre, 2 jours, 5 jours... mais pas non-stop.

Après, le temps qu'on passe ensemble on peut le vivre à fond, ou pas. Les week-end séparés, ou pas. Les loisirs séparés ou pas etc...

Mais vivre 24h/24 avec quelqu'un... même pas envisageable pour l'instant.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
l'amour passionnel, fusionnel.

on est complémentaires et différents, on est rarement pas d'accord...
des notre rencontre on a eu ce besoin d'etre ensemble, et nous avons emmenagé ensemble après seulement 1 mois de relation.
Il doit voyager de temps en temps et a chaque fois c'est un déchirement, plus pour moi que pour lui je pense... je suis une phobique de la solitude.
ok notre couple a un rythme monotone, mais les habitudes le rassurent. il est malade chronique donc nous ne faisons pas plein d'activités que j'aime (equitation, rando, raquettes, muscher, velo...)mais j'accepte...
Mon amour pour lui ressemble à L'H2O. Il est changeant et a plusieurs formes selon les jours. Parfois c'est la pluie, avec les larmes que je verse pour ou à cause de lui, parfois il est aussi solide que la glace, aussi doux que la neige, ou aussi brulant que de l'eau bouillante!
Il peut être serein comme la surface d'un lac ou agité comme une mer démontée...
En tout cas jamais de tout repos.
Mais c'est ça que j'aime: me sentir vivante quand je pense à lui, frémir quand il me touche, fondre quand il me murmure des mots doux, mourir lorsqu'on s'engueule.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
sentimentalia a écrit :Pour l'instant, j'ai pas de relation à raconter, mais me basant sur le passé, je suis aux antipodes de Papesse. Déjà parce qu'il m'est impossible de vivre avec un mec. C'est chacun nos appart. Et c'est un point primordial et essentiel. On peut passer du temps chez l'un ou chez l'autre, 2 jours, 5 jours... mais pas non-stop.

Après, le temps qu'on passe ensemble on peut le vivre à fond, ou pas. Les week-end séparés, ou pas. Les loisirs séparés ou pas etc...

Mais vivre 24h/24 avec quelqu'un... même pas envisageable pour l'instant.

Juste pour info je vis pas avec lui 24h/24.

En me relisant et en lisant vous autres, je me toruve bien différente de mes deux anciennes relations ou justement j'étais d'une très grande indépendance (trop meme) et je faisais un peu ce que je voulais l'autre je m'en foutais un peu non pas que je l'aimais pas mais je faisais ce que je veux un point c'est tout.

Ma nouvelle relation est bcp plus fusionnelle car lui est déjà différent des deux anciens copains que j'ai eu (je parle que seulement de deux car les autres c'etait de courte relation). Et puis si j'ai mal réagi a son départ ce week end c'est aussi parce que la semaine n'est pas était terrible pour nous et je voulais rattraper un peu tout ca.
Ca va vous paraitre peut être abérant mais mon ex m'a laissé trop d'indépendance et je vous passe les détails de mes conneries. Mon chéri actuel est juste comme il faut il sait me laisser seule mais sait aussi quand on doit être ensemble pour pas que je commence a trop m'ennuyer et commencer a faire une bétise.

Et puis ca fait que 5 mois qu'on est ensemble et pour une fois ce n'est pas une relation longue distance donc c'est un peu nouveau pour moi tout ca, d'ou mon coté un peu trop fusionnelle, je serais plus calme dans quelque temps mais je l'aimerais toujours autant :D
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
papesse a écrit :Juste pour info je vis pas avec lui 24h/24.

J'ai bien compris ; j'entendais par là juste "vivre ensemble" (sans parler de ceux qui bossent ensemble, des aliens pour moi).

Sinon, je pense aussi en lisant ta réponse, que tu comptes peut-être beaucoup (trop ?) sur lui :
papesse a écrit :("sait aussi quand on doit être ensemble pour pas que je commence a trop m'ennuyer et commencer a faire une bétise")
.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
sentimentalia a écrit :Sinon, je pense aussi en lisant ta réponse, que tu comptes peut-être beaucoup (trop ?) sur lui :
papesse a écrit :("sait aussi quand on doit être ensemble pour pas que je commence a trop m'ennuyer et commencer a faire une bétise")
.

Oui peut-être bien qu'à l'heure actuelle je me repose un peu trop sur lui, mais au vue de mon passé et de ce que je vis en ce moment (je sais il ya surement pire) bah ca me fait pas de mal, mais en te lisant je me dis que je devrais me remettre en selle.

Par contre je suis du même avis que toi concernant ceux qui bossent ensemble, malgré que l'amour que je lui porte on pourrait pas bosser ensemble, c'est bien le seul domaine ou on est très différent.
Alors moi l'indépendance, c'est ma hantise lol.

Enfin, je dis pas qu'il faut être prisonnier bien évidemment, mais j'aime partager avec mon fiancé, des discussions interminables sur nos états d'âme, des activités, tout.

Fusionnel, ça serait bien le mot, oui. Je sais que certains ont l'impression de ne plus exister dans un couple fusionnel, moi j'en ai besoin pour me réaliser.

Mon fiancé n'est pas seulement mon amoureux, il est à la fois mon amant, mon confident, mon repère, mon autre (pas mon double, hein! mais mon autre), il doit être tout, et on se dit tout. C'est comme ça.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »