J'ai eu (pour l'instant) près de 60 cadeaux pour la naissance de Maxime...
Cela va du doudou au camescope HD(oui mon frère est fou

!)
les cadeaux que j'ai le moins aimé sont les ours en peluche (j'en ai 5

) parce que c'est encombrant et que c'est plein de poils et donc bébé peut les avaler.
Max était petit à la naissance et pour les premier cadeaux j'ai demandé des habits en naissance car on m'a pretté beaucoup de 1, 3 et 6 mois... mais les gens ont rarement du naissance qu'un bébé de 3,5kg ne mettent qu'une semaine

!
J'ai eu des vêtements jusqu'au 18 mois... toujours utile, mais faut faire attention à la taille: par exemple j'ai eu une combinaison polaire avec un bonnet en 6 mois... et je pense que Max mettra du 6 mois en juin

... donc si tu achète une taille 6 ou 12 mois prend un truc neutre qu'on peut mettre en toute saison car les bébés ne grandissent pas tous au même rythme.
Certains ne sachant quoi m'offrir m'ont offert un paquet de couche... et bien ça ça sert toujours, peut être plus que le 23ème pyjama en 3 mois (vecu d'une copine).
Certains amis de la famille nous ont offert des bons d'achats, comme ça j'ai pu prendre ce qu'il me manquait..
Je trouve que le plus simple est parfois de demandé à la maman ce qu'elle a besoin, peut être a t elle fait une liste de naissance...
J'ai aussi aprécié qu'on m'offre un cadeau à moi... et pas seulement au bébé

!