? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne veux pas choquer ni me faire taper dessus mais je veux aborder avec vous un sujet qui me questionne.

Pour situer, je mesure 1m61 pour 95kg environ.
Depuis toujours, je me sens mal à l'aise quand je suis entourée de personne ayant ma corpulence ou plus encore.
J'assume autant que je peux ma carrure (pas tant que cela il faut croire...) mais quand je me retrouve avec une ou plusieurs personnes du même gabarit, j'ai toujours peur du regard des autres. Toujours peur des commentaires... toujours peur de passer pour la fille qui ne se sent à l'aise qu'avec ses pairs.... une peur un peu puerile mais qui est là.
C'est pour cette raison par exemple que je ne peux pas participer à des réunions vlr (bouh... c'est quoi ces préjugés Marie). Je préfère me fondre dans la foule que d'apparaitre aux yeux de tous dans un groupe "hors norme" (et je ne parle pas que du physique ;) )

Je n'ai jamais eu d'ami(e)s en surpoids ou autre.

Alors, former un couple avec un personne de mon gabarit... ca me pose question.

Là encore, j'aurais peur des ocmmentaires des autres, vous savez le truc méchant du style "t'as vu les 2 gros là-bas, ils sont bien fait pour être ensemble....".
D'où l'idée qu'un gros ne peut être qu'avec un autre gros... (suis pas sur de me faire bien comprendre)...
Peur de susciter des commentaires désobligeants et très désagréables.

Tout ça pour en venir au fait, j'ai peut être une ouverture avec un homme, largement en surpoids et cette idée me questionne terriblement.
Je ne suis pas jugeante et je ne veux pas qu'on le soit à mon égard ;)

Formez-vous un couple "hors norme"? Comment le vivez vous?
QUe pouvez vous ajouter à tous mes commentaires?
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Avant de rencontrer zhom, je voyais les choses exactement comme toi! Je me disais que non ce n'etait pas possible que je sois en couple avec un zhom gros à cause des regards d'autrui et uniquement pour ça.

Ben je suis fière (oui oui) d'avoir changé d'avis puisque je suis mariée à mon zhom depuis presque 2 ans, et que nous avons un petit bout et attendons le 2eme pour l'été.

Pour te dire je suis dans les 130kg et zhom n'en est pas loin! Nous formons un joli couple de gros ma fois.

En fait, je l'ai connu sur le net, j'ai eu une photo de suite et savais à quoi m'attendre! Je me suis alors posé beaucoup de question, mais petit à petit nous avons discuté et fait plus ample connaissance et les choses se sont faites tout naturellement. Il me correspondait!! Rien d'autre à dire, nous étions et sommes toujours complementaires. Et finalement le regard des autres je m'en fou car 1. je l'aime et 2. je sais que si quelqu'un s'avise de faire une remarque blessante zhom me protegera :twisted: et je voudrais pas être celui qui se prendra son poing sur le coin du nez.... :lol:

Mais je dois avouer que ca m'a deja traverser l'esprit alors que nous étions avec un couple d'ami tres tres maigre! J'ai pas pu m'empêcher de rigoler et de le faire remarquer à zhom qui en a ri aussi!!
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
coucou Marie,

tout d'abord je tenais à te dire que tes questions ou tes appréhensions ne sont pas choquantes nous portons tous un regard sur le monde qui nous est propre, tant que le respect envers les avis divergeants des notres est là il n'a aucun problème ;)

je suis en couple avec un homme qui est plus rond que moi (nous formons donc un joli couple de rond^^) et franchement les regards qui au départ m'obséder quand j'étais seule me passe au travers je n'y prête plus aucune attention car je suis avec la personne que j'aime c'est tout ce qui compte...lorsque je suis avec lui je vis l'instant présent comme si j'étais dans une bulle hermétique,"notre petit coin paradis"

je pense que tes appréhensions et tes craintes se verraient balayées si un jour tu tombais amoureuse d'un homme rond car l'amour à ce pouvoir de traverser beaucoup de barrières: physiques, géographiques, sociales, générationnelles, etc...

pour ma part je suis passée au delà de pas mal de barrières par amour, c'est apparut comme une évidence, cela s'est fait tout naturellement donc ne te focalise pas sur des critères l'amour est bien au delà ;)...mais c'est vrai qu'au départ je ne pensais pas et je m'étais même dis que "jamais au grand jamais" je balayerais autant de barrières.

tu dis avoir une ouverture avec un homme rond et bien si tu en es amoureuse tu sentiras par toi même si oui ou non tu pourras passer outre les regards des autres (qui ne sont pas forcèment mauvais, ils sont même parfois plus bienveillant qu'on ne le croit :D )...tu vois je me suis dis que finalement mon bonheur était bien plus important que le regard de parfaits inconnus

en tout cas j'espère t'avoir apporté quelques élèments de réponses mais n'oublie pas que tu es le seul maître de ton bonheur (il n'est pas soumis à une loi universelle)
Personne ne vas te juger je te rassure..Je voulais juste rebondir sur un point... Peut importe avec qui tu sors tu auras toujours des commentaires.. qu'il soit gros pour les remarques que tu as cité , qu'il soit mince (mais qu'est ce qu'il fout avec elle) .... et ceux peu importe comment finalement vous serez parce que c'est dans la nature des gens de critiquer.. Écoute juste tes sentiments...Le reste n'est que superflux..
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
_Marie_ a écrit :
Formez-vous un couple "hors norme"? Comment le vivez vous?
QUe pouvez vous ajouter à tous mes commentaires?

on pourrais poser la même question a un homme blanc qui est en couple avec une femme noire, a une personne de petite taille, en couple avec une personne de taille normale, a une personne valide en couple avec une personne handicapé, etc etc etc.
Pourquoi vouloir être dans la " norme" est devenir invisible, alors que justement que ce qui fait la force, la particularité d'une personne c'est justement sa difference par rapport a l'autre ?
T'imagine si un asiatique, ne voulais pas fréquenter des gens ayant les mêmes origines que lui ? de peur du quand diras ton ? de peur des moqueries ? Et si tu vivais un peu pour toi , et non pas pour ce que les gens disent ou pensent de toi ?
Etre " gros" Ce n'est ni une tare, ni le centre , la cible principale de tous et de tout !
Et déja être dans cette sacro sainte " norme" c'est déja commencer a se voir comme une personne normale.

Les " normes" ? c'est simplement celle que l'on s'impose. Faut arrêter de penser qu'être gros c'est être "anormal".
Carlottalapatatesexy a écrit :Personne ne vas te juger je te rassure..Je voulais juste rebondir sur un point... Peut importe avec qui tu sors tu auras toujours des commentaires.. qu'il soit gros pour les remarques que tu as cité , qu'il soit mince (mais qu'est ce qu'il fout avec elle) .... et ceux peu importe comment finalement vous serez parce que c'est dans la nature des gens de critiquer.. Écoute juste tes sentiments...Le reste n'est que superflux..

je suis bien d'accord... des remarques, y'en aura toujours... et tu serais mince ce serait pareil, parce que les gens qui ont l'habitude de tout critiquer ont toujours des commentaires à faire de toute façon, ça les occupe...

et puis, il ne faut pas être parano, du style "je suis grosse donc tout le monde se moque de moi"... la plupart du temps, les gens n'en ont rien à faire, et vivent leur vie... ;)...

et si, justement, tu vivais ta vie, tout simplement, plutôt que de te dire tout le temps "han, mais qu'est-ce qu'on va penser de moi" ?... ;)...
Thyselle
Thyselle a écrit :
et puis, il ne faut pas être parano, du style "je suis grosse donc tout le monde se moque de moi"... la plupart du temps, les gens n'en ont rien à faire, et vivent leur vie... ;)....

je crois qu'il est la LE problème en fait !
Et pas simplement de la part de marie, mais des tas et des tas d'entre nous. Croire que le monde tourne autours des railleries que l'on peut nous faire, que la ville entière nous attends au coin de la rue, avec piques et fourches, Etc etc etc

La plupart du temps, oui tu vas croiser des cons, mais aussi des gens nettement moins bêtes, et d'autres carrément pas du tout. Mais le plus grand dénominateur des gens que l'on croise, c'est que chaqu'un fait sa life, s'occupe de sa propre vie, et trace son petit bonhomme de chemin, sans se préoccuper des petites affaires de son prochain, et a fortiori de son physique.

Oui des gens qui vont te faire des réflexions tu vas en croiser, mais ou que tu ailles. Mais est ce que tu vas vivre pour eux ou pour toi ?
Tu ne fais pas l'unanimité ? et alors ? ca peut faire quoi ? On passe le concourt de miss je suis la plus consensuelle du monde ? hé ben non !

( désolé si je te prends en exemple carlotta :kiss:).
Regarde carlotta ! t'a vu l'exemplarité de ce couple ? et pourtant selon certains imbéciles , ca parlent sur leur couple ! Et tu crois que ca les empêches d'être heureux d'être amoureux ? de faire des voyages d'avoir une vie sociale etc etc ? tu 'na qu'a regarder ces photos, et ca t'apprendras des tas d choses petite marie ;)..

Ce dont ta besoin c'est d'une trééés grosse dose de confiance en toi. La vie n'est pas un long fleuve tranquille :mrgreen: alors il vas falloir te blinder. te blinder certes, mais ca veut pas dire t'empêcher d'être heureuse et vivante. Et non pas pour les autres, mais pour toi ;)
J'avais ton raisonnement à ton âge :lol:
Et puis la vie m'a appris qu'en général, à part les abrutis qu n'ont que ça à faire et qui n'ont donc aucun intérêt pour moi, tout le monde s'en fou en fait de ta petite vie.
Si, si, je t'assure, en fait les gens s'en foutent. Est ce que toi tu t'interesse vraiment à savoir si ta voisine mince sort avec un mince et donc qu'ils se sont bien trouvés ? Non, enfin j'imagine... Ben c'est pareil pour les autres, ils ont mieux à faire que ça ;)
Tant que tu feras trop attention à ce que peuvent dire ou penser les autres, tu te fermeras des portes ;)

Bon courage !
Ben sincèrement, on aperçoit furtivement ou pas, un couple, et immanquablement on commente, on s'interroge.
On se damnde ce D. Beckam et ce qu'il reste de sa spice, ou encore M. Theuriau et Djamel ou même Sarko et Carlita font ensemble (osez me dire que vous ne vous êtes pas interrogés sur au moins un de ces couples, :mrgreen: attention, je vois déjà les :^o).

On rencontre des couples dans les magasins, ou sur son lieu professionnel et on se demande ce qu'un musulman fait avec une athée, ou encore comment ce mec aussi canon peut être avec une fille qui a du poil au pattes :lol:

On empêchera pas les gens de penser. Mais la majorité des gens s'en moquent eb fait commme de leur 1ère dent de lait.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Merci de me répondre sans taper, j'avais peur que mon sujet m'attire les foudres. Merci de ne pas me prendre pour une folle-dingue. Toutes vos réponses font chaud au coeur.

Vous avez completement raison dans ce que vous dites: vivre sa vie et tracer sa route! C'est clair que je ne vais pas regarder les couples autour de moi pour savoir s'ils sont avec des gens "physiquement" similaires ou non...

Mais pourquoi, ca me parait beaucoup plus difficile quand il faut que je l'applique à ma vie perso.

D'abord, je crois qu'il faut que j'apprenne à avoir
confiance en moi et ça sera un très grand pas de franchi!
C'est vrai quoi, cet homme dit de moi qu'il me trouve "interressante et charmante et mignonne".
Je vous raconte pas le choc: ces 3 adjectifs dans la même phrase ET venant d'un homme.... waouh!
C'est bien la preuve que je n'ai guère confiance en moi, et encore moins dans le domaine amoureux :oops:

Disons que je n'ai pas eu enormément de relations sérieuses jusqu'à présent. Si je venais à sortir avec ce gars, forcement ca va attirer les commentaires (ce qui me parait parfaitement normal), mais je ne veux pas que cette histoire de "poids" soit un sujet de discours complémentaires... vous voyez?
Enfin, si c'est la cas, je n'y pourrait rien!

EN même temps, ce qui est fou, c'est que je m'emballe, je ne sais même pas si je vais le revoir, ce fameux gars en question... :roll:
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
_Marie_ a écrit :D'abord, je crois qu'il faut que j'apprenne à avoir
confiance en moi et ça sera un très grand pas de franchi!
C'est vrai quoi, cet homme dit de moi qu'il me trouve "interressante et charmante et mignonne".
Je vous raconte pas le choc: ces 3 adjectifs dans la même phrase ET venant d'un homme.... waouh!
C'est bien la preuve que je n'ai guère confiance en moi, et encore moins dans le domaine amoureux :oops: :

Ben dis donc, un seul de ces qualificatif me contenterait. :lol:
Enfin, ayant mis ma vie sentimentale entre de très longues parenthèses, je me vois mal placée pour te conseiller, mais bon, tu lui en as parlé de tes "craintes" à ce mec ?!!
Peut-être il a les mêmes. Peut-être qu'il pense que seule une ronde peut comprendre son quotidien. Ou peut-etre qu'il prend la vie comme elle vient.
comme je te le disais plus haut tu es seul maître de ton bonheur...

tu as peur du regard des autres et ça se comprend aisément moi même j'en suis trés sensible (surtout parce que je n'ai aucune confiance en moi :oops: )

si tu aimes cette personne alors fonce (si c'est possible bien sur :D )...tu vois je vis ma première relation et je forme avec mon compagnon, si on peut dire un "couple atypique" mais franchement je suis heureuse donc la question du regard des autres ne se pose même pas
Si mon mari et moi formons un couple hors normes ? Et bien pour tout te dire, quand nous avons commencé à vivre ensemble il y a bientôt 19 ans, personne n'aurait parié un euro sur le durée de notre couple ! :lol:

Je suis française pur jus, il est franco-algérien.
Je suis fille unique d'une famille aisée, il fait partie d'une fratrie de 13 enfants, famille recomposée plusieurs fois, origines très modestes.
Je vivais dans un quartier chic, lui dans un quartier réputé difficile.
J'ai fait des études universitaires, il a le niveau brevet.
Je suis classique, il était baba-cool.
Nous travaillons au même endroit, je suis cadre supérieur, il est employé.
Et on est plutôt ronds tous les deux ! :lol:

Alors on est dans la norme ? On en a entendu, l'un comme l'autre ! Surtout moi d'ailleurs, "qui aurais pu trouver mieux que lui". Ou lui à qui on a demandé "ce qu'il foutait avec une bourge !" :lol: J'ai eu droit aussi à des propos racistes de gens - que je ne connaissais pas - qui se demandaient à haute voix "comment une française fait pour se taper un bougnoul" (je l'écris exprès en entier, pour que tu voies jusqu'où ça peut aller ! :? )

Et bien au mépris de tous ces bien-pensants, on est toujours en ensemble et pour le moment on continue ! :D Et la plupart des gens qui n'auraient pas parié un euros sur notre couple et qui eux ont fait des mariages "bien assortis", sont maintenant divorcés. Et pas nous ! :D

Et si ça amuse quelqu'un de dire qu'on est un couple de gros, je m'en fous. Parce que l'image qu'on renvoie surtout, c'est qu'on est un couple heureux. Et c'est ça qui compte ! :D

Ne t'en fais pas Marie. Ton idée du couple, elle vient surtout de l'image que tu as de toi, que tu assumes plutôt bien la plupart du temps et un peu moins bien à d'autres moments. Mais si tu aimes cet homme, tu verras que son poids ne sera pas un obstacle et que les regards des autres, tu ne les verras même plus, tellement tu seras occupée à le regarder lui ! ;)

Et la confiance en toi, elle va venir. Si ton histoire avec lui continue, c'est même avec lui que tu apprendras à avoir confiance. Et là tu verras que le regard des autres tu t'en ficheras la plupart du temps, et que le reste du temps vous serez deux pour l'affronter. Et à deux, quand on s'aime, on peut abattre les montagnes ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Si mon mari et moi formons un couple hors normes ? Et bien pour tout te dire, quand nous avons commencé à vivre ensemble il y a bientôt 19 ans, personne n'aurait parié un euro sur le durée de notre couple ! :lol:

C'est sûr que 19 ans en arrière, personne n'aurait parié 1 €uro sur quoi que se soit. :lol: :mrgreen:

Et pour le reste, ben tu confirmes au moins l'adage : les opposés s'attirent. Ils s'attirent ensemble, et s'attirent aussi les remarques et sous-entendus.
Bon, moi je suis mariée à un gros, lui 1m83 et 150kg env moi 1m60 et 135-140kg je crois. Bref, un vrai couple de gros, avec une naine et un "géant" (en tous cas pour moi!!!)

Avant lui, je ne suis sortie qu'avec des minces, pas des maigres non plus mais bref. Et en fait çà me gênait d'être avec des mecs plus légers que moi, je pensais au regard des gens et autres conneries.

Puis j'ai rencontré mon Zhominou et là, le truc inverse, je me suis dit la même chose que toi, Marie et j'avoue que çà m'a gênée au début, non mais quelle nouille!!

Et puis, au fil du temps je me suis acceptée moi
et depuis, je n'y pense plus jamais...!

Y'a pas de mystère, quoi!
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »