? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
depuis quelque temps , j'ai une boule au fond de la gorge , un petit truc et ces mots : et si...
je m'explique, il y a quelque temps, lors d' aprem shopping avec mon fiancé, il y a eu ce regard, celui qu'il a eu sur cette fille ; c'était même plus qu'un regard , vous savez ce silence, ce regard qui suit, celui qui force à se retourner; ce petit moment où tu assistes à la scéne, impuissante et comme explication j'ai eu droit à : tu te fais des films , je regardais juste son short!
oui, juste son short , et c'est quoi son short, hein?!
un truc où je peux pas rentrer sans avoir l'aire ridicule !
et depuis ce moment , j'ai ce petit goût dans la bouche comme si moi et mes kilos c'était trop pour lui
je me dis que si je veux le garder, je devrai lutter pour lui faire oublier mes kilos, et même qu'un jour, une fille mieux le séduira
j'ai peur et j'ai pas envie d'être en alerte à chaque fois
bradshow a écrit :depuis quelque temps , j'ai une boule au fond de la gorge , un petit truc et ces mots : et si...
je m'explique, il y a quelque temps, lors d' aprem shopping avec mon fiancé, il y a eu ce regard, celui qu'il a eu sur cette fille ; c'était même plus qu'un regard , vous savez ce silence, ce regard qui suit, celui qui force à se retourner; ce petit moment où tu assistes à la scéne, impuissante et comme explication j'ai eu droit à : tu te fais des films , je regardais juste son short!
oui, juste son short , et c'est quoi son short, hein?!
un truc où je peux pas rentrer sans avoir l'aire ridicule !
et depuis ce moment , j'ai ce petit goût dans la bouche comme si moi et mes kilos c'était trop pour lui
je me dis que si je veux le garder, je devrai lutter pour lui faire oublier mes kilos, et même qu'un jour, une fille mieux le séduira
j'ai peur et j'ai pas envie d'être en alerte à chaque fois

Bonjour, Bradshow.

A ta place, je ne serais pas inquiète ;)
Un homme qui regarde un short (ou une fille en short) n'a rien d'anormal.
C'est avec toi qu'il est et non avec la fille en short, n'est-ce pas ?
Cela ne veut absolument pas dire qu'il te trompera ou qu'il te plaquera à cause d'un short :D

Ta boule, je la comprends...j'aimerais aussi pouvoir me mettre en short sans avoir l'air ridicule, hein ?

Mais si tu as peur de te faire plaquer à cause de tes formes, ta peur peut provoquer chez toi des comportements qui seront mal compris ou mal interpréter par ton fiancé, surtout, si ce sentiment est permanent. Les complexes de l'un sont souvent mal vécus par l'autre au sein d'un couple. Ton fiancé serait probablement plus rassuré si tu n'en avait pas ! Je sais, je sais, c'est pas facile, mais je pense que la peur est une mauvaise conseillère et peut provoquer ce dont on a peur.

Sinon, du haut de mes 44 ans, je peux te dire que je connais plus de nanas genre top modèle qui se font larguer par leurs copains ou amis que de filles rondes dans la même situtation. Au contraire, je connais beaucoup de couples harmonieux où la femme a un problème de poids. Ce que les hommes n'aiment pas, ce n'est pas notre surpoids, mais tous les problèmes que notre poids nous pose. En règle générale, ils veulent juste que la femme soit contente de ce qu'elle est...

Bon courage
La régulation alimentaire, ça marche !

Des vêtements 44-46-48 à vendre, bonne qualité, très peu portés, prix intéressants.
merci
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, et puis est-ce que toi parfois tu ne regardes pas un peu les garçons qui passent?
Je pense qu'on peut regarder tout en appréciant ce qu'on a à la maison.
Et finalement ce sont plutôt nos crises dans ce genre qui saoulent les garçons je crois. :oops:
Je suis également d'accord avec les messages précedents, si la minceur était le gage du bonheur conjugal, ça se saurait!
Combien de femmes minces et jolies, trompées par leurs conjoints et pas forcément avec des femmes plus belles qu'elles mais simplement mieux dans leur peau!
Ah la confiance en soit, vaste débat et grand combat! Pas facile de s'accepter et d'avoir de l'estime pour soi...!
:kiss:
Juste pour donner un point de vue "de l'autre côté"...

Je suis tout à fait d'accord avec Nina et Sissy sur les deux points évoqués:

- Les hommes ont la facheuse manie de se retourner dès qu'ils voient un vêtement laissant apparaître une certaine surface de peau féminine (ou masculine... selon les goûts). On assiste alors à une migration sensible et parfois visible des neurones qui si elle est suffisemment prononcée peut ôter à celui qui en est victime la faculter de marcher, de parler ou pire de conseiller sa bien-aimée dans le choix de sa nouvelle jupe. C'est une réaction tout à fait normale de la bête qui selon sa personnalité va ensuite soit se re-retourner en bafouillant une excuse idiote ("je regardais son short"), soit en profiter pour assurer son rapport de force dans le couple en montrant à Madame que l'affaire n'est pas gagnée ("elle devrait faire mannequin la fille qui est passée !"). Dans tous les cas il s'agit d'une crise passagère n'ayant aucune conséquence à long terme sinon celle de vous faire flipper. Les hommes infidèles sont souvent très discrêts quand ils sont en couple car ils n'aiment pas les scènes...
J'ai remarqué que côté féminin cette réaction existe également mais généralement quand l'Homme n'est pas là, ce qui n'est pas forcément plus sain. A méditer ! :D

- Le plus difficile pour l'amoureux d'une fille ronde est bien de gêrer les complexes de celle-ci, et non un physique qui correspond totalement à ses goûts personnels. Mais je tempêre: certains hommes trops jeunes ou trop étroits d'esprit n'assument pas leurs goûts personnels. Je me permets de croire qu'il s'agit là d'une minorité.
L'homme est naturellement doué d'une intelligence émotionelle très limitée. Il ne comprend pas qu'un seul "Je t'aime telle que tu es; je ne t'ai pas choisie par défaut; nue ou habillée, en public ou en privé tu me plais" ne suffise pas à rassurer quelqu'un dont le complexe ne s'embarasse pas de données réelles mais préfère fantasmer sur tout indice laissant peut être supposer que monsieur veut que je me mette au nouveau régime "haricots verts à la vapeur" (vous avez déjà gouté ce truc ???.
Régime qui soit dit en passant a sans doute été conçu par des experts marketing docteurs es complexes féminins qui n'y connaissent rien à la santé mais savent pertinemment qu'une femme mal dans sa peau rapporte beaucoup plus qu'une femme bien dans son short. Mais je me perds.

- Troisième point: je voulais juste faire remarquer qu'un short n'est pas forcéement ridicule sur une fille ronde. Regardez la première dauphine de Miss Grande Bretagne. Elle à 17 ans, porte du 46 "made in UK" (plutot 48 en France) et a posé en maillot et robe mini. A bon entendeuse :P

Conclusion (il faut bien !): La prochaine fois que ton homme regarde le short d'une autre, regardes-le avec un grand sourire et dites lui doucement "Tu m'en offres un ?". Ses yeux pétilleront, il sortira le porte-monnaie et insistera pour t'accompagner dans la cabine d'essayage. Tu essaies ? :)

Pardon, j'avais envie d'écrire. Je n'ai blessé personne au moins ? :?

Bon courage les filles. Nous sommes des brutes.

Christophe
J'ai bien aimé tes envolées "lyriques", christophe-poitiers :)

Sinon, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, mais c'est super compliqué de pas y faire attention...
Par contre si ton mec regarde les jolies jambes d'une fille en ta présence, hésite pas à lui rendre la pareille avec ce beau jeune homme, peut etre qu'il verra que c'est se conduire en goujat et que c'est pas agréable pour l'autre...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
j'me retrouve un peu dans ces doutes et peurs
et je me confronte de temps à autres à cela, qd je rencontre qqn!
et là, ça a failli faire tout casser !
tout simplement parce que mon taux d'angoisse dépasse la "normale" lol ,
que je doute de moi, de ma capacité à plaire,
que ma confiance en moi peut se faire la malle quand il s'agit de relation affetive
etc
le Bonheur à l'état pur quoi!
:cry:

mais comment faire pr dépasser ces peurs ridicules, ces doutes etc?......................
Carpe Diem
Christophe-poitiers a écrit :- Troisième point: je voulais juste faire remarquer qu'un short n'est pas forcéement ridicule sur une fille ronde. Regardez la première dauphine de Miss Grande Bretagne. Elle à 17 ans, porte du 46 "made in UK" (plutot 48 en France) et a posé en maillot et robe mini. A bon entendeuse :P

Conclusion (il faut bien !): La prochaine fois que ton homme regarde le short d'une autre, regardes-le avec un grand sourire et dites lui doucement "Tu m'en offres un ?". Ses yeux pétilleront, il sortira le porte-monnaie et insistera pour t'accompagner dans la cabine d'essayage. Tu essaies ? :)

Christophe

C'est ce que j'allais dire mais c'est si joliement dit que je ne vais que quoter.

Si tu dépasse tes complexes et que tu te sent jolie tu renverra une image beaucoup plus jolie et tu verra dans dans ses yeux qu'il te trouve jolie ce sera un cercle vertueux.
:)
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »