? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En écho à ma note sur mon blog, et parce que je n'arrive pas à m'en remettre, j'ai besoin de vos conseils, avis, expériences...

"Il est de ces premières fois dont on aimerait définitivement bien se passer.
Il aura attendu d'avoir un an pour nous faire le coup.
De suite, je vous "rassure", une voisine nous l'a ramené.

Mais.

Mais il est sorti, il s'est retrouvé sur le trottoir.

Je n'arrive pas à déstresser, je sais c'est con puisqu'il est là. Mais il peut recommencer à tout moment.

:arrow: Comment est-il sorti ?

Zhom a tiré partout autour du grillage, un seul endroit susceptible d'être le bon a été repéré. Consolidé.

:arrow: Quelqu'un lui aurait ouvert ?

Cela reste ma piste la plus plausible. Je viens de la cambrousse où les chiens et chats sont régulièrement empoisonnés et autre...
Et puis, il a des périodes où il aboie beaucoup, un de nos voisins en aura eu marre...
Pourquoi la voisine nous aurait-elle dit ça : "on a dû lui ouvrir et refermer la porte" nous a-t-elle dit ?

Maintenant, j'ai peur, il est dehors et j'ai peur. Je sais parfaitement que la peur n'évite pas le danger.

On ne va pas le priver d'aller dans le jardin, c'est un chien et il en a besoin. Il adore ça. Si on a choisit cette maison c'est aussi en grande partie à cause de ce grand jardin.

:arrow: Les seules mesures qu'on peut prendre sont :

- achat d'une médaille avec ses noms, adresse et téléphone (pour le moment on le laissait sans collier la journée, comme à l'appart, ça lui casse pas le poil mais tant pis. Puis c'est pas un grand fan du collier sauf pour sortir (enfin maintenant c'est harnais parce qu'il tirait trop). On a eu la chance cette fois que ce soit la voisine d'en face mais la prochaine...Pu**** de prochaine fois au passage, que tu n'arrives JAMAIS ! :puppydogeyes:

En plus, la voisine de nous dire : "il est tellement gentil, il me suivait chez moi"...Bein oui, un toutou comme ça, on te l'embarque facile, il aime tout le monde...

Il n'est pas que gentil, il est beau et jeune et vaut pas mal d'argent. Je sais c'est glauque et parano mais il y a des gens...

- fermeture à clé systématique des deux portails.

- investissement dans une sonnette d'extérieur (vu qu'on ne pourra plus laisser le petit portillon ouvert)

- flicage de Mickael Scofield (son deuxième surnom...) : vérifier encore plus régulièrement où il est quand il est dehors.

Mais j'ai tellement peur que ça ne suffise pas. Je suis terrorisée. Sérieux.

Lui il va bien, forcément. C'est l'éclate même. Enfin, pas tant que ça, il aime pas me voir triste.

Ma vie sans lui, c'est pas possible, juste pas possible. Je ne sais pas si je vais m'en remettre.....

Zhom essaye de me rassurer.

Déjà que j'aimais pas cette pu**** de ville alors maintenant.....

Note qui en fera marré plus d'un mais je l'aime tellement. Un an de bonheur avec lui, on en veut plus. Beaucoup plus ! C'est not' petit coeur, il comble une grande part de l'affection qu'on ne peut pas donner à un autre petit coeur...Sans antropomorphisme aucun, ne vous détrompez pas.

Et puis je n'ai pas à me justifier, c'est mon coeur, mon ange..."

Et vous, quelles sont vos expériences à ce sujet ? Vos conseils ?...

Gros besoin d'être rassurée là... :puppydogeyes:
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
pas vraiment de conseil ...
juste que nous on ferme systématiquement le portail à clé mais plus pour empécher les gens de rentrer et de se faire surprendre par notre chien...
je m'explique on a un gros chien, si il est derrière la maison on le voit pas et des gens pourrait rentrer mais resortir ça serait autre chose :lol:
les amis sont habitués, souvent on est prévenu quand ils viennent et soit on attache le chien soit on le mets dans le garage.
sinon a effectivement une sonnette au portail.
Mon blog vlr !

Mon blog msn !

Je vis en Gironde mais mon coeur reste en BRETAGNE
Effectivement, la donne est différente !!! :D

Ceci étant, mon chien colle tellement les gens qui rentrent que c'est dissuasif aussi !
Coucou petit bouquet... Je n'ai pas vraiment de conseil... Je suis comme toi concernant ma petite fifille... Ben oui c'est mon bébé, le seul que j'ai à ce jour et même si on passe pour des dingues aux yeux des autres...pas grave c'est mon petit coeur.
Nous elle s'est aussi sauvée une fois... Et la peur de ma vie aussi...Mon mari a tenté de la ratrapper, et moi je suis passée devant la maison (rue principale imagine le trafic), finalement mon mari a réussi à la capturer...
Une seconde fois , c'était limite toujours depuis la cour, et là aussi je soupçonne mon con**** de voisin d'avoir ouvert la "porte"...Donc depuis il y a une chaine et un cadenas...Et on ne la laisse pas seule dehors très longtemps...
La dernière frayeur en date, c'était cet été, de ma faute...Notre porte d'entrée fermait mal (elle a d'ailleurs été changé depuis, car pas top top niveau sécurité et isolation..), je n'avais pas fermé le verrou et la porte s'est entre ouverte, j'ai cherché ma chienne comme une dingue dans la maison , j'ai vite réagi, laché ce que j'avais dans les mains , et courru dehors, et elle était là, en bas sur le trottoir, j'ai été calme je l'ai attrapé sans lui faire peur...mais alors la crise de larme par la suite!
C'est fou comme nos compagnons peuvent avoir une place importante dans notre vie...
Reste vigilante si effectivement tu soupçonnes le voisinage...Faut pas tenter le diable ... Mais ne pas tomber dans l'extrême non plus.
Et là c'est tout frais, mais tu verras tu vas accuser le coup, et être moins stresser à l'idée d'une nouvelle fugue de ton toutou...
Bein oui on les aime...

Et ils nous le rendent si bien !

Là, je vais mieux mais je reste inquiète. Je vais aller chercher sa médaille (Zhom trouve ça débile mais moi ça va me rassurer.)

Quant à l'histoire d'ouvrir la porte à un chien, bein y'a vraiment des :bad-words: !!!!

J'espère qu'il ne recommencera pas...Gratouilles à ta choupinette !!! :kiss:
Bouquet_de_Violettes a écrit :Là, je vais mieux mais je reste inquiète. Je vais aller chercher sa médaille (Zhom trouve ça débile mais moi ça va me rassurer.)

Ma fifille a une médaille avec son prénom et notre numéro de tel. Pas débile du tout si elle est perdue ou qu'elle se sauve... ;)
:kiss:
sauterelle a écrit :
Bouquet_de_Violettes a écrit :Là, je vais mieux mais je reste inquiète. Je vais aller chercher sa médaille (Zhom trouve ça débile mais moi ça va me rassurer.)

Ma fifille a une médaille avec son prénom et notre numéro de tel. Pas débile du tout si elle est perdue ou qu'elle se sauve... ;)
:kiss:

Médaille achetée.

Zhom a tenu à la forme Nonoss... :-#

Il va être beau ! On a mis son nom et not' numéro de tél aussi. C'est bête mais je suis rassurée de savoir qu'il l'aura lundi...
Est-ce qu'il est tatoué ou a-t-il une puce électronique ? Parce qu'une médaille, cela peut se détacher. S'il se perd, et que quelqu'un l'accueille, avec la puce ou le tatouage, on pourra te retrouver.
pheli a écrit :Est-ce qu'il est tatoué ou a-t-il une puce électronique ? Parce qu'une médaille, cela peut se détacher. S'il se perd, et que quelqu'un l'accueille, avec la puce ou le tatouage, on pourra te retrouver.

Il a une puce électronique depuis tout petit (on lui a posé à l'élevage.)

Cependant, je me demande si on ne va pas le faire tatouer en plus parce que tout le monde n'a pas encore le réflexe puce électronique, qui est pourtant la nouvelle norme et évite aux chiens enlevés de se faire couper l'oreille...

La question se pose donc.

Mais il a bel et bien une identification életronique. Je me demande même si ce n'est pas obligatoire au même titre que les vaccins.
Je suis désolée que tu as eu l'expérience de cette première fugue.

Je crois que la médaille est déjà une bonne solution. Tout les gens ne sont pas mauvais et s'il est retrouvé les gens auront plus facile à téléphoner au n° sur la médaille que d'aller au véto pour vérifier la puce.
Bouquet_de_Violettes a écrit :Médaille achetée.

Zhom a tenu à la forme Nonoss... :-#

Il va être beau ! On a mis son nom et not' numéro de tél aussi. C'est bête mais je suis rassurée de savoir qu'il l'aura lundi...

ça me fait penser que le type qui a gravé la médaille pour mon chien ne voulait absolument pas y mettre son nom! "Mais madame si on vous le vole la personne va savoir comment il s'appelle et l'amadouer!" J'étais mdr. On voit qu'il n'a pas encore rencontré Elliott le teckel féroce. Sérieux il n'approche personne qu'il ne connait pas.
Merci pour ton témoignage Valérie !

Tu as bien de la chance qu'Elliott soit "féroce" :lol: .

Chucky suivrait n'importe qui n'importe où...Et ça c'est pas hyper rassurant...Enfin, depuis, il n'a pas recommencé...J'ai pas fini de me faire des cheveux blancs ! :lol:
pareil, willow partirais avec n'importe qui :roll:

il va mieux chucky au fait?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :pareil, willow partirais avec n'importe qui :roll:

il va mieux chucky au fait?

Oui oui ! Merci beaucoup ! :kiss:

Il est devenu encore plus ch**** qu'avant...Comme quoi, finalement, c'était possible ! :lol: :roll:

Depuis 3 jours, il tente de "marquer" la table sur laquelle se trouvent nos 2 chonchons...On se bagarre ferme pour qu'il le fasse pas...

Bref, nous revoilà devenus chèvre et lui chameau ! :lol:
Répondre

Revenir à « Animaux »