? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hey !

Êtes vous calés en calvitie ?

Depuis que j'ai vu qu'un sujet traitait de ça sur un autre site j'ai le cafard :sick:

Bon, moi concernant l'hérédité je n'ai pas de points de repères car j'ai pas trop connu mon père je sais juste que dans la cinquantaine il avait les cheveux bieeeeeens collés 8)

Seulement nous n'avons pas le même type de tignasse, car les miens sont raides (comme ma mère) et je me demande si ça ne joue pas dans la chute des "poils crâniens"

Donc :

La calvitie commence t-elle par les tempes ? moi à ce jour j'ai des cheveux sur les tempes...

Ou peut-elle commencer par le sommet du crâne ? quand je regarde le point culminant de mon crâne dans les miroirs de ma salle de bains je vois très très légèrement mon crâne...est-ce que c'est dû à la lumière ?

Et il paraît que quand un de nos cheveux tombe, le fait qu'il y ai un bulbe blanc à l'extrémité signifie que le cheveux est en "bonne santé"...moi pour l'instant j'ai ce bulbe...mais est-ce fiable ?

Donc voila j'en appelle à tout les sosies de Zinedine Zidane des 4 coins du monde, et à toutes les femmes qui ont vu les cheveux des hommes de leurs entourages partir en fumée :cry: si vous pouvez réagir sur mes questions ou si vous avez des tuyaux lâchez vous !
IZUMI présidente ! IZUMI présidente !
aucune réponse la honnnnnnnn...te :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
IZUMI présidente ! IZUMI présidente !
Ca peut commencer n'importe où: tempes, avant du crâne, sommet du crâne, dégarnissement homogène...

L'hérédité joue, ainsi que le stress, les maladies...

Mais ce n'est pas grave d'être chauve, il faut juste accepter le changement (bon ce n'est pas toujours facile, mais bon, il faut s'y faire). Il y a aussi des traitements, qui parfois sont très efficaces (aller voir un dermatologue avant tout, sauf si on s'en moque).
-----
Par contre le "truc blanc" au bout du cheveu n'a aucun rapport... C'est juste le bulbe, la racine quoi... comme au bout d'une plante.
C'est donc obligé qu'il y en ai un.

S'il n'y en a pas c'est que le cheveux a été casser et non "déraciné".
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »